Plastique Filtre Habitacle

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

J'ai eu une petite surprise ce weekend sur l'autoroute, en lien avec le plastique qui donne accès au filtre d'habitacle.

En fait, j'ai l'impression que l'ensemble de ce morceau de plastique (moitié gauche du plastique situé sous le pare-brise) ne tient que par bonne volonté...et lorsque le vent de face est un peu trop important, il se décolle légèrement et vient se plaquer contre les bras d'essuie-glace. J'essaierais de faire des photos pour montrer la pièce plus précisément.

J'ai fait remplacé mon pare-brise récemment, mais j'avais déjà remarqué qu'il ne tenait pas beaucoup après mon passage chez peugeot pour la révision qui contenait le remplacement du filtre habitacle.

Du coup, je me pose la question du mode de fixation de cet élément en plastique...je n'ai vu aucune vis, aucun clips cassé...

J'hésite à le coller pour éviter qu'il ne bouge trop...des avis?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Nico. Surtout pas le collage, comment tu vas faire changé ton filtre après :?: où alors avec du double face! Il est clipsé d'origine! :84:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

Je parle de la partie dans laquelle est intégrée l'accès au filtre habitacle. En fait, cette pièce prend la moitié du pare-brise en largeur

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Nico il bougeait autant avant le changement du pare brise ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

Disons que je ne l'avais pas remarqué, c'est en ayant un fort vent de face sur l'autoroute ce weekend que j'ai remarqué qu'il bougeait à ce point.

Avatar de l’utilisateur
flo07
Super Expert 1007
Messages : 427
Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par flo07 »

Salut a tous,
j'ai aussi ce souci depuis que j'ai remplacé mes amortisseurs. Et c'est le même morceau qui ne veux plus se fixer.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par la rotule 73 »

:g03: Pareil le clip-sage à la jonction des deux panneaux ,il fallait toujours le remettre en place ! :12:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

Voici une photo de la partie qui bouge sur ma 1007 (désolé, prise dans le sous-sol avec le téléphone). Il s'agit de l'ensemble du plastique dans lequel le cache du filtre habitacle vient se clipser.
Image

Je n'ai pas vu de clips manquants, ou de pattes qui aurait cassé...des idées pour expliquer qu'il ne tienne plus que par l'action divine?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par admin »

A part les 2 vis de chaque coté, je crois qu'il n'y a rien d'autre qui maintient cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

Ha bon, mais alors comment expliquer qu'elle bouge tant en cas de grand vent de face. J'avais déjà eu du vent de face (lors de mes sorties en kite notamment) et RAS, mais depuis quelques temps, c'est de plus en plus.
Il y a un risque à mettre un point de colle à la jonction entre les deux éléments plastiques (celui venant des essuie glaces et celui du filtre habitacle)?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par la rotule 73 »

:g03: Il faudrait démonter l'essuie glace côté passager pour dégager cette partie et voir ce qui se passe en dessous , il doit avoir un clips de jonction ou une glissière HS, j'ai eu le même problème,mais pas approfondi,elle est partie avec! :12: Ce n'est pas de la mécanique,c'est de la carrosserie plastique ! :189:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par nubnub54 »

Zut, c'est de la carrosserie plastique, le diagnostiqueur 1007 ne peut plus m'aider :f05: :f05:
Je vais essayer de voir ce weekend comment tient l'autre moitié et je verrais en fonction...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Plastique Filtre Habitacle

Message par user99 »

admin a écrit :A part les 2 vis de chaque coté, je crois qu'il n'y a rien d'autre qui maintient cette pièce.
Je confirme: rien d'autre que les 2 vis de chaque côté qui sont sous les espèces de boudins. Les boudins sont justes enfoncés, tu tires dessus et ils viennent.