Info défaillance ODB airbag ceinture

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Info défaillance ODB airbag ceinture

Message par michat »

Voilà le message que j'ai eu hier midi en mettant le contact, ceinture mise...puis le petit bonhomme airbag en bas du compteur-droite s'est allumé. Je me suis dit : "çà commence"..... :11:
En regardant la notice : c'est "dysfonctionnement airbags" Consulter le réseau Peugeot...
J'ai roulé pour voir si çà s'éteinait.....non, çà rest&it ; Moteur arrêté, j'ai attendu 5 mn, çà ne l'a pas refait depuis.

Je viens d'en parler chez Peugeot : le mécano qui m'a écoutée m'a demandé si je n'étais pas avec sa femme hier midi, car çà lui a fait la même chose sur sa 1007....
Il m'a dit de revenir si çà se reproduisait, il vérifierait si l'airbag est fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: info défaillance ODB airbag ceinture

Message par vtt45 »

j'ai eu un probleme identique le voyant est rester allumé pour moi apres un rapide controle je me suis apercu que cela venait de l'air bag du siege passager le fil etais coupé au niveau ou le siege bascule pour le passer en tablette !
du coup j'ai desosser le siege réparer les fils en en resoudant d'autre par dessus pour les ralonger car ils sont trops court d'origine et a force d'etre tendu ils finissent pas etre pincé ou coupé quant on mets le siege en tablette !
ca ma pris une petite heure mais j'ai économisé pas mal d'argent car chez peugeot il te change direct l'air bag et avec en plus de la main d'oeuvre ca doit pas etre donné !
les fils sont juste recouvert pas un scotch noir il y a trois fils pour un air bag un + un - (alimenter juste pour le declanchement )et un fil qui sert de boucle de controle !
moi les trois etais coupés apres les avoir rallongés je les est protegés en les passant dans un tube d'air pour aquarium !
mais commence par regarder sous tes sieges tu enleve le tiroir et sous la premiere barre il y a un connecteur c'est la prise de l'air bag regarde dejas la si c'est bien connecté !
voila j'espere que ca peut t'aider !


:17: si tes fils sont coupés et que tu dois faire de la soudure commence par débrancher l'air bag sous le siege avant toutes choses :17:
:17: toujours débrancher un air bag quand on bricole autour et quand on le rebranche on ne laisse rien dessus /devant et surtout pas sa tête ca peut faire tres tres mal un air bag ce déplit a un peu plus de 300km/h :11: :17:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: info défaillance ODB airbag ceinture

Message par 1007duquatre9 »

Je ne :84: pas que michat va se lancer dans la bricole vu que sa 1007 est sous garantie

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: info défaillance ODB airbag ceinture

Message par vtt45 »

:11: c'est vrai ! j'ai pas fais attention elle est quasi neuve !
michat touche a rien va au garage :8:
pour les autres si ca peu vous servir ! :177:

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: info défaillance ODB airbag ceinture

Message par michat »

merci des infos détaillées VTT45...Alors, je sais faire bcp de choses en bricolage, perçeuses etc....mais je ne connais pas la soudure , c'est du chinois pour moi :125:
De toute façon, si çà se reproduit, je vais direct au garage puisque garantie.
Je regarderais quand même sous les 2 sièges si c'est connecté, car peut-être qu'un air bag ne fonctionne plus ?