Diagnostique batterie

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
guillaume17
Membre
Messages : 26
Inscription : mercredi 13 février 2013, 14:17:56
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 79000
Localisation : Mulhouse et Chamonix
Contact :

Diagnostique batterie

Message par guillaume17 »

Bonjour,

Vous me confirmez que, légères difficultés de démarrage le matin (malgré un changement des bougies) + aiguilles du compteurs qui parfois tombent un peu avant de remonter au moment où je met le contact

C'est signe que la batterie est en fin de vie ?

A noter, pas le moindre problème cet hiver mais je perçois ça depuis 1 mois environs

:merci:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: Démarreur lent,c'est les signes,elle prévient, Il faut la recharger au moins une nuit , si elle recommence, échange standard, si tu es sûr de ton diagnostique, c'est bien la batterie :17:

guillaume17
Membre
Messages : 26
Inscription : mercredi 13 février 2013, 14:17:56
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 79000
Localisation : Mulhouse et Chamonix
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par guillaume17 »

Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par yvesdm3000 »

guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: Pareil, elle est partie avec la batterie d'origine, une Varta , par contre quand la température descend ,on a eu du -22 en Vallée l'année passée, :12: il faut lui donner quelques recharges d'appoint (deux fois en saison d' hiver,c'est bon ) avec un chargeur automatique,le temps que la température augmente ça permet à l’intéressée de garder la forme ! :154:

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Diagnostique batterie

Message par 1007-2tronic »

yvesdm3000 a écrit :
guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.

-Yves
sur la Sw elle avait 4 ans en plus avec de elle était oxydé sur la cosse (+) :lol: :lol: et sur ma 307 pareil je pense que elle va bientôt lâcher car elle est oxydée

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est le cancer de la batterie :12:

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Diagnostique batterie

Message par 1007-2tronic »

oui sa c'est sur ;) ;) en plus cette salope*** de batterie a lâcher 5 jours avant les vacance :? :?

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par yvesdm3000 »

1007-2tronic a écrit :
yvesdm3000 a écrit :
guillaume17 a écrit :Je pense aussi.
D'autant que la voiture date de 2006. En estimant la durée de vie d'une batterie à 4ans environs, changement en 2010 puis maintenant environs 3 ans et demi. +-1/2ans.
Je vais refaire un long trajet ce WE, je verrais bien à la suite de ça.
Je pense aussi au -12, -14°C au mois de mars avril et au +40 +45°C de ce mois d'Aout ne l'a pas aidée.
Sur le 307 je suis toujours sur la batterie originale, apres presque 7 ans. Mais je vais la remplaçer quand meme en octobre.

-Yves
sur la Sw elle avait 4 ans en plus avec de elle était oxydé sur la cosse (+) :lol: :lol: et sur ma 307 pareil je pense que elle va bientôt lâcher car elle est oxydée
Je mets toujours de la graisse sur les cosses. Rien d'oxidation !

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Diagnostique batterie

Message par 1007-2tronic »

c'est se que j'ai fait pour la Sw ;) ;)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: ça n'empêche pas la maladie,elle est aussi présente cette sulfatation entre les plaques dans l’électrolyte,et là c'est le commencement de la fin ! :12:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit ::g03: ça n'empêche pas la maladie,elle est aussi présente cette sulfatation entre les plaques dans l’électrolyte,et là c'est le commencement de la fin ! :12:
Aah, la il y a quand meme des solutions, c'est que mon frère fait pour les batteries des élévatrices: bicarbonate et un panneau solaire. :-) Mais il faut des batteries qui s'ouvrent...

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: La Litium aussi, mais apparemment pas encore de solution pour l'ampérage au démarrage et leur coût !! :12:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par yvesdm3000 »

Pour etre plus clair, c'est faire bouillir la batterie et avec l'eau et bicarbonate/soda retirer le sulfatation dans la batterie.

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: J'ai entendu parler de ce là, il y a de la manutention, dans les temps qui courent c'est remplacé par les batteries en promo ! :b7:

guillaume17
Membre
Messages : 26
Inscription : mercredi 13 février 2013, 14:17:56
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 79000
Localisation : Mulhouse et Chamonix
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par guillaume17 »

Au fait, je continue sur le post à propos de ma batterie.
Pour le moment j'ai fais 2 long trajets, il y à du mieux mais je prévois de changer surement vers novembre décembre.

Je suis passé voir par curiosité le prix de chargeurs de batteries chez Norauto et cie. On peux en acheter pour moins de 40€

Par contre je m'interroge sur le débranchement de la batterie. Si je la sors pour la nuit et la mettre à recharger. Il y a un RAZ qui se fait ?
Lorsque je re-branche, que ce passe-t-il ? Pas de problème de non communication avec la clé de la voiture ou autre ?

Et enfin, est-ce que l'on peu recharger la batterie en branchant les câbles comme il se doit mais en la laissant dans la voiture branchée aussi ?

:help2:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: La 1007 en veille que le capot ouvert,aucune consommation. Avec un chargeur automatique, en fin de charge,il envoi un courant d'entretien à 13 volts aucun problème,ne pas faire ça avec un vieux coucou de chargeur non automatique, ou débrancher le + batterie,j'ai le Norauto NX 3000 et aucun problème ! :g02: De toute façon,il faut la recharger qu'une fois,si elle recommence :arrow: Déchetterie ! :mrgreen:

guillaume17
Membre
Messages : 26
Inscription : mercredi 13 février 2013, 14:17:56
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 79000
Localisation : Mulhouse et Chamonix
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par guillaume17 »

Ok merci bien ;)

Je vais voir ça

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Diagnostique batterie

Message par 1007-2tronic »

yvesdm3000 a écrit :
la rotule 73 a écrit ::g03: ça n'empêche pas la maladie,elle est aussi présente cette sulfatation entre les plaques dans l’électrolyte,et là c'est le commencement de la fin ! :12:
Aah, la il y a quand meme des solutions, c'est que mon frère fait pour les batteries des élévatrices: bicarbonate et un panneau solaire. :-) Mais il faut des batteries qui s'ouvrent...

-Yves
maintenant les nouvelle tu peux même plus les ouvrir :?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Diagnostique batterie

Message par la rotule 73 »

:g03: Ce n'est pas une batterie de sous-marin, c'est une batterie de 1007 ! :b7:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités