Installer un GPS sur une 1007

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

frado91
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 septembre 2009, 10:27:34

Installer un GPS sur une 1007

Message par frado91 »

Bonjour,

Ma question est simple: est-il possible de monter un GPS d'origine sur la 1007.

Je vous pose la question car je me l'étais déjà posé pour une 307, mais elle avait une casquette amovible donc pas de doute sur le montage. Alors que la 1007, c'est un gros bloc.

J'imagine que vous me direz, si c'est possible, que ça revient cher et que le GPS est pas tip-top. Confirmez vous cela ?

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par admin »

Bonjour,

Peugeot ne voudra jamais installer en seconde monte un RT3/4/5.

Essaye de contacter Karyolis : viewtopic.php?f=28&t=2400" onclick="window.open(this.href);return false;

Je possède un RT3 sur ma 1007, je l'utilise occasionnellement et j'en suis satisfait, pour une utilisation quotidienne il est peut être un peu lent.

frado91
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 septembre 2009, 10:27:34

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par frado91 »

Merci.

Mais pourquoi Peugeot refuserai ? Sur une 307 ils m'avaient donné le prix de l'appareil sans problème, et le monsieur de Peugeot ne m'avait pas dit qu'ils ne le monteraient pas.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par admin »

il faut changer le faisceau du tableau de bord, je ne suis pas sur que peugeot se lance la dedans.

demande leur quand même mais ça m'etonnerai.

frado91
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 septembre 2009, 10:27:34

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par frado91 »

Bonjour à tous.

A tout hasard, j'ai passé un coup de fil à Peugeot. Le monsieur de chez Peugeot m'a dit "tout est faisable, mais..."

Donc vraisemblablement ils peuvent le faire, mais ça couterai les yeux de la tête compte tenu du fait que, entre autres, tous les branchements sont à changer, le haut de la planche de bord, etc etc...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par Brieucdesamois »

C'est d'après ce que j'ai lu sur le net, "plus simple" à faire sur une 1007 Full CAN donc dernières générations mais il y a du travail.

Après le faire faire par Peugeot, cela va te couter les yeux de la tête. Il faudrait que tu prennes contact avec la personne dont Gesan t'a parlé car j'ai déjà pu lire pas mal de retour positif sur son travail sur pas mal de forums.

quatrentravers
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : samedi 22 mars 2014, 17:21:19

Re: Installer un GPS sur une 1007

Message par quatrentravers »

Salut les Amis.
Pas facile de faire tenir un GPS.
Descendre le volant, le remonter en coinçant une plaque plastique (adéquate) sur laquelle le GPS est fixé (ventouse)
Le GPS est magnifiquement centré sous la pénombre de la casquette (de T de bord) et laisse visible les instruments.
J'ai deux photos et elles ne passent pas, pourtant ce sont des 640 x 480(la plus petite)
Henry.