Sans faire exprès....

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Sans faire exprès....

Message par Registigre »

J'avais découvert il y a quelques temps déjà que lorseque la trappe à essence était ouverte, la porte conducteur ne pouvait s'ouvrir... :47: et bien maintenant j'ai découvert par innadvertance, que l'on peut laisser l'eclairage temporisé environ 1 minute pour s'éloigner du véhicule dans la nuit.... nombre d'entre vous sont sûrement déjà au courant, mais je suis agréablement surpris ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
michat
Membre actif
Messages : 141
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 20:43:43

Re: Sans faire exprès....

Message par michat »

je n'ai pas fait attention, çà va me donner le temps de rentrer à la maison.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Sans faire exprès....

Message par user850 »

c'est à dire?

quel eclairage?

la lumière interieur? les phares?

tu faits comment?

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Sans faire exprès....

Message par Registigre »

En fait, juste après avoir coupé le contact, on fait un appel de phares et ensuite les feux de croisement restent allummés environ une minute (je n'ai pas chronométré mais c'est à peu près ça) je m'en suis apperçu l'autre jour en quittant la voiture, j'avais les phares d'allummés et pas les feux arrière; j'ai alors regardé le commodo et il était sur position: feux éteints. J'ai alors cherché à reproduire mais sans résultat, et en essayant plusieurs choses j'y suis arrivé...
Pour info: j'ai désactivé la fonction allumage auto des feux.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Sans faire exprès....

Message par user850 »

Registigre a écrit :En fait, juste après avoir coupé le contact, on fait un appel de phares et ensuite les feux de croisement restent allummés environ une minute (je n'ai pas chronométré mais c'est à peu près ça) je m'en suis apperçu l'autre jour en quittant la voiture, j'avais les phares d'allummés et pas les feux arrière; j'ai alors regardé le commodo et il était sur position: feux éteints. J'ai alors cherché à reproduire mais sans résultat, et en essayant plusieurs choses j'y suis arrivé...
Pour info: j'ai désactivé la fonction allumage auto des feux.

OK, je vais essayer... Merci

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Sans faire exprès....

Message par ray-mon »

J'essaye ça ce soir aussi ! merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Sans faire exprès....

Message par mao »

pas la peine de désactiver l'allumage auto des feux.

Un appel phare après avoir coupé le contact et retiré la clef déclenche ce système appelé "follow me home", histoire d'éclairer l'endroit où l'on se dirige en sortant de la voiture de nuit. Sur notre vieille 206 de 2002, c'est mieux : c'est systématique, pas besoin de faire un appel de phare pour déclencher cette option.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Sans faire exprès....

Message par user850 »

Ludo a écrit :
Registigre a écrit :En fait, juste après avoir coupé le contact, on fait un appel de phares et ensuite les feux de croisement restent allummés environ une minute (je n'ai pas chronométré mais c'est à peu près ça) je m'en suis apperçu l'autre jour en quittant la voiture, j'avais les phares d'allummés et pas les feux arrière; j'ai alors regardé le commodo et il était sur position: feux éteints. J'ai alors cherché à reproduire mais sans résultat, et en essayant plusieurs choses j'y suis arrivé...
Pour info: j'ai désactivé la fonction allumage auto des feux.

OK, je vais essayer... Merci
j'ai essayé, ça marche au poil!

merci pour l'astuce!

par contre, moi ça allume aussi les feux AR contrairement à ce que tu as ecris ds ton msg initial.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Sans faire exprès....

Message par Registigre »

"par contre, moi ça allume aussi les feux AR contrairement à ce que tu as ecris ds ton msg initial "

Ah ? je regarderais de plus près.... c'était en plein jour, alors je n'ai peut-être pas fait attention... :11:

Par contre, quand je dis:" j'ai désactivé l'allumage auto " , c'est juste pour signaler que ça marche même sans :wink:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Sans faire exprès....

Message par jbc31 »

Sur ma version de 1007, la fonctionnalité est systématique lorsque l'allumage auto est activé, les feux restent allumés un moment (la temporisation est réglable via les menus de l'OdB).

Par contre je n'ai jamais testé avec les feux en mode normal.

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Sans faire exprès....

Message par mannheimer »

Registigre a écrit :J'avais découvert il y a quelques temps déjà que lorseque la trappe à essence était ouverte, la porte conducteur ne pouvait s'ouvrir... :47: et bien maintenant j'ai découvert par innadvertance, que l'on peut laisser l'eclairage temporisé environ 1 minute pour s'éloigner du véhicule dans la nuit.... nombre d'entre vous sont sûrement déjà au courant, mais je suis agréablement surpris ! :wink:
Je confirme ! J'ai testé ces 2 fonctions et cela marche sur ma voiture ! Je l'ignorais, merci pour l'info. :2:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Sans faire exprès....

Message par mao »

séquence nostalgie

c'était l'objet du premier message que j'ai posté sur le forum : viewtopic.php?f=28&t=275" onclick="window.open(this.href);return false;

en relisant mon premier topic, j'avais vraiment l'air à la ramasse avec toutes ces options :8:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Sans faire exprès....

Message par Ph3niX »

mao a écrit :Sur notre vieille 206 de 2002, c'est mieux : c'est systématique, pas besoin de faire un appel de phare pour déclencher cette option.
Il en est de même sur notre 307 SW (ph2), donc en full CAN
Est ce que les 1007istes en full CAN on la même chose, c'est à dire qu'ils n'ont pas besoin de faire un appel de phare pour que les phares restent allumés ?!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Sans faire exprès....

Message par Vinouchette »

Je ne connaissais pas l'astuce et je pense qu'en full can, il faut faire un appel de phare sinon ils resteraient allumés quand je quitte ma voiture dans le parking souterrain (je suis en allumage automatique tout te temps).

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Sans faire exprès....

Message par jbc31 »

Non, quand tu es en allumage auto, si tu enlèves la clef, quittes et verrouilles ta 1007, ça se coupera après un temps programmé via l'OdB (30 sec par défaut je crois).

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Sans faire exprès....

Message par Vinouchette »

il faut donc que je reprenne ma notice pour programmer l'Odb...