Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

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nfxette
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Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par nfxette »

Bonjour,


J'ai un soucis concernant la coupure moteur de ma 1007 (moteur 1,4l diesel de 2006). En effet, il m'est arrivé quelque fois que mon moteur ne coupe pas malgrés que j'ai coupé le contact et enlever la clé du neiman.

Est ce que cela vous est arrivé ? Je suis allez voir un mécanicien. Il a contacté un garagiste Peugeot. Il semblerait qu'il y aurait une note de service à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

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admin
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par admin »

Bonjour,

Il y a de nombreux cas de neiman HS sur les 1,4l HDi, cela entraîne généralement la destruction du démarreur.

Il est surement la cause de ton problème.

la rotule 73
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Un autre genre de court circuit,+ Batterie et + contact ou +Alternateur et + contact le neiman fait la moitié de son boulot, pas courant de ce côté là souvent c'est un court circuit avec le démarreur,mais la note de service vient certainement d'une plateforme Peugeot,ça serait bien d'avoir son contenu,des fois qu' une autre pièce soit incriminée :?: :?: De toute façon c'est anormal, peut être un dépassement d'ampérage effectif au niveau des consommateurs et toujours sur la 1,4 HDI!! :g01:Une question, lorsque que tu cale le moteur sur une vitesse,tu as toujours le contact :?: :g01:

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user99
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par user99 »

Ca m'est déjà arrivé mais sur une autre voiture, et sur celle d'un ami, toujours en diesel. A chaque fois c'était l'électrovanne d'arrêt sur la pompe à injection, mais sur les HDi, je ne sais pas comment est gérer l'arrêt.

la rotule 73
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Dans le temps,on aurait plongé dessus à 100 %,mais maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs ou alors une lecture défaut si ce n'est pas le neiman en court circuit,par contre le calculateur est indémontable! Je veux dire par là,échange standard de l'ensemble! :f03:Là ,j'espère que David a raison! :roll: Il y a trois blocs connecteurs au calculateur,aprés débranchement de la batterie,on peut vérifier les contacts et peut être un nettoyant contact sur les connecteurs ne ferait pas de mal! :g01:Si non il y a le capteur HP en bout du commun rail,c'est lui qui fait chuter la pression pour l'arrêt moteur!!!

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user99
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par user99 »

la rotule 73 a écrit : maintenant c'est le calculateur qui donne l'ordre et qui coupe les injecteurs
T'es sûr qu'il n'y a que ça ? Sur certains dCi de chez Renault (techno comparable aux HDi: rampe commune haute pression, calculateurs...), En plus de la coupure d'injection, l’arrêt et assuré par un boîtier étouffoir qui coupe l'arrivée d'air juste avant l'admission.

la rotule 73
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y aurait une chute de pression avant l'arrêt moteur dans la rampe commune donc je ne vois que ça:réf:1920 GW,à moins que tu trouve autre chose! :b7: J'ai vérifié la pompe HP ,pas de capteur sur celle ci et le Web n'est pas bavard pour cette fonction,à part cette chute de pression et ce capteur est à l'entrée de la rampe" commun rail" donc déduction c'est lui avec les fonctions de réglage de l'injection via les différents capteurs et le calculateur! Où est ce qu'ils l'ont planqués ce capteur d'arrêt moteur :?: :?: :b7:

la rotule 73
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: :merci: David Chapitre 9 ID 802 Siemens! :b7: Le capteur d'arrêt dans les oubliettes! :f05:

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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par admin »

Voilà l'extrait :
Arrêt du moteur :

Lors de la coupure du contact, le calculateur provoque l'arrêt du moteur en commandant les éléments suivants :
- commande de fermeture des injecteurs diesel (s'assure de la décharge des éléments piézo-électrique de commande),
- arrêt par coupure de la commande des injecteurs diesel,
- tension de commande du régulateur = 0 = RCO minimum,
- tension de commande de l'actuateur de débit carburant = 0 = RCO minimum.

Nota : Les ordres de coupure sont effectués dans un ordre différent à chaque arrêt moteur, pour permettre au calculateur d'effectuer un diagnostic.
Après l'arrêt du moteur, le boîtier servitude moteur reste alimenté pendant 4 secondes de manière à permettre au calculateur de faire un diagnostic sur les éléments du système.

la rotule 73
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Re: Moteur qui ne s'arrête pas contact coupé

Message par la rotule 73 »

:g03: un défaut peut être automatiquement enregistré lors d'un arrêt moteur et apparaître lors d'un redémarrage,là j'ai été effaré par cette phase! :b7: Bon alors,le neiman en court circuit,ça tient toujours! Et je suis parti sur une fausse piste à un moment donné pour le capteur HP là c'est :touche pas à ça petit con! :b7: