Batterie qui se décharge

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

conflans
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 06:32:47

Batterie qui se décharge

Message par conflans »

Bonjour ,

Un problème de Batterie me préoccupe sur une 1007 sporty 1.4 E. Le véhicule ne sert que pour les courses en ville 2 ou 3 fois par semaine. Au contrôleur de batterie branché sur l'allume cigare, on constate 12.70 au retour de courses mais le lendemain, 12.20 voir 12.10. Cette perte de tension me semble anormale et va conduire un beau jour à l'impossibilité de démarrer. La batterie a été changée mais le problème subsiste ce qui donne à penser à une perte de courant ou une conso de l'électronique même lorsque la clé de contact est enlevée. Quelqu'un peut-il me donner un avis?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Batterie qui se décharge

Message par la rotule 73 »

:82: conflans :g03: Prendre le voltage aux bornes de la batterie moteur tournant,avec un voltmètre,le résultat doit être autour de 14 volts si alternateur en bonne santé! :g01: Si la tension est bonne,une recharge s'impose avec un chargeur automatique et revérifier la tension de la batterie après la charge! :g03:La tension 12,2 volt est vraiment faible :17: :12:
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 19 novembre 2012, 22:53:28, modifié 1 fois.

conflans
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 06:32:47

Re: Batterie qui se décharge

Message par conflans »

Merci de l'accueil

Ce contrôle a déjà été effectué et la recharge de batterie est correcte à 14v. Le souci est la chute de tension car la batterie ne tient pas puisque le lendemain elle affiche 12.20 voir 12.10.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Batterie qui se décharge

Message par Wapata »

Y a t il un élément qui n'est pas d'origine dans la voiture (autoradio) ?
L'aiguille du compteur de vitesse tape t elle vers le bas quand le tableau de bord "s'éveille" ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Batterie qui se décharge

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

conflans
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 06:32:47

Re: Batterie qui se décharge

Message par conflans »

@ Wapata: L'autoradio est d'origine comme tout le reste et pas d'aiguille de compteur qui tape vers le bas.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Batterie qui se décharge

Message par Zeb34 »

a mon humble avis, un des éléments a coulé et s'est mis en cours- jus Batterie a remplacer !et :g03:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Batterie qui se décharge

Message par Vinouchette »

Bienvenue Conflans... pas simple cette panne. Si tu as déjà changé la batterie et que le problème persiste, il faut effectivement chercher ailleurs...

conflans
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 06:32:47

Re: Batterie qui se décharge

Message par conflans »

Merci de l’accueil. Effectivement ce n'est pas facile à détecter. On m'a suggéré aussi que c'était souvent le cas sur les véhicules actuels, bourrés d'électronique. Certaines voitures de haut de gamme possède d'ailleurs 2 Batteries dont l'une serait destinée à gérer les différentes applications trop gourmandes en énergie.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Batterie qui se décharge....

Message par 1007duquatre9 »

Faut arrêter de la secouer :174: :dsl:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Batterie qui se décharge

Message par Steelson »

conflans a écrit :Merci de l’accueil. Effectivement ce n'est pas facile à détecter. On m'a suggéré aussi que c'était souvent le cas sur les véhicules actuels, bourrés d'électronique. Certaines voitures de haut de gamme possède d'ailleurs 2 Batteries dont l'une serait destinée à gérer les différentes applications trop gourmandes en énergie.
C'est mon cas ... pas la 1007. Et j'ai dû récemment remplacer la batterie ... de service. Depuis, le modèle était repassé à une seule batterie.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Batterie qui se décharge

Message par la rotule 73 »

zebulon05 a écrit :a mon humble avis, un des éléments a coulé et s'est mis en cours- jus Batterie a remplacer !et :g03:
Il y a deux pannes possibles batterie défectueuse ou régulateur d'alternateur qui fait le zouave! :84: De toute façon si il y a une consommation d'énergie après la coupure du contact,la 1007 se met en " économie d'énergie " ! :84: Un actionneur de condamnation défectueux peut engendré une consommation après coupure du contact,j'ai eu la farce! :g03:

conflans
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 06:32:47

Re: Batterie qui se décharge

Message par conflans »

la rotule 73 a écrit :De toute façon si il y a une consommation d'énergie après la coupure du contact,la 1007 se met en " économie d'énergie " ! :84: Un actionneur de condamnation défectueux peut engendré une consommation après coupure du contact,j'ai eu la farce! :g03:
Voilà un élément qui pourrait être intéressant ce qui en final conduira le véhicule chez Peugeot de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Batterie qui se décharge

Message par Wapata »

Tiens oui, trente minutes après la coupure du contact, la voiture ne se met pas en économie d'énergie ?
Si "non"... alors je suppose que ce n'est pas elle qui consomme...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Batterie qui se décharge

Message par la rotule 73 »

:g03: Ce qui expliquerait la batterie un peu faiblarde, c'est des exemples de pannes,un contacteur qui reste ouvert, une serrure récalcitrante,un actionneur de condamnation qui fait le zouave, un refus de fermeture centralisé, il y a automatiquement consommation après fermeture du contact, peut être que la panne est enregistrée sur la prise diagnostic,mais ça c'est moins sûr! :g01: Une panne dans le passé,les ampoules qui restaient allumées dans les coffres, plus d'actualité car la 1007 la coupe! :g03: