en panne !

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

en panne !

Message par MrSaladin »

bonjour,

je viens de tomber en panne au bord de la route à 2km de chez moi.
d'un coup ça a fait un bruit de contacteur (tic tic tic tic tic), une fumée blanche est sortie par l'arrière, ça sentait des fils électriques qui brulent et elle s'est arrêtée !
j'ai essayé de redémarrer, l'ordinateur de bord n'a rien affiché, le démarreur tourne et ça fait comme s'il n'y avait pas d'essence.....

je vais passer la valise pour voir mais si ça vous est déjà arrivé je suis preneur de toutes informations

merci
MrSaladin

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: en panne !

Message par Zeb34 »

ca sent le Neiman en cours jus ça ! fait attention tu risque griller le démarreur ! panne bien connue sur le 1.4 hdi et :g03:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

le neiman ? ah oui ? ça coute cher ?
je n'y aurais pas pensé...je vais passer la valise ce soir ou demain

merci pour l'info

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

:g03: La panne classique sur les HDI,tu n'as peut être plus d'alimentation du tout au neiman,il faut vérifier si les fusibles haute intensité ne sont pas hors service! :g01: Je me demande si le beug a remonté à la prise diag? :84:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

ce soir je teste les fusibles et les relais

rien ne s'affiche au tableau de bord, ni sur l'ordinateur
le démarreur tourne

il faut compter combien pour un neiman, j'ai pas trouvé sur oscaro

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: en panne !

Message par user99 »

Vaut mieux que tu commandes ton antivol de direction (Neiman) chez Peugeot, car comme ça ils te le feront pour tes clés actuelles.

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

user99 a écrit :Vaut mieux que tu commandes ton antivol de direction (Neiman) chez Peugeot, car comme ça ils te le feront pour tes clés actuelles.
et tu as une idée du coup ?


sinon, je n'ai pas trouvé de fusibles, relais, contacteur qui auraient cramé....
demain je passe la valise

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

:g03: c'est vrai que ton démarreur fonctionne encore,c'est une panne partielle ,si c'est le neiman tu dois avoir le + accessoires et + contact hors service,je pencherai plus pour le deuxième! :g01:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

la rotule 73 a écrit :si c'est le neiman tu dois avoir le + accessoires et + contact hors service,je pencherai plus pour le deuxième! :g01:
j'ai pas compris.... :)
tu parles des fusibles ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: en panne !

Message par Zeb34 »

c'est pas le fusible , la Rotule parle du plot sur le Neiman, qui doit être HS !

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

zebulon05 a écrit :c'est pas le fusible , la Rotule parle du plot sur le Neiman, qui doit être HS !

ah ok, je pigeais pas :) :)
je regarderai ce soir alors, je vais le démonter

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

Bin oui,encore une histoire de contacteur à plots, le neiman est un contacteur multi- voie,il distribue le courant à toute la voiture , au démarreur et au préchauffage,à la dernière panne d'un collègue du club,je me suis demandé si il ne manquait pas un relais quelque part,tant il y a eu de problèmes sur ce neiman! Tu as de la chance,tu as sauvé ton démarreur ! Je me demande si ce n'est pas le préchauffage,le hic! :g01:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

je viens de passer la valise : "absences de défaut"
rien.....le neiman n'est pas visible avec la valise, c'est bien ça ?
donc ça tendrait à prouver que c'est bien lui !

je peux me le changer ou je dois le faire faire ?
je l'avais changé sur ma vieille 205 TD mais c'était une autre époque ! :)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: en panne !

Message par admin »

Je t'envoi la procédure pour le remplacement par mail, tu verras si c'est accessible pour toi.

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

ok merci c'est sympa, accessible oui et puis mon père est ancien mécano Peugeot.....donc ça devrait aller, son seul problème c'est qu'il n'est plus outillé donc avec les voitures modernes il galère...d'où ma question de savoir si je devais le faire faire ;) à priori non s'il n'y a rien à "programmer"

sinon niveau prix vous avez une idée ? parce qu'avec les clefs ça doit douiller !

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: en panne !

Message par admin »

Pas besoin de changer les clés, il suffit de préciser le numéro de série de la 1007 lors de la commande.
Image

Il coûte 180 €.

Pour l'outillage, avec une perceuse, des forêts, des chasse goupilles, ça devrait le faire.

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

ah ok c'est cool !

bon ben je me lance alors, je vous dirai ce qu'il en est ;)

merci à vous tous

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

:g03: Depuis la 205,il ne devrait pas avoir trop de difficultés, tu auras peut être besoin de dègoujonneurs aussi,bon dépannage,fait des photos pour les retombées! :142:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

MrSaladin a écrit :je viens de passer la valise : "absences de défaut"rien.....le neiman n'est pas visible avec la valise, c'est bien ça ?
Il faut un capteur-émetteur pour remonter au BSI,et afficher les défauts à l'ODB,le neiman n'en a pas! :11:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

je viens de démonter tous les plastiques, je ne vois rien de cramé, ni aucune odeur de brulé
c'est nrormal qu'on ne voit rien ? c'est dans le neiman ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

Il faut le tester avant démontage,la fumée était bien à hauteur du volant! Tu as une longueur de faisceau,le défaut est peut être plus loin aux connecteurs!! :84:

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

non je n'ai pas vu de fumée sortir du volant ! c'était une légère fumée dans l'habitacle mais je ne suis même pas sur que ça venait de l'intérieur....
je suis allé chez Peugeot acheter le neiman, ils m'ont dit que ce n'était certainement pas ça car je ne serais pas tombé en panne en roulant mais au démarrage.... ils me disent que c'est surement un fusible ou un relai quelque part !
retour à la case départ !

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: en panne !

Message par la rotule 73 »

Regarde les gros haute intensité,pourtant je te l'ai précisé,quand ça traine c'est pas bon,mais quand ça va trop vite,c'est pas bon non plus! allez bon courage! Il faut bien lire les posts avant de rechercher les pannes,si non qu'est ce qu'on fait içi! :12:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: en panne !

Message par user99 »

MrSaladin a écrit :je suis allé chez Peugeot acheter le neiman, ils m'ont dit que ce n'était certainement pas ça car je ne serais pas tombé en panne en roulant mais au démarrage....
Et pourtant il y a pléthore de cas sur le forum.

MrSaladin
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 25 février 2011, 17:43:00

Re: en panne !

Message par MrSaladin »

je les ai déjà regardé les fusibles ! j'ai rien vu....

mais au moment d'acheter le nieman, le gars me dit que c'est pas ça.... il m'a dit qu'ils en avaient changé un bon paquet (avec le démarreur qui avait grillé aussi) mais que la panne n'était pas comme la mienne... d'où le doute !

si j'achète le neiman alors que c'est pas ça j'en fais quoi ? j'ai pas les moyens de jeter 180€