Cherche notices de montage et branchement attelage Peugeot

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gesan
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Re: Questions sur un attelage

Message par gesan »

c'est normal qu'un attelage clock la peinture et rouille?
c'est le 2e que jai qui fait ca....

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carda
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Re: Questions sur un attelage

Message par carda »

Petit retour d'experience sur mon attelage, apres 4 ans d'utilisation RAS au niveau de la connectique(pas de faux contact, ni de perturbation
au niveau de l' electronique de la voiture)
par contre il rouille, au niveau du col de cygne, sous la voiture... bon c'est plus esthetique ...cela n'altere pas la solidité. :45:

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Remontée de topic: j'envisage de monter un attelage sur la 1007. Pour ceux qui sont équipés: avez vous une découpe du parechoc ? Que ce soit oui ou non pouvez vous indiquer la marque de l'attelage ?

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

:g02:
Peugeot - Ref 3759 - Fabricant Brink
Image

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Merci. Aurais tu une photo ?

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

:g03: J'y avais pensé mais....... il y avait Turbo alors pendant la pub...

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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Nickel !

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Wapata
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Re: Questions sur un attelage

Message par Wapata »

C'est anti-radar d'avoir une boule d'attelage ?

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carda
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Re: Questions sur un attelage

Message par carda »

Aprés 4ANS de montage attelage brink super rouillé et mauvais contact sur le feu arriere gauche...
donc au final à fuir ...

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

carda a écrit :Aprés 4ANS de montage attelage brink super rouillé...........
Comme vous pouvez le voir, le miens aussi est rouillé et il aura bientôt 4 ans puisqu'il était monté sur mon ancienne Image.
Wapata a écrit :C'est anti-radar d'avoir une boule d'attelage ?
C'est vrai que vu la photo on pourrait croire mais :g02:

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Aujourd'hui j'ai installé un attelage sur la 1007... mais pas un attelage de 1007, un attelage de C3 !
En effet en me documentant sur la procédure de montage, je me suis rendu compte que Bosal (fabricant d'attelage), propose la même référence d'attelage pour 1007 et pour C3. Chez Boisnier (un autre fabricant d'attelage), c'est là C2 et la 1007 qui partage la même référence. Et comme je ne trouvait pas d'attelage d'occasion pour 1007 à bon prix, j'ai pris le risque d'en prendre un pour C3 (quitte à le revendre si ça n'allait pas).
J'ai donc acheté un attelage C3 de marque Citroen... mais bon c'est Brink qui les fabrique (à quelques km de chez moi d'ailleurs, comme pour Peugeot c'est Brink aussi), mais chez Brink les références pour 1007 et C3 sont bien différentes (3759 pour 1007 3550 pour C3), mais en comparant les visuels des notices de montage j'ai jugé que c'était jouable... et ça passe, un peu juste mais ça passe: la barre transversale m'a l'air d'être un poil plus en retrait sur la version 1007 par rapport à la version C3, du coup cette barre est légèrement en appui sur ma jupe arrière.
Image

La notice de montage Brink pour 1007:
http://user99.chez-alice.fr/1007/3759.pdf

J'ai fait quelques photos pour illustrer la notice, je vous les mets en vrac:
D'abord j'ai légèrement surélevé la voiture, juste du débattement des suspensions, histoire de passé plus facilement dessous.

Les agrafes de droites et gauche: il faut faire levier avec un tournevis entre les 2 parties afin de les écarter et de pouvoir libérer l'agrafe:
Image

On voit l'agrafe suffisamment écartée:
Image

Après on peut écarter le passage de roue:
Image

Image
Image

Image

J'en ai profité pour nettoyer ma canule d'échappement (elle était toute noire): un brosse nylon montée sur une perceuse, et un petit coup de polish derrière:
Image

Pour info:
la notice de Bosal:
http://user99.chez-alice.fr/1007/042421.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

La notice de Boisnier:
http://user99.chez-alice.fr/1007/01166.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

La notice d'Atnor:
http://user99.chez-alice.fr/1007/2384_3d.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Le montage du faisceau, au prochaine épisode.
Dernière modification par user99 le mercredi 02 mars 2011, 21:18:44, modifié 7 fois.

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit :la barre transversale m'a l'air d'être un poil plus en retrait sur la version 1007 par rapport à la version C3, du coup cette barre est légèrement en appui sur ma jupe arrière.
Ce n'est pas plus mal pour descendre le panier avec la roue de secours, As tu essayé :?:

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Je n'y ai pas penser... alors que c'est à l'étape 1 de la notice :15:

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alanhua
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pourquoi cet accessoire?

Message par alanhua »

Bonjour à tous,

J'ai vu certaines personnes installées à cet accessoire.
Image

Pensent-ils vraiment tirer une voiture remorquer derrière de temps en temps?
Est-ce juste pour se protéger, ou pour comparer? Tout autre avantage supplémentaire? :g01:
Cet accessoire n'est pas bon marché (et de ne pas mentionner le harnais nécessaires!).
Je me demande comment la voiture peut tracter une lourde charge avec 1137 kg, :187: donc je suis confus .....
Image
Pour les personnes qui ont installé cet accessoire a également installé le harnais?

Merci pour vos conseils. :0017:

alan

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user99
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Re: pourquoi cet accessoire?

Message par user99 »

On appelle cet accessoire un attelage.

Regarde ici:
viewtopic.php?f=3&t=4437" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sûr une 1.6HDi 110 aura plus de facilité à tracter qu'une 1.4e 75.

J'en ai installé un hier:
viewtopic.php?p=90288#p90288" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour comparer, combien coute un attelage chez vous ?
Ici on en trouve neuf sur ebay pour environ 130€. J'ai acheté le mien d'occasion pour 55€.

-----
This is a towing system.

look at this:
viewtopic.php?f=3&t=4437" onclick="window.open(this.href);return false;

it will be more easy to tow with a 1.6HDI 110 engine than a 1.4e 75.

I've fitted one just yesterday:
viewtopic.php?p=90288#p90288" onclick="window.open(this.href);return false;

To compare, can you tell us the price in your country ?
Here, a new one it's about 130€ on ebay. The one I've bought was 55€ in second hand.

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alanhua
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Re: pourquoi cet accessoire?

Message par alanhua »

user99,
Merci pour vos conseils.
Ce sont de belles photos !!!!!!!!!!!! Je l'aime !!!!!! :104:

Malheureusement, les accessoires sont très chers ici.
Cette barre de remorquage coûtera environ € 300 ici.
Il ya un nouveau qui a vendu ici.
http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true" onclick="window.open(this.href);return false;

alan

* Dernier week-end :arrow: Ici la vidéo

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Image

Image


Je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça gênerait.

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

Pas de problème, il y a plus de passage par rapport au miens, je ferai des photos afin de comparer.

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

Voici la différence des positionnements des 2 attelages
Image
Un attelage C3 de marque Citroen... mais bon c'est Brink qui les fabrique

Image
Attelage Peugeot 1007 - Ref 3759 - Fabricant Brink
Le support crochet est nettement près du panier roue de secours,
à plus forte raison avec ma jante alu antilope surtout plus difficile à installer

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

user99 a écrit :Le montage du faisceau, au prochaine épisode.
J'ai monté le faisceau il y a plus de 3 semaines déjà, j'avais pris quelques photos à cette occasion. Les voici.


<!> Ce montage n'est valable que pour une 1007 CAN/VAN sans détection d'ampoule HS. <!>

J'ai opté pour un faisceau "standard" 7 pôles. Je l'ai acheté chez Norauto pour 16.90€. Par la suite j'en ai trouvé en grande surface pour ~13€.
Image

Après avoir étudier le pdf concernant l'installation du faisceau spécifique, je m'en suis inspiré pour le passage des câbles

On commence par ouvrir la trappe côté gauche:
Image

On dépose le feux ar gauche. Aucune difficulté particulière: on dévisse à la main 2 écrous papillons.
Image

J'ai légèrement déshabillé le capitonnage, mais pas autant que ce que M. Peugeot fait dans son pdf.
Image

J'ai enlevé le capuchon qui permet d'avoir le passage du faisceau du dessous de la voiture vers l'intérieur. On voit son positionnement sur le pdf, je n'ai pas réussi à faire une photo probante avec l'habillage partiellement enlevé.
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J'ai pris ma meilleure pince coupante et pratiqué une ouverture juste à la taille de mon faisceau, afin de minimiser au maximum les risque d'infiltration par là.
Image



Image

J'ai scotché les câbles afin de les faire passer plus facilement par le trou.
Image

Un petit essai... ca passe nickel.
Image


On repositionne l'obturateur... si si il y est!
Image

Finalement l'obturateur me gênait pour passer le faisceau, donc hop on l'enlève.
Image

On passe le fil, et on enfile l'obturateur dessus jusqu'à son trou d'origine.
Image

On écarte légèrement ce bloc de polystyrène afin de faire passer le faisceau derrière, entre la tôle et le bloc.
Image

Voila mon faisceau arrive prés du connecteur du feu arrière gauche.
Image

Voila ce dernier en gros plan, les bornes sont numérotées:
Image

Après avoir sorti le multimètre, voila ce que j'obtiens:
1. Jaune/Vert: Masse
2. Bleu: veilleuse
3. Rose/beige: stop
4. Bleu: Anti Brouillard
5. Jaune: ?
6. Blanc: clignotant gauche.


On utilise des connecteurs de repiquage (fourni dans le kit faisceau standard de Norauto)
Image

Image
Image


Pour récupérer l'info "cligno droit" j'ai pris un surplus de câble audio:
Image

Je le fait passé derrière l'habillage.
Image

J'ai utilisé un fil rigide en guise d'aiguille pour passer le câble sans avoir à tout décapitonner.
Image

Les connexions côté droit:
Image

Je n'ai pas noté les couleurs mais le connecteur est numéroté de la même manière.
J'ai repris les infos:
2. Veilleuse droite
6. Cligno droit.
Image


Dessous j'ai attaché le câble avec des colliers plastiques.
Image
Image
Je n'ai pas pris en photo, mais j'ai fait une courbe avec le câble sur la prise comme le recommande le pdf de M .Peugeot.

Sur mon faisceau norauto j'avais comme couleur (c'est standard):
1. Jaune - cligno gauche
2. Bleu - AB
3. Blanc - Masse (directement relié à l'attelage via une vis de fixation du connecteur).
4. Vert - cligno droit
5. Marron - veilleuse droite
6. Rouge - feux stop
7. Noir - veilleuse gauche.
Image

Ma remorque ne disposant pas d'antibrouillard, je n'ai pas relié celui du faisceau au connecteur du feu de la 1007.

Et voila de résultat quasi final:
Image

Depuis j'ai remplacé le cache blanc aux chevrons par un cache noir.

Coût final
- Attelage d'occasion: 55€
- Faisceau 16.90€
- Cache boule noir 3.11€
- fournitures diverses (colliers,...), on va dire 4.99€ maxi.

Total 80€ !

C'est combien chez M. Peugeot ?

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1007duquatre9
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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

:47: J-P c'est du bon boulot
user99 a écrit :C'est combien chez M. Peugeot ?
Pour moi 300 roros pour l'attelage et le montage gratos quand même.......en signant le bon de commande de ma 1ère Image et démontage de l'ancienne pour un remontage gratos pour la 2ème Image

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Re: Questions sur un attelage

Message par la rotule 73 »

+1 Bon boulot user99,on peut relier la prise au faisceau sans module valable pour les avant-premiére aussi sans danger pour le BSI :g03: ?

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user99
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Re: Questions sur un attelage

Message par user99 »

Merci.

la rotule 73
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Re: Questions sur un attelage

Message par la rotule 73 »

De rien,il y a des tutos du tonnerre en ce moment sur le club en ce moment! D'aprés tes differentes figures d'attelage:vraisemblablement celui d'Atnor serait plus facile à installer (moins de piéces)..... :19: Quelqu'un et je ne sais plus qui s'est plaint de la rouille sur les attelages,il ne faut pas hésiter avant le montage méme d'un neuf à le repeindre d'une couche antirouille pour le préserver!!!!! :19:....A+

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Re: Questions sur un attelage

Message par 1007duquatre9 »

la rotule 73 a écrit : Quelqu'un et je ne sais plus qui s'est plaint de la rouille sur les attelages
1007duquatre9 a écrit :
carda a écrit :Aprés 4ANS de montage attelage brink super rouillé...........
Comme vous pouvez le voir, le miens aussi est rouillé et il aura bientôt 4 ans puisqu'il était monté sur mon ancienne Image.
la rotule 73 a écrit :il ne faut pas hésiter avant le montage méme d'un neuf à le repeindre d'une couche antirouille pour le préserver!!!!! :19:....
:g03: tu as raison mais il fallait le savoir...mes anciens attelages n'ont jamais rouillés comme ça :6: il est encore temps de le faire mais + de boulot & - accessible