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Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : lundi 23 mai 2011, 22:18:40
par Vinouchette
je me suis dit que c'était peut être à cause des températures très chaudes que nous avons sur une longue durée dans le sud... car généralement je ne descends pas trop la température intérieure.

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : lundi 23 mai 2011, 22:28:02
par admin
oui c'est sur nous n'avons pas les mêmes températures, ça a sûrement une incidence ...

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mardi 24 mai 2011, 08:01:12
par Zeb34
:helloyelow:
en ce qui concerne la mienne, cela fait 3 ans et toujours du froid comme aux premiers jours ! ou alors tu as 1 micro fuite vérifie de temps a autres si tu aperçois du liquide "fluo" ..... :g03:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mardi 24 mai 2011, 08:03:50
par jbc31
Je touche du bois: pas de soucis de clim après 3 ans 1/2 et pourtant, ici, aussi il fait chaud :7:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mardi 24 mai 2011, 08:08:02
par Vinouchette
à mon retour de vacances, je tenterrai l'expérience de mesurer la température à la sortie de l'aérateur en la mettant au plus froid pour avoir une idée plus précise mais je suis persuadée qu'elle ne sera pas aussi froide que le test le préconise...

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mardi 24 mai 2011, 08:14:27
par Zeb34
au plus froid j'obtiens 15° en 45Mn ...quand il fait 28° a l'extérieur a suivre !
bonne journée !
8)

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : jeudi 26 mai 2011, 21:43:04
par Sésame
Pareil 6 ans et pas de soucis de fraicheur... par contre j'ai une odeur bizarre après utilisation

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : jeudi 26 mai 2011, 22:04:08
par la rotule 73
:f02: :13: Je parie une odeur de Wassingue!!!

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 27 mai 2011, 05:55:14
par Steelson
Parole de Chti !

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 27 mai 2011, 06:40:14
par yvesdm3000
la rotule 73 a écrit ::f02: :13: Je parie une odeur de Wassingue!!!
http://www.dailymotion.com/video/xc3qij ... i_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

Et moi chuis flamand et je connaissait pas le mot. C'est assez drole sur un forum francophone! :lolflag: :141: :141: :141:

Yves

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 27 mai 2011, 08:23:46
par ray-mon
Sésame a écrit :Pareil 6 ans et pas de soucis de fraicheur... par contre j'ai une odeur bizarre après utilisation
Moi je coupe la clim 3-4 mn avant d'arriver chez moi , et je mets le ventilo un cran au dessus pour évacuer
les conduits . Je ne sais pas si je suis dans le vrai , mais je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle . :g03:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 27 mai 2011, 13:54:28
par la rotule 73
C'est bizarre cette odeur dans tes conduits de clim,car avec le filtre à charbon actif tu ne devrais pas avoir aucune odeur! :g03:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 27 mai 2011, 18:43:13
par Steelson
Il y a un cadavre dans le placard ...

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : samedi 28 mai 2011, 09:27:44
par Zeb34
:f05: :f05: Watson a ouvert l'enquête ? a suivre ....! :11:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : samedi 28 mai 2011, 21:12:35
par la rotule 73
Une clim à désinfecter!, Filtre d'habitacle à charbon actif à changer! :g03:

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mardi 10 juillet 2012, 22:22:24
par Vinouchette
Vinouchette a écrit :au niveau de la clim = recharge de gaz .
Par contre pour pallier une éventuelle fuite, un adjuvant fluorescent est inséré afin de localiser plus facilement la panne si la clim était à nouveau inactive dans un an.
le forfait clim est à 74,41€ HT + FILTRE 26,03€ HT prix total TTC = 120,12 EUROS.
Ma clim ne souffle que du chaud, un an après la recharge; La fuite semble être le bon diagnostic : nous verrons si l'adjuvant est détecté. Je vais aller faire un tour chez Peugeot car avec 34°C, le moindre trajet devient un enfer !

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mercredi 11 juillet 2012, 08:58:17
par Steelson
Autres solution : travailler dans le Noooooord, très exceptionnellement tempéré en ce moment.

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mercredi 11 juillet 2012, 09:29:20
par Vinouchette
:lolflag: je vous plains les "nordistes", ce n'est pas drôle non plus....
RV pris demain matin à 8h15... j'espère que la facture ne sera pas trop élevée juste avant notre départ en vacances !

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : mercredi 11 juillet 2012, 20:39:37
par user99
La température, ça va encore, mais c'est la pluie le pb: il pleut presque tous les jours depuis début avril. On avait eu une dernière semaine de mars carrément estivale mais depuis, au mieux on a 2 jours consécutifs de soleil.

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : vendredi 13 juillet 2012, 11:55:05
par Vinouchette
j'ai récupéré ma 1007 à 16h hier. Peugeot Azur Antibes est toujours aussi agréable au niveau de l'accueil. On m'a même proposé d'office un véhicule de remplacement (j'ai décliné l'offre étant en vacances mais j'ai apprécié le geste sachant que j'étais rentrée à pieds les fois précédentes).
Malheureusement, la fuite n'a pas pu être détectée. J'ai donc payé 79 euros une nouvelle recharge mais avec un nouveau RV à la clé dans un mois pour vérifier si la trace de l'adjuvant est visible pendant l'utilisation de la clim. Si besoin d'une recharge, elle me sera offerte.

Si vous avez des idées au niveau de la recherche de la panne d'ici le mois prochain, je suis à votre écoute !

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : samedi 14 juillet 2012, 22:55:22
par Steelson
Voilà une bonne et demi-mauvaise nouvelle pour un vendredi 13 alors.
La clim fonctionne, c'est déjà cela.
Mais il n'est pas toujours facile de trouver des fuites peu franches.
Tu es toujours sous garantie ou contrat ?
Juste une question ... d'un point de vue environnemental (et légal), il me semblait qu'un professionnel ne pouvait pas risquer de mettre à l'air libre un circuit réfrigérant. A voir ! Je n'ai pas réussi à trouver un article français équivalent à celui-ci http://environnement.wallonie.be/legis/pe/pesect054.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Problème de climatisation en mode automatique

Publié : samedi 14 juillet 2012, 23:05:01
par Vinouchette
non, plus de garantie, ma 1007 à 4 ans 1/2...
on verra donc le mois prochain en espérant que cela ne va pas trop contribuer à la pollution de la planète :icon_frown:

Re: Problème climatisation automatique.. Une solution?

Publié : lundi 08 octobre 2012, 20:52:03
par DIMARDI
Bonjour,
Ma 1007 à peine rodée (104.000 KM) a connu le même phénomène : Pulseur d'habitacle à fond et pas de clim.
Remède : Changer le régulateur du pulseur (108 E TTC chez Peugeot),
En fait, la pâte thermique entre le composant électronique de puissance et le radiateur avait séché, d'où la détérioration dudit composant.
Les experts en électronique pourront en rester au changement de ce composant (10 E à tout casser, livraison incluse), mais il faut bien savoir déssouder (le composant et pas le voisin !)
A noter : l'implantation de ce régulateur est bien pensée, car une seule vis le fixe, et son accès est correct (sous la boite à gants).
Une fois de plus, j'ai pu réparer rapidement grâce aux expériences mentionnées dans le forum !

Re: Problème climatisation automatique.. Une solution?

Publié : mardi 09 octobre 2012, 06:48:08
par la rotule 73
:merci: pour les retombées,as tu une photo ou un numéro de références pour compléter l'affaire ? :merci:

Re: Problème climatisation automatique.. Une solution?

Publié : mercredi 10 octobre 2012, 21:51:20
par DIMARDI
Je n'ai pas de photo pour l'instant.
L'emballage porte la référence 6441.L2.
Le radiateur représente 2/3 de la longueur de la pièce, qui mesure 11x6x3 cm.
Le radiateur s'insère dans le boitier du pulseur, pour garantir le refroidissement.
Il y a 2 connecteurs électriques avec détrompeur.
Les câbles de puissance sont d'un diamètre renforcé, donc la puissance du pulseur doit être significative.