Bruit étrange

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Bruit étrange

Message par bea »

Bonsoir,

En rentrant de la campagne ce soir, j'ai roulé sur un chemin de terre et le dessous de ma voiture a heurté le sol. Rien de particulier pendant 150 km sauf que lorsque je suis arrivée en ville et que j'ai dû emprunter un rond point, j'ai entendu un bruit étrange sous la voiture très exactement à l'avant côté conducteur qui se reproduit aussi quand je passe sur un dos d'âne.

Du coup, je suis inquiète et pense passer au garage dès demain.

Ca vous dit quelque chose à cet endroit de la voiture ? Et pour info le choc n'a pas été très important

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

En lisant les infos à droite et à gauche, je me demande si c'est pas mes amortisseurs à l'avant qui en ont pris un coup ? Espérons que ce n'est pas plus grave ... Ce que j'aimerais savoir c'est précisément ce qui se trouve à cet endroit là de la voiture, c'est à dire sous la voiture à l'avant côté conducteur. Le bruit ressemble à un coup comme un morceau de bois qui cogne.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par admin »

Bonsoir,

C'est peut-être simplement une branche ou une pierre coincée sous la voiture.

Ou alors tu avais une coupelle en fin de vie et ce chemin l'a finie.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Merci, oui j'ai pensé à ça aussi. Sauf que je ne vois rien du tout sous la voiture. Espérons que demain je serai fixée. Il n'y a rien de bien méchant à cet endroit de la voiture qui aurait pu souffrir du choc ?

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Bon, je suis passée au garage ce matin et le verdict est sans appel : c'est le triangle à changer. Une journée d'immobilisation et 400 euros ! Vive les WE à la campagne !!

Question, est-ce une fragilité sur cette voiture ? Car franchement le choc n'a pas été très violent pourtant

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Nondidiou! »

Bin a ce que je sais non un triangle doit duré une trés grande partie de la vie d'une caisse, sauf si tu roule façon "paris-dakar" sur les chemins en terre ou si tu monte sur les trottoirs façon "tien, je ne l'ais pas vu celui-là" .... ou sinon ton mécano veux peut-être te changer un triangle entier même si tu as juste claqué un caoutchouc . Faut dire que noël approche.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par yvesdm3000 »

Nondidiou! a écrit :Bin a ce que je sais non un triangle doit duré une trés grande partie de la vie d'une caisse, sauf si tu roule façon "paris-dakar" sur les chemins en terre ou si tu monte sur les trottoirs façon "tien, je ne l'ais pas vu celui-là" .... ou sinon ton mécano veux peut-être te changer un triangle entier même si tu as juste claqué un caoutchouc . Faut dire que noël approche.
J'ai quand meme change 1 triangle (voir mon presentation pour les photo de l'etat) mais c'est assez bien, c'etais ou bien le triangle ou bien fin-de-vie de la voiture. Je trouve que le triangle est certainement assez solide.
De l'autre coté, le triangle complet avec caoutchouc n'est pas cher du tout chez mister-auto donc si tu le tombes, faux mieux changer tout... 11 euro pour 1 caouchouc, 38 euro pour le triangle complet AVEC 2 caouchoucs + rotule. Et en plus, on gangne le risque que les caouchouc 'apres-marché' ne vont pas sur le triangle 'peugeot'...

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par la rotule 73 »

:f05: Paris Dakar Nondidiou ! :b7: Bon, si son mécanicien décide de changer le triangle, c'est pour une raison et même pour plusieurs , les silentblocs sont sertis à la presse, il a constaté une usure ou un choc sur le triangle tout entier qui fait partie de la chasse et du carrossage non réglable , elle aura un nouveau triangle changé en 4é vitesse et pourra récupérer sa 1007 assez vite sans trop d'immobilisation, :g03: ça coute un certain prix , la main-d’œuvre et le triangle , ça se paye ! :84:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Nondidiou! »

Bah ? je croyais que le triangle coûté plus cher que ça je m'attendais plus a du 150€ kit complet sans main d'oeuvre comme quoi je me trompe souvent . Mais heureusement je vois que vous êtes super réactif c'est bon ça. :f01:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est un triangle boulonné, si tu veux réparer un usagé il faut extraire les silentblocs et replacer les nouveaux toujours à la presse sous réserve que le triangle est en bon état , sur le Forum notre copain Fred68 a replacé tout du neuf , au moins on gagne du temps et il n'y a plus que le contrôle et le réglage de la géométrie pour repartir à zéro ! Sur le web deux triangles neufs complets pour l'essieu avant de la 1007 c'est 140€ dans une grande marque,là ça ne vaut pas le coup de s'ennuyer, mais il faut encore trouver un beau et bon mécano ! :b7:

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Et oui, c'est toujours pareil quand on ne connait pas de bon et beau mécano, et bien il nous reste à payer 400 euros chez Feu Vert et encore on est content car ils vous prennent la voiture rapidement ...

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Nondidiou! »

Moi je connais un bon mécano....Mais hélas le pauvres il n'est pas aussi beau que bon. Mais tant qu'il me bricole ma veille chevrolet :mrgreen:

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Bon, ben le suspens reste entier. Je viens de récupérer la voiture et le problème est toujours là ! Heureusement ils ne m'ont rien fait payer mais bon j'ai fait 3 garages aujourd'hui dont le gars qui m'avait fait le contrôle technique il y a peu de temps, et ils me disent tous qu'ils ne comprennent pas d'où ça peut venir ....

Mon véhicule a été regardé sous toutes les coutures pendant près de 2 heures et rien ! Sauf ce bruit fort (même très fort) quand je passe sur un ralentisseur.

Rendez-vous est pris mais dans plus d'une semaine .... (obligée d'annuler tous mes déplacements) dans un autre garage PEUGEOT en priant le ciel pour qu'ils trouvent.

C'est totalement incompréhensible et je ne sais même pas si je peux rouler un peu ou pas du tout !

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par la rotule 73 »

:g03: Une panne cachée , ça arrive, en tout cas tu vas pouvoir les mettre dans les bonnes adresses du club car ils ne t'ont pas facturée , t'as vu qu'il y en a des bons ! :lolflag:

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Oui, je vais vous mettre ça - si je trouve l'endroit sur le forum - et vous tenir au courant ! En tous cas, je me dis que pour une fois la garantie panne que j'ai souscrit à la Matmut va peut être me servir à quelque chose. Vous savez le genre de truc que vous payez tous les mois pendant des années et que vous n'utilisez jamais !!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Vinouchette »

bea a écrit :Oui, je vais vous mettre ça - si je trouve l'endroit sur le forum
pour les bonnes adresses de concessions c'est :arrow: ici :grin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Nondidiou! »

C'est clair qu'ils sont réglos pas de dépannage pas de factures, mais est-ce qu'ils ont regardés si ta coupelle était bien serrée, regarde aussi si tu n'as pas de l'huile le long de ton amortisseur, aux cas ou il se viderais et qu'il te fasse un "cloc" à chaque bosse par manque d'huile.

bea
Membre
Messages : 8
Inscription : dimanche 03 novembre 2013, 18:43:20
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par bea »

Et bien merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas !! Vous voulez savoir la suite de l'histoire ??? Hier je dépose ma voiture dans un 4ème garage, je rappelle que les autres n'avaient rien trouvé, et bien le gars m'appelle en fin de matinée et me dit : Votre voiture, Chère Madame, elle fait pas de bruit ! J'ai testé sur les ralentisseurs et j'entends rien du tout ...
Je passe au garage, je roule avec la véhicule avec le mécanicien et là miracle plus de bruit du tout ! Incroyable, le bruit a disparu et pourtant c'était pas un petit bruit. C'était plutôt un bruit inquiétant.
Ce qu'en dit le 4ème garagiste ? Que c'est peut être une tige de l'amortisseur qui s'est désemboitée et qui s'est balladée comme ça pendant une petite semaine et qui est revenue gentillement toute seule en place ...
Bref, le problème semble résolu mais là j'ai rien compris à cette histoire

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par la rotule 73 »

:g03: Dans le tas, tu dois avoir un admirateur ! :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : Que du bonheur....Mais vendu maintenant roule en Ranger & Porsche Boxster 3.2S
Localisation : St-Estéve ( 66 )
Contact :

Re: Bruit étrange

Message par Nondidiou! »

Au fait ...ils viennent de retrouver "passe partout" car sans lui l'émission ne pouvait plus se faire, mais le plus inquiétant dans l'histoire c'est qu'il ait arrivé plein de bleu et de cambouis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités