Essuie-glace à changer

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Essuie-glace à changer

Message par ray-mon »

Ouaiche .... 2 ans et demi avec les mêmes essuie-glaces , contrat de maintenance également ...
Je vais me les faire changer avant l'hiver ! :115:

Avatar de l’utilisateur
tunisiankiller
Utilisateur régulier
Messages : 71
Inscription : mardi 23 mars 2010, 01:02:50

Re: Essuie-glace à changer

Message par tunisiankiller »

Salut a tous,

je voi que vos indicateurs d'usure sont vers le haut ,je vien de changer mes balais et ils ce retrouvent vers le bas,ca veut dire que mes balais sont monte a l'enves?

merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Essuie-glace à changer

Message par 1007duquatre9 »

Je :84: que ça peut être possible

Avatar de l’utilisateur
tunisiankiller
Utilisateur régulier
Messages : 71
Inscription : mardi 23 mars 2010, 01:02:50

Re: Essuie-glace à changer

Message par tunisiankiller »

oui cest bizarre,car valeo precise qu'il ya que 1 sens possible pour le montage,je trouve pas logique que le temoin ce retrouve vers le bas

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Essuie-glace à changer

Message par Zeb34 »

c'est sur ils sont mal montés....! a refaire je :84: :68:

Avatar de l’utilisateur
tunisiankiller
Utilisateur régulier
Messages : 71
Inscription : mardi 23 mars 2010, 01:02:50

Re: Essuie-glace à changer

Message par tunisiankiller »

cest bon ils sont a l'endroit,j'ai utiliser les anciennes attaches

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Essuie-glace à changer

Message par 1007duquatre9 »

:arrow: 8 mois & 10000km après.... même punition le voyant était visible, la raclette coté passager était à moitié coupée et l'ensemble était bruyant au fonctionnement...Ils ne durent pas longtemps mes balais :6:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Essuie-glace à changer

Message par admin »

Mes Bosch Aerotwin étaient à changer et pas envie de mettre au moins 30 € dans une nouvelle paire.

J'ai donc changé seulement les raclettes, on en trouve à 8€ fdp inclus ici : http://www.balaiessuieglace.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Livraison le lendemain si commande avant 14h.

En attendant la pluie, j'ai fait un essai avec le lave glace, rien à redire.

Si vous voulez changer la raclette de l’essuie glace arrière, il faut en commander une 3ème. Les chutes ne sont pas assez longues.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Essuie-glace à changer

Message par la rotule 73 »

:g01: Merci David pour le renseignement,et en plus ça fait faire de sérieuses économies,j'ai déjà testé ces essuie-glace Bosch et ils durent dans le temps et les armatures sont endurantes! :g03:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Essuie-glace à changer

Message par nubnub54 »

admin a écrit :Mes Bosch Aerotwin étaient à changer et pas envie de mettre au moins 30 € dans une nouvelle paire.

J'ai donc changé seulement les raclettes, on en trouve à 8€ fdp inclus ici : http://www.balaiessuieglace.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Livraison le lendemain si commande avant 14h.
Bon plan effectivement, par contre, je me demande comment se fait le montage...je n'ai pas étudié le système d'installation des raclettes, mais si tu peux nous éclairer david :37:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Essuie-glace à changer

Message par admin »

Sur les miens, il faut enlever le plastique dans le bout du balai, il est clipsé.
Ensuite il suffit de faire coulisser la raclette puis remettre la nouvelle.
Il y a quelques photos dans la rubrique montage du site.

J'ai roulé sous la pluie hier, a part quelques traînées grasses (j'aurai peut être du laver la raclette avant) aucun soucis, pas de bruit.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Essuie-glace à changer

Message par nubnub54 »

Ok, merci pour l'info, je regarderais comment sont montés les miens...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Essuie-glace à changer

Message par Zeb34 »

pour le moment j'ai des Valéo ! (2mois) pour le prochain changement je prends des BOSCH je suis trop déçu des Valéo ! plein de traces aux retours :f03:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Essuie-glace à changer

Message par la rotule 73 »

:b7: C'est David les bons tuyaux :mrgreen: j'ai l'impression que plus d'un vont faire idem à la prochaine échèance!!! Pour des Aérotwins,ça vaut le coup! :g03:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Essuie-glace à changer

Message par 1007duquatre9 »

zebulon05 a écrit :pour le moment j'ai des Valéo !....je suis trop déçu des Valéo ! plein de traces aux retours
Même constat pour mes essuies-glace & en plus quand il pleut un peu ils sont bruyants,ils broutent :6:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Essuie-glace à changer

Message par admin »

admin a écrit : J'ai donc changé seulement les raclettes, on en trouve à 8€ fdp inclus ici : http://www.balaiessuieglace.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après 6 mois d'utilisation, les raclettes sont toujours en excellent état.
Quelques bruits lors des faibles pluies sinon ras.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Essuie-glace à changer

Message par la rotule 73 »

:g03: On s'en souvient de ton topic,je venais de mettre à la poubelle mes armatures "Twin"! :5: :11:

Avatar de l’utilisateur
flo07
Super Expert 1007
Messages : 427
Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56

Re: Essuie-glace à changer

Message par flo07 »

J'avais acheté des Marchal / Valéo que j'avais gardé seulement 3 mois!!! :5:
Déjà au bout de 1 mois, ils était naze en laissant de grosses trainées. J'avais trouvé une astuce en les nettoyant à l'alcool à 90°MERCUROCHROME (pas alcool ménager) car le mercurochrome contient un peu d'acétone.. Autant dire que ça décape!!! A chaque fois, les balais retrouvaient leur jeunesse.
Souvent je répétais l'opération car peu de temps après ça laissais autant de traces (environ 2 à 3 semaines) jusqu'au jour ou le mercurochrome ne faisait plus effet.
Du coup, j'achète, soit les marque magasin (Norauto, Feu vert...) soit les 1e Prix. Si c'est pour les changer tous les 2 ou 3 mois, autant acheter "bas de gamme".. Ça revient moins cher... :48:

Petite astuce de maniaque : Si vous emmenez votre auto au lavage automatique, mettez les essuie-glaces en mode "remplacement des essuie glaces", c'est à dire les essuie glaces a mi-course (option pour les "bras cours"(ok, j'ai rien dit :42: )).
Ça permet d'éviter de faire forcer le mécanisme quand les brosses arrivent à ce niveau, ça permet aussi de nettoyer plus efficacement la "zone de repos" des balais (souvent plein de sable ou saleté collée), et en plus, ça lave les balais car ils sont dans le sens du "poil" du rouleau.
Et pensez à rabatte les rétros et à enlever l'antenne!!! (antenne arrachée sur ma 1e AX au moment su séchage :5: :5: du coup, remplacement COMPLET de l'antenne, c'est à dire, l'antenne même car passé dans la soufflerie, et le support rotatif pour réglage)

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Essuie-glace à changer

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

j'ai voulu faire comme David et remplacer uniquement les caoutchoucs de mes balais Bosh Aerotwin.
Je les ai commandés sur eBay (vendeur 2mm-service) parce-qu’ils faisaient 750 mm, ce qui permet aussi de remplacer le caoutchouc arrière (300 mm)
avec le caoutchouc côté passager (450 mm)
Le résultat est très décevant :icon_frown: Au bout d'un mois, ils font du bruit et "broutent" en cas de faible pluie.

Je crois que je vais en racheter des neufs, en ce moment, ils sont à 20,05 sur Yakarouler

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Essuie-glace à changer

Message par dartagnan »

Chez piecesvoitures.com le 600 est a 11€ et le 450 a 5.80€.