Problème démarrage sur 1.6 2Tronic

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760
Contact :

Problème démarrage sur 1.6 2Tronic

Message par pasmûre »

Bonjour à tous,

-La voiture ne démarre plus.(sporty 110 cv 2 tronic 2006)
-Pas d'odeur de cramer dans l'habitacle.
-pas de "clac" bruit du solénoïde d’enclenchement du démarreur.
-Batterie 12,6 volts en bon état rechargée à bloc cette nuit)
-voyants habitacle corrects (actuellement en éco énergie)
-tous les fusibles vérifiés.
Qu'ai-je oublier?
Je ne trouve pas ou est caché le démarreur pour essayer le relancer avec des câble batterie afin de vérifier son état,
ainsi que le solénoïde.
Pouvez-vous me dire comment démonter le neiman j'ai vraiment un doute à son sujet ?(j'ai déjà retirer les parties en plastique)
Sur la 1007 de mon amie 1.4 HDI 48.000 Km année 2007, le passage chez Peugeot c'est soldé par une facture de 1500 €
-1 démarreur ou plutôt 2 puisque non détection du problème de neiman. (payé un seul évidement)
-1 neiman
-15 jours après, les joints d'injecteurs.
Merci pour votre aide.

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: démarrage

Message par 1007-2tronic »

le démarreur se situe au niveau du tablier sois derrière le moteur , il est pas très accessible ;)

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: démarrage

Message par jbc31 »

si c´est une 2-tronic, commences par vérifier les contacteurs sous la pédale de freins
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: démarrage

Message par la rotule 73 »

:g03: Bien vu JB, tu vas pouvoir remplacer le Vieux :189: :8: Si le rappel de point mort ne fonctionne pas, tu peux être sûr que c'est lui ! :g03: On peut tester le démarreur et le Neiman avant la dépose,mais il faut être sûr du contacteur , si c'est lui , la dépense est limitée, moins que sur les HDI. La 2 Tronic économise toujours les démarreurs aux démarrages, elle démarre toujours au point mort , position embrayé contrairement aux HDI , sauf actions du Chauffeur ! :8:

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: démarrage

Message par 1007-2tronic »

sur mes 2 BVM je démarre toujours le pied embrayer ;)

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760
Contact :

Re: démarrage

Message par pasmûre »

jbc31 a écrit :si c´est une 2-tronic, commences par vérifier les contacteurs sous la pédale de freins
Réponse pertinente, dans l'énumération des points que j'ai vérifier, :11: oublié le contacteur!
la rotule 73 a écrit ::g03: Bien vu JB, tu vas pouvoir remplacer le Vieux :189: :8: Si le rappel de point mort ne fonctionne pas, tu peux être sûr que c'est lui ! :g03: On peut tester le démarreur et le Neiman avant la dépose,mais il faut être sûr du contacteur , si c'est lui , la dépense est limitée, moins que sur les HDI. La 2 Tronic économise toujours les démarreurs aux démarrages, elle démarre toujours au point mort , position embrayé contrairement aux HDI , sauf actions du Chauffeur ! :8:
Très bonne remarque la rotule pour le comparatif entre les HDI et les essences, petite précision toutefois, le rappel du point mort fonctionnait bien.

Merci à vous, le contacteur viens d'être remplacé en pièce d'origine pour 11€45 TTC
Cordialement.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: démarrage

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est normal : Deux circuits , une affaire classée ou pas ! :g01: Autrement dit, ta deux tronic économise le démarreur ou pas :?:

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760
Contact :

Re: démarrage

Message par pasmûre »

la rotule 73 a écrit ::g03: C'est normal : Deux circuits , une affaire classée ou pas ! :g01: Autrement dit, ta deux tronic économise le démarreur ou pas :?:
Comme je l'ai dit, remplacement uniquement du contacteur de frein qui a deux fonctions, allumer les stop et ouvrir le circuit de la commande de démarrage.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: démarrage

Message par la rotule 73 »

:g03: Sur le Club , on essaye d'aider tout le monde, chaque modèle à son problème plus au moins scabreux,mais c'est dommage les problèmes HDI sont traités aussi,pas toujours à la bonne place,mais bon et avec la distance les diagnostiques ne sont pas toujours faciles, parfois erronés, ça arrive à tous,pas toujours facile de contenter tout le monde, on fait ce qu'on peut ! :6:

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 129000
Localisation : Ile de France 78760
Contact :

Re: démarrage

Message par pasmûre »

la rotule 73 a écrit ::g03: Sur le Club , on essaye d'aider tout le monde, chaque modèle à son problème plus au moins scabreux,mais c'est dommage les problèmes HDI sont traités aussi,pas toujours à la bonne place,mais bon et avec la distance les diagnostiques ne sont pas toujours faciles, parfois erronés, ça arrive à tous,pas toujours facile de contenter tout le monde, on fait ce qu'on peut ! :6:
Le principal c'est de donner ce que l'on peut, d'apporter ses connaissances et son expérience ;)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: démarrage

Message par la rotule 73 »

:g03: :merci: :lolflag:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités