Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
nfxette
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mercredi 18 août 2010, 08:43:55
Kilométrage : 1
Contact :

Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par nfxette »

Bonjour,


J'ai un soucis concernant la coupure moteur de ma 1007 (moteur 1,4l diesel de 2006). En effet, il m'est arrivé quelque fois que mon moteur ne coupe pas malgrés que j'ai coupé le contact et enlever la clé du neiman.

Est ce que cela vous est arrivé ? Je suis allez voir un mécanicien. Il a contacté un garagiste Peugeot. Il semblerait qu'il y aurait une note de service à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par admin »

Bonjour,

Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.

Il est surement la cause de ton problème.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Un autre genre de court circuit,+ Batterie et + contact ou +Alternateur et + contact le neiman fait la moitié de son boulot, pas courant de ce côté là souvent c'est un court circuit avec le démarreur,mais la note de service vient certainement d'une plateforme Peugeot,ça serait bien d'avoir son contenu,des fois qu' une autre pièce soit incriminée :?: :?: De toute façon c'est anormal, peut être un dépassement d'ampérage effectif au niveau des consommateurs et toujours sur la 1,4 HDI!! :g01:Une question, lorsque que tu cale le moteur sur une vitesse,tu as toujours le contact :?: :g01:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par user99 »

Ca m'est déjà arrivé mais sur une autre voiture, et sur celle d'un ami, toujours en diesel. A chaque fois c'était l'électrovanne d'arrêt sur la pompe à injection, mais sur les HDi, je ne sais pas comment est gérer l'arrêt.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Dans le temps,on aurait plongé dessus à 100 %,mais maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs ou alors une lecture défaut si ce n'est pas le neiman en court circuit,par contre le calculateur est indémontable! Je veux dire par là,échange standard de l'ensemble! :f03:Là ,j'espère que David a raison! :roll: Il y a trois blocs connecteurs au calculateur,aprés débranchement de la batterie,on peut vérifier les contacts et peut être un nettoyant contact sur les connecteurs ne ferait pas de mal! :g01:Si non il y a le capteur HP en bout du commun rail,c'est lui qui fait chuter la pression pour l'arrêt moteur!!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par user99 »

la rotule 73 a écrit : maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs
T'es sûr qu'il n'y a que ça ? Sur certains dCi de chez Renault (techno comparable aux HDi: rampe commune haute pression, calculateurs...), En plus de la coupure d'injection, l’arrêt et assuré par un boîtier étouffoir qui coupe l'arrivée d'air juste avant l'admission.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y aurait une chute de pression avant l'arrêt moteur dans la rampe commune donc je ne vois que ça:réf:1920 GW,à moins que tu trouve autre chose! :b7: J'ai vérifié la pompe HP ,pas de capteur sur celle ci et le Web n'est pas bavard pour cette fonction,à part cette chute de pression et ce capteur est à l'entrée de la rampe" commun rail" donc déduction c'est lui avec les fonctions de réglage de l'injection via les différents capteurs et le calculateur! Où est ce qu'ils l'ont planqués ce capteur d'arrêt moteur :?: :?: :b7:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: :merci: David Chapitre 9 ID 802 Siemens! :b7: Le capteur d'arrêt dans les oubliettes! :f05:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par admin »

Voilà l'extrait :
Arrêt du moteur :

Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :
- commande de fermeture des injecteurs diesel (s'assure de la décharge des éléments piézo-électrique de commande),
- arrêt par coupure de la commande des injecteurs diesel,
- tension de commande du régulateur = 0 = RCO minimum,
- tension de commande de l'actuateur de débit carburant = 0 = RCO minimum.

Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le boîtier servitude moteur reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: un défaut peut être automatiquement enregistré lors d'un arrêt moteur et apparaître lors d'un redémarrage,là j'ai été effaré par cette phase! :b7: Bon alors,le neiman en court circuit,ça tient toujours! Et je suis parti sur une fausse piste à un moment donné pour le capteur HP là c'est :touche pas à ça petit con! :b7:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités