Probleme de préchauffage
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Probleme de préchauffage
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et j ai un petit probleme sur ma 1007.
(14hdi)
l affichage du prechauffage ne fonctionne plus,
mes elle n a pas de malle pour demarré...bizzard
merci pour vos reponsse
je suis nouveau sur le forum et j ai un petit probleme sur ma 1007.
(14hdi)
l affichage du prechauffage ne fonctionne plus,
mes elle n a pas de malle pour demarré...bizzard
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Re: Probleme de prechauffage
Bienvenue Kikik!
Peux tu preciser? Le voyant qui est sur le tableau de bord?
Je n'ai jamais fait attention, mais je crois que le voyant s'allume et s'eteint en meme temps que le "check moteur"...
Le préchauffage se fait tres rapidement non comme sur les anciens diesels...
Peux tu preciser? Le voyant qui est sur le tableau de bord?
Je n'ai jamais fait attention, mais je crois que le voyant s'allume et s'eteint en meme temps que le "check moteur"...
Le préchauffage se fait tres rapidement non comme sur les anciens diesels...
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Re: Probleme de prechauffage
KIKIKI
le voyant de préchauffage s'allume de 3 à 5 secondes quand tu mets le contact ! , pour l'apercevoir il faut fixer le voyant si non tu ne vois pas son allumage..... ou alors la "LED" est HS ?
le voyant de préchauffage s'allume de 3 à 5 secondes quand tu mets le contact ! , pour l'apercevoir il faut fixer le voyant si non tu ne vois pas son allumage..... ou alors la "LED" est HS ?
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Re: Probleme de prechauffage
KIKIK
Effectivement, le préchauffage est très rapide sur les diesel modernes, le voyant est furtif et l' oeil doit fixer le tableau de bord pour en voir le fonctionnement.
Sinon peut-être problème de led ? Je n' y fais jamais attention, j' attends deux à trois secondes pour démarrer.
Longue route à toi et ta voiture.
Effectivement, le préchauffage est très rapide sur les diesel modernes, le voyant est furtif et l' oeil doit fixer le tableau de bord pour en voir le fonctionnement.
Sinon peut-être problème de led ? Je n' y fais jamais attention, j' attends deux à trois secondes pour démarrer.
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Re: Probleme de prechauffage
Merci pour les reponses,oui c est bien la led sur le compteur qui ne s allume pas ...
J ai bien verifier les fussibles tout est ok.
J ai bien verifier les fussibles tout est ok.
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Re: Probleme de prechauffage
la durée du préchauffage dépends de la température du moteur.
Il se peux qu'il n'y ai pas de préchauffage pour une température extérieur supérieur à 5°C.
Il se peux qu'il n'y ai pas de préchauffage pour une température extérieur supérieur à 5°C.
David
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Re: Probleme de prechauffage
salut admin,
tu pourrais me confirmer que la led ne s allume pas a une temperature superieur a 5°
MERCI
tu pourrais me confirmer que la led ne s allume pas a une temperature superieur a 5°
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- Vinouchette
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Re: Probleme de prechauffage
mon voyant "oil ok" s'allume systématiquement quelques secondes même à des températures très élevées.
- admin
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Re: Probleme de prechauffage
Selon les docs que j'ai, ça ne me semble pas anormal, il n'y a pas de durée de préchauffage indiquées pour des températures supérieur à 5°C.
D'autres possesseurs de HDi peuvent confirmer ?
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David
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Re: Probleme de prechauffage
C est resolu,
j ai trouver sur forum peugeot
Voici un récapitulatif des phases de fonctionnement du système de préchauffage des derniers moteurs HDI. Bonne lecture.
Allumage du voyant de préchauffage
Le temps d'allumage du voyant de préchauffage varie en fonction de la température de l'eau moteur.
Température d'eau moteur Temps d'allumage du voyant de préchauffage
- 30 °C 20 secondes
- 18 °C 10 secondes
- 10 °C 5 secondes
0 °C 0 seconde
Préchauffage des bougies sous démarreur
Température d'eau moteur Temps de préchauffage
- 30 °C 25 secondes
- 18 °C 15 secondes
- 10 °C 10 secondes
0 à 40 °C 5 secondes
60 °C 2,5 secondes
80 °C 0 seconde
Préchauffage des bougies avant démarrage
Cas où le conducteur met le contact (+APC), mais où le démarreur n'est pas sollicité
Température d'eau moteurTemps de préchauffage
- 30 °C 30 secondes
- 20 °C 20 secondes
- 10 °C 15 secondes
0 à 40 °C 10 secondes
60 °C 5 secondes
80 °C 0 seconde
Fonctionnement du postchauffage
Le postchauffage permet de prolonger le fonctionnement des bougies de préchauffage après la phase de démarrage.
Le postchauffage permet de diminuer les émissions polluantes dans les premières minutes suivant le démarrage.
Température d'eau moteur Temps de postchauffage
- 30 à 40 °C 400 secondes
60 °C 40 secondes
80 °C 0 seconde
Paramètres pouvant interrompre le postchauffage :
Débit de carburant injecté supérieur à un seuil.
Température d'eau moteur supérieure à 80 °C.
j ai trouver sur forum peugeot
Voici un récapitulatif des phases de fonctionnement du système de préchauffage des derniers moteurs HDI. Bonne lecture.
Allumage du voyant de préchauffage
Le temps d'allumage du voyant de préchauffage varie en fonction de la température de l'eau moteur.
Température d'eau moteur Temps d'allumage du voyant de préchauffage
- 30 °C 20 secondes
- 18 °C 10 secondes
- 10 °C 5 secondes
0 °C 0 seconde
Préchauffage des bougies sous démarreur
Température d'eau moteur Temps de préchauffage
- 30 °C 25 secondes
- 18 °C 15 secondes
- 10 °C 10 secondes
0 à 40 °C 5 secondes
60 °C 2,5 secondes
80 °C 0 seconde
Préchauffage des bougies avant démarrage
Cas où le conducteur met le contact (+APC), mais où le démarreur n'est pas sollicité
Température d'eau moteurTemps de préchauffage
- 30 °C 30 secondes
- 20 °C 20 secondes
- 10 °C 15 secondes
0 à 40 °C 10 secondes
60 °C 5 secondes
80 °C 0 seconde
Fonctionnement du postchauffage
Le postchauffage permet de prolonger le fonctionnement des bougies de préchauffage après la phase de démarrage.
Le postchauffage permet de diminuer les émissions polluantes dans les premières minutes suivant le démarrage.
Température d'eau moteur Temps de postchauffage
- 30 à 40 °C 400 secondes
60 °C 40 secondes
80 °C 0 seconde
Paramètres pouvant interrompre le postchauffage :
Débit de carburant injecté supérieur à un seuil.
Température d'eau moteur supérieure à 80 °C.
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Re: Probleme de préchauffage
salut tout le monde
même souci avec le voyant qui s allume plus de préchauffage quand il s allume qui est très rare il reste 1 seconde ,démarrage difficile à froid trois à quatres cou de clé avant le démarrage.
moteur chaud .impossible de redémarrer de plus en plus souvent faut insister,capteur point 0 arbre à canne, démarreur, boitier bsi + le faisceau électrique les agrafes changer
passage chez peugeot à plusieurs reprise il ont pas encore trouver la panne ,voiture garantie tout est pris en charge
les bougies sont bonne c est ce que peugeot me certifie j ai un gros doute au compteur 142000 kms je pense quelles n ont pas été tester entre 0.4 et 0,6 ohme
j ai deux pannes fantôme pas de voyant tableau de bord ni de message ordinateur de bord
possible que cela provienne du faisceau des bougie pour le démarrage
pour problème de démarrage moteur chaud les injecteurs, la rame ou la pompe injection
vous pouvez me laisser vos commentaires et les solutions
je vous le ferai savoir quand il auront tout changer lol
même souci avec le voyant qui s allume plus de préchauffage quand il s allume qui est très rare il reste 1 seconde ,démarrage difficile à froid trois à quatres cou de clé avant le démarrage.
moteur chaud .impossible de redémarrer de plus en plus souvent faut insister,capteur point 0 arbre à canne, démarreur, boitier bsi + le faisceau électrique les agrafes changer
passage chez peugeot à plusieurs reprise il ont pas encore trouver la panne ,voiture garantie tout est pris en charge
les bougies sont bonne c est ce que peugeot me certifie j ai un gros doute au compteur 142000 kms je pense quelles n ont pas été tester entre 0.4 et 0,6 ohme
j ai deux pannes fantôme pas de voyant tableau de bord ni de message ordinateur de bord
possible que cela provienne du faisceau des bougie pour le démarrage
pour problème de démarrage moteur chaud les injecteurs, la rame ou la pompe injection
vous pouvez me laisser vos commentaires et les solutions
je vous le ferai savoir quand il auront tout changer lol
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Re: Probleme de préchauffage
Ils ont des défauts à la prise diagnostique . A tout hasard et en commençant en bas de l'échelle , sonde de températures du LDR, le capteur de Haute Pression au bout de la rampe commune, j'espère aussi qu'ils ont changés les bougies et le filtre à GO et vérifié le relais de préchauffage ! C'est le minimum ! Doberman , il faut que tu complètes ton Avatar avec le modèle de ta 1007 car c'est plus pratique pour les diag ! On peut dire que tu démarres sur les chapeaux de roues !
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Re: Probleme de préchauffage
cela va être fait sur mon avatar quand j aurais trouver comment faire
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Re: Probleme de préchauffage
a ce jour il n ont rien trouver comme panne
pas de voyant panne au tableau de bord et ordinateur de bord
je continu mes recherches je vais voir si les bougies de préchauffage sont prisent en charge par la garantie je vais leurs demander de les changées
j ai une petite révision à faire lundi je change de garage je vais bien voir ce qu il vont me dire
je pense au pire rampe commune injecteur
en cote les rame de plus en plus je connais pas la 3 eme
pas de voyant panne au tableau de bord et ordinateur de bord
je continu mes recherches je vais voir si les bougies de préchauffage sont prisent en charge par la garantie je vais leurs demander de les changées
j ai une petite révision à faire lundi je change de garage je vais bien voir ce qu il vont me dire
je pense au pire rampe commune injecteur
en cote les rame de plus en plus je connais pas la 3 eme
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Re: Probleme de préchauffage
je reviens vers vous pour vous donnez les nouvelles
avec du mal et de la patience chez Peugeot,1007 encore garantie
la voiture a été bloquer une semaine panne fugitif vanne ERG donc pas changer mais fatiguer avec kms
débitmètre de masse changer capteur de rampe hp changer
alors qu a chaque fois que je venais chez eux tout aller bien pas de défaut sur la valise
j ai un bruit injecteur avec une variation au ralentit mais pas sur le compte tours mais pas changer la panne s affiche pas sur pp2000 mais en fin de vie
j ai toujours le problème de démarage à froid odeur de gasoil lol
il ont pas pris l initiative avec mon accord de changer les bougies ainsi que le filtre à gasoil
avec du mal et de la patience chez Peugeot,1007 encore garantie
la voiture a été bloquer une semaine panne fugitif vanne ERG donc pas changer mais fatiguer avec kms
débitmètre de masse changer capteur de rampe hp changer
alors qu a chaque fois que je venais chez eux tout aller bien pas de défaut sur la valise
j ai un bruit injecteur avec une variation au ralentit mais pas sur le compte tours mais pas changer la panne s affiche pas sur pp2000 mais en fin de vie
j ai toujours le problème de démarage à froid odeur de gasoil lol
il ont pas pris l initiative avec mon accord de changer les bougies ainsi que le filtre à gasoil
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Re: Probleme de préchauffage
Le filtre à GO c'est le minimum surtout en ces périodes hivernales, d'après tes symptômes, des départs à froid difficiles c'est flagrant bougies de préchauffage , avec échappement dans l'habitacle - moteur joints d'injecteurs , si fuite de GO, il faut l'éliminer coûte que coûte ! ! Une vérification s'impose !
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Re: Probleme de préchauffage
Pour les problèmes de préchauffage HDI , j'ai mis un sujet intéressant ! http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... chauffage/" onclick="window.open(this.href);return false; Un préchauffage peut durer deux secondes , avec des bougies 11 volts , avec une bonne batterie , PB ! En tous cas , sur le CDI ,j'ai relevé ce laps de temps !
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Re: Probleme de préchauffage
les odeurs de gasoil à l extérieur pas dans l habitacle sinon j aurais demander à Peugeot de changer les injecteurs
toute façon je sais que je vais y retourné bientôt pour faire changer les injecteurs en même temps qui me change les bougies
toute façon je sais que je vais y retourné bientôt pour faire changer les injecteurs en même temps qui me change les bougies
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