1007 et RT3

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

1007 et RT3

Message par Invité »

Bonjour,

Savez vous quelle est la version actuelle du RT3 sur la 1007. Au besoin, les garages Peugeot mettent-ils à jour la version automatiquement ou faut-il le leur demander explicitement ? Et est-ce gratuit ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

la dernière version logiciel du RT3 est la 5.5D pour les versions VAN.

Un cd de mise a jour coute 12 € chez Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Message par Invité »

Merci.
Je pensais que Peugeot mettait à jour le RT3 gratuitement. C'est un peu mesquin de leur part, surtout que les nouvelles versions corrigent des bugs je présume. Non ? Mais bon 12 € ca va encore, c'est pas la mer à boire.
Dernière question. Le cd est-il facilement trouvable en garage ou faut-il se diriger vers les grosses concessions ?
Ah oui ! Et même quiz pour les cartes de navigation ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Si tu as des bugs, le soft peut etre mis à jour gratuitement je pense!

en revanche, si c'est la carte que tu n'estimes pas à jour, ne compte pas avoir une mise à jour gratuite. Que je sache, il n'y a aucun matériel de navigation (tomtom, garmin ou autre) qui offre les mises à jour de carte gratuitement

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Message par Invité »

Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Quand je parlais des carte, c'est en fait savoir si plusieurs versions de carte existaient, où et à quel prix peut-on les trouver.

En ce qui concerne le soft (que j'appelle version du RT3) je trouve juste dommage que le changement de firmware soit payant ( ici 12 € apparemment). J'avais osé espérer avoir juste besoin d'aller chez le garagiste et de lui demander gentillement s'il pouvait me mettre à jour le RT3 :wink:

Mais bon, j'imagine qu'il faille rénumérer la construction et la distribution des cd dans chaque concession...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

si tu es sous garantie et que tu fais passer ça pour une panne, ils pourraient te la faire gratuite...?

Essaie d'amener ta voiture en disant que ça plante en permanence!
Que tu peux pas faire un trajet sans doute l'image se figer t'obligeant à redémarrer ta radio.

Ca fait un peu escrot, mais pourquoi pas essayer^^

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Invité a écrit :Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Quand je parlais des carte, c'est en fait savoir si plusieurs versions de carte existaient, où et à quel prix peut-on les trouver.

En ce qui concerne le soft (que j'appelle version du RT3) je trouve juste dommage que le changement de firmware soit payant ( ici 12 € apparemment). J'avais osé espérer avoir juste besoin d'aller chez le garagiste et de lui demander gentillement s'il pouvait me mettre à jour le RT3 :wink:

Mais bon, j'imagine qu'il faille rénumérer la construction et la distribution des cd dans chaque concession...
Tu peux aussi la telecharger légalement sur ce site : http://www.eurovan2.com

Je pourrais le mettre en téléchargement sur le site si tu veux, mais dans ce cas là, la mise à jour est à faire à tes risques et périls, tu peux planter le RT3 :?

Perso, j'ai fait la mise à jour comme ça et je n'ai pas eu de problème, il faut surtout faire attention à laisser le moteur tourner pendant la mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

l'espert du RT3 a parlé ;)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité

Message par Invité »

Merci.
En effet j'avais déjà visité ce site mais j'avais un peu peur de le faire moi même. Maintenant si tu me dis que tu l'as fait, ça me va. Je vais foncer je pense.

En fait pour la petite histoire je suis propriétaire d'une 1007 depuis aujourd'hui !!!!!!!

Je vais m'inscrire sur votre site qui, soit dit en passant, est super et j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux mais en attendant j'ai déjà quelques problèmes avec ma 1007. :(

En fait c'était une occasion un peu comme celle du site vente-privee.com (- de 100 km, 1ere MEC 03-2005) et en rentrant chez moi, je m'aperçois que le radar de recul ne marche pas (tout s'allume comme il faut, mais aucun bip ne résonne). Demain j'appelle le vendeur (un revendeur professionnel) et il a intérêt à pouvoir me faire réparer tout ca :6: d'autant plus qu'il m'a dit que la garantie constructeur s'appliquait car la voiture avait - de 150 km et qu'il l'a acheté fin 2006 à Peugeot. Dans ce cas là, la garantie constructeur s'appliquait non pas à partir de la 1ere MEC mais à partir de la date d'achat du véhicule par qqun (autre que Peugeot je suppose). Et comme le revendeur l'a eu fin 2006, ma garantie est censée aller jusqu'à fin 2008. Le problème c'est que dans le carnet d'entretien, il n'y a rien du tout d'écrit. J'espère que c'est pas mauvais pour moi...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ça me paraît louche cette histoire de garantie. C'est à partir de la 1ère MEC, point.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan a écrit :Si tu as des bugs, le soft peut etre mis à jour gratuitement je pense!

en revanche, si c'est la carte que tu n'estimes pas à jour, ne compte pas avoir une mise à jour gratuite. Que je sache, il n'y a aucun matériel de navigation (tomtom, garmin ou autre) qui offre les mises à jour de carte gratuitement
Si, Gesan : j'ai le Tom Tom one V2 et la mise à jour de la carte, des données routières, est gratuite. Ils conseillent même de le faire une fois par mois, et ça se fait en ligne sur internet, bien-sûr.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sérieux??
Tai nc'est cool ça, tu as du bol car mon tomtom one 1er génération ne permet pas les mises à jour de carte et j'ai plein de zones de mes parcours qui ne sont pas à jour -_-

Comment procèdes tu pour faire des mises à jour?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

moi aussi j'avais un vieux tomtom, le premier qui est sorti, il y a 3 ans, tomtom Go. Ce dernier promettait aussi les mises à jour gratuites en ligne mais en fait le logiciel livré avec ne fonctionnait pas. Et puis la 1007 est arrivé et avec son pare-brise athermique le vieux tomtom go s'est avéré inefficace. Je voulais le tom tom one, comme le tiens, et le tom tom one v2 est sorti pour le même prix et encore plus compact. C'est vraiment pratique de pouvoir le glisser dans sa poche de blouson.

Le tomtom one v2 est livré avec le logiciel tomtom home qui se charge de mettre à jour la carte. Et ce n'est même pas la peine de te prendre la tête à brancher le tomtom avec son cable USB, il suffit d'insérer la carte SD dans ton ordi (qui a sûrement un lecteur de cartes) et le tour est joué.

Le seul truc payant c'est le tomtom info traffic. C'est gratuit pendant un mois et après c'est du genre 10 ou 40 euros l'année. Mais je l'ai testé et je l'ai trouvé complètement farfelu au niveau de la précision des prévisions qui d'ailleurs se limitent aux très grands axes.