Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par bogzo »

Bonjour à tous!

1007istes depuis peu (1.4 Ess Vitamine de 2005) , je vous lis depuis bien longtemps avant de me décider à faire partie des vôtres, en espérant ne pas avoir à poster pour un problème.

Et cette semaine, patatra.... titine se cabre et ne veut plus avancer.

Je vous détaille mes ennuis en espérant trouver ma solution ici :

- en route, je passe sur un ralentisseur, le voyant ESP s'allume et le moteur se coupe : impossible de redémarrer. Bruit "tac tac tac..." lorsque je la mets en contact, le démarreur fonctionne mais impossible de faire tourner le moteur...je la laisse se reposer un peu et reviens la tester un peu plus tard : le moteur démarre mais batterie très faible. Un mécano me dit de la changer, je m'exécute et pendant 24h tout va bien, ma 1007 a une seconde jeunesse!
Diagnostic plus tard après vous avoir lu : ça ressemble quand même à un problème de contacteur de pédale de frein

-hier soir, repatatra! voyant ESP, coupure moteur, je commence à être roder...impossible à redémarrer, je la gare (chaque fois pas trop loin de chez moi) mais là ce matin, j'ai l'impression que ça s'aggrave, au final je n'ai plus aucun affichage quelque soit la position de la clé dans le neiman, plus rien rien rien rien. J'ai vérifié le contacteur de la pédale de frein, il y a une petite fiche qui semble "grillée" (d'une couleur différente que les autres) mais cela ne peut pas causer autant de dégât, si ????

- batterie neuve / Voyant ESP avant coupure / plus aucun affichage = ????

Dans l'attente de votre aide!!!!

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par user99 »

Il est possible qu'un court circuit au niveau du contacteur, décharge ta batterie.

bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par bogzo »

Merci pour la réponse!
Un court circuit au niveau de mon contacteur de pédale de frein ou du neimann? Cette petite pièce peut causer autant de dégat électrique et décharger la batterie? A quoi sert elle? Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas la faire remorquer chez peugeot (et écouter ma femme) et resortir avec une facture longue comme mon bras pour peu de chose...la spécialité peugeot quoi!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par user99 »

Le contacteur est simple à changer et vaut aux alentours de 12€, tu peux commencer par là.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par ray-mon »

Bienvenue bogzo :82:
Quelle cylindrée ta 1007 ?
Image

bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par bogzo »

Bonjour Ray_mon, il s'agit d'une 1007 1,4 Ess Vitamine 1360 cm3 de cylindrée

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 15 mars 2005
Kilométrage : 163000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Options : -
| Autoradio Panasonic 2355
| Becquet Peugeot
| Essuie glace Flat Blade
| Pack Easy
| Silencieux Remus
| Attelage Bosal
Localisation : (18)
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:
Vendue

Image
----------------------------------------------------

bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par bogzo »

Merci moulagraufe!

J'ai du neuf : j'ai pu faire démarrer la voiture avec des câbles (et une autre voiture!), elle a démarré au quart de tour, comme indiqué par user99 (merci user99!) mon contacteur de pédale de frein est dead! Plus de feux arrière, walou! A changer!

Maintenant mon mécano me dit que la cause de la décharge de la batterie peut être le BSI qui ne s'arrête jamais et donc pompe la batterie, d'écouter si j'entends à l'arrêt un petit son continu qui atteste son diagnostic.(Mais non, rien) Il me dit de me rendre à Pigeot pour régler ça....Est ce que je pourrais cumuler BSI et contacteur de pédale de frein?? non hein? pas de chat noir à l'horizon (titine est noire cela dit!) A vérifier.

Je résume pour les annales du site :
1007 1.4 Ess Vitamine => batterie neuve / Voyant ESP avant coupure total de l'alimentation électrique de la voiture en roulant / plus aucun affichage, ni porte, ni rien = démarrage avec des cables - changement du contacteur de frein (pour le moment) - vérification du BSI (à voir)

Merci au club1007 de ne pas me faire regretter mon achat pour le moment!!

bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par bogzo »

J'ai oublier, puis je rouler sans le contacteur de pédale de frein? (histoire d'aller acheter son remplaçant)
Je viens de lire que je peux faire une réinitialisation du BSI moi même (merci le club!!!!!!!) si je le fais sans contacteur (avant d'acheter la pièce) vais je avoir une fatal error électrique m’empêchant de démarrer?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Nouveau 1007iste , nouvelle panne?

Message par la rotule 73 »

:g02: On ne roule pas sans contacteur, tu as l'air d'avoir un cumul de pannes,monte ton contacteur neuf avec son kit rallonge neuf,recharge ta batterie,quand elle démarre vérifie la charge de ton alternateur 13/14volts aux bornes de ta batterie! :g01:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité