Siège avant conducteur

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Siège avant conducteur

Message par whedon »

Le cuir derrière mon siège avant (conducteur), là où se trouve le vide poche s'est décollé, du moins un côté. J'y ai mis de la glue mais cela s'est redécollé, pareil pour le pistolet colle. Est-ce que cela vous l'a déjà fait et qu'avez-vous fait pour le réparer. Peugeot me prendrait combien pour ça car ma voiture n'est plus sous garantie. merci.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Siège avant conducteur

Message par mao »

je crois que Steelson a le même problème non résolu.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: Siège avant conducteur

Message par vtt45 »

faire un essais avec de la colle contact néoprene je ne vois que ca ou des points de couture !! :34:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Siège avant conducteur

Message par Steelson »

D'abord ce n'est pas du cuir, mais du simple simili-cuir faisant donc office de pochette.
Ensuite il ne s'est pas décollé, mais sorti de son logement de sertissage sur le pourtour.

Je l'ai remis en place plusieurs fois en introduisant le bord de cette pièce en simili-cuir dans une petite rainure du siège (comme un sec de congélation). Mais cela repartait régulièrement. :42:

Cette fois-ci, alors que je m'apprêtais à y mettre de la colle, j'ai insisté beaucoup plus surtout dans la rainure horizontale haute. Et là, c'est nickel, cela tient maintenant parfaitement. :27:

SI vous voulez que je fasse des photos, je peux, mais pas question de retirer cette pièce de son logement maintenant qu'elle s'y tient sans bouger.

Si dans ton cas, le haut tient correctement, je te conseille de passer le doigt fermement de bas en haut sur le côté de façon à ré-enclipser le bord dans son logement. :168:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Siège avant conducteur

Message par 1007duquatre9 »

Steelson a écrit : (comme un sec de congélation).
:84: Steelson, le doigt était congelé avec :roll:

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Siège avant conducteur

Message par user850 »

une colle néoprene se chargera de garder tout ca maintenu. A condition de l'utiliser comme elle le demande, evidemment.

Le mieux etant quand même d'essayer de reclipser comme l'a dit steelson, mais s'il y a déjà eu de la glue dessus, a mon avis, ça va être difficile....

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Siège avant conducteur

Message par whedon »

Merci. Effectivement j'ai pu le remettre à son emplacement. Maintenant nickel.
Steelson a écrit :D'abord ce n'est pas du cuir, mais du simple simili-cuir faisant donc office de pochette.
Ensuite il ne s'est pas décollé, mais sorti de son logement de sertissage sur le pourtour.

Je l'ai remis en place plusieurs fois en introduisant le bord de cette pièce en simili-cuir dans une petite rainure du siège (comme un sec de congélation). Mais cela repartait régulièrement. :42:

Cette fois-ci, alors que je m'apprêtais à y mettre de la colle, j'ai insisté beaucoup plus surtout dans la rainure horizontale haute. Et là, c'est nickel, cela tient maintenant parfaitement. :27:

SI vous voulez que je fasse des photos, je peux, mais pas question de retirer cette pièce de son logement maintenant qu'elle s'y tient sans bouger.

Si dans ton cas, le haut tient correctement, je te conseille de passer le doigt fermement de bas en haut sur le côté de façon à ré-enclipser le bord dans son logement. :168:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Siège avant conducteur

Message par 1007tlse »

Bonjour,

ce matin ( à 4H30 ( tous seul, seul au monde :56: ) ), la voiture sous la neige, je trouve dommage quand on laisse la porte conducteur ouverte, c'est que l'eau goutte dans l'habitacle :76:

Ou alors, pire, quand j'ai ouvert la porte ( aucun problème, touchons du bois ! ) de la neige est tombé sur mon siège :5:

une solution a part fermer la porte :8:

A + :27:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Siège avant conducteur

Message par mao »

il faut balayer la neige susceptible de tomber dans l'habitacle à l'ouverture, comme on le ferait pour le toit ouvrant par exemple.
Avec une porte classique, j'avais le même problème.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Siège avant conducteur

Message par 1007tlse »

mao a écrit :il faut balayer la neige susceptible de tomber dans l'habitacle à l'ouverture, comme on le ferait pour le toit ouvrant par exemple.
Avec une porte classique, j'avais le même problème.
pas bête ! Mais moi je garde mes mains dans mes poches au chaud, chose que tu ne peux pas faire avec une voiture dites "classique".

Merci du tuyau.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Siège avant conducteur

Message par Steelson »

whedon a écrit :Merci. Effectivement j'ai pu le remettre à son emplacement. Maintenant nickel.
Steelson a écrit :Si dans ton cas, le haut tient correctement, je te conseille de passer le doigt fermement de bas en haut sur le côté de façon à ré-enclipser le bord dans son logement. :168:
Et ton doigt n'a pas gelé (c'était la crainte de 1007duquatre9) ?
1007duquatre9 a écrit :
Steelson a écrit : (comme un sec de congélation).
:84: Steelson, le doigt était congelé avec :roll:
:46: