Détecteur de recul

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Détecteur de recul

Message par whedon »

J'ai fait installer sur ma 1007 des détecteurs de recul. Pouvez-vous me dire où l'appareil qui émet le son (Bip...) se trouve, où les mécaniciens de chez Peugeot l'installe ils. De même, lorsque je roule j'entends derrière moi quelque chose taper dans l'habitacle mais je n'arrive pas à détecter où exactement. Je sais que ce n'est pas dans la portière conducteur, ni dans le coffre, ni dans les rangements sous les sièges mais que c'est derrière côté gauche (côté conducteur donc). En plus, j'ai vu que sous le siège arrière gauche, il y avait au sol un trou rond d'environ 15cm de diamètre fait exprès mais j'ignore à quoi il sert. Si quelqu'un a des réponses, merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Détecteur de recul

Message par admin »

sur 1007 VAN avec une installation d'origine, le bip du radar de recul est émis par le COM2002 (bloc comodo).

Sur une CAN, il me semble que c'est part les haut parleurs de l'autoradio.

le trou sous le siège arrière gauche, c'est l'accès à la pompe à essence.

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Détecteur de recul

Message par whedon »

Qu'est-ce qu'une 1007 VAN et 1007 CAN. J'ignore quelle est la mienne dans les deux?

admin a écrit :sur 1007 VAN avec une installation d'origine, le bip du radar de recul est émis par le COM2002 (bloc comodo).

Sur une CAN, il me semble que c'est part les haut parleurs de l'autoradio.

le trou sous le siège arrière gauche, c'est l'accès à la pompe à essence.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Détecteur de recul

Message par user850 »

whedon a écrit :Qu'est-ce qu'une 1007 VAN et 1007 CAN. J'ignore quelle est la mienne dans les deux?

admin a écrit :sur 1007 VAN avec une installation d'origine, le bip du radar de recul est émis par le COM2002 (bloc comodo).

Sur une CAN, il me semble que c'est part les haut parleurs de l'autoradio.

le trou sous le siège arrière gauche, c'est l'accès à la pompe à essence.
ce sont les deux type de multiplexages possibles... le CAN étant le + récent, probablement le + complexe aussi...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Détecteur de recul

Message par 1007duquatre9 »


whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Détecteur de recul

Message par whedon »

Comment vérifier si ma 1007 est CAN ou VAN? Elle est de Juin 2005 (2tronic Dolce). Le multiplexage ne me parle pas, je ne sais pas ce que c'est.
Ludo a écrit :
whedon a écrit :Qu'est-ce qu'une 1007 VAN et 1007 CAN. J'ignore quelle est la mienne dans les deux?

admin a écrit :sur 1007 VAN avec une installation d'origine, le bip du radar de recul est émis par le COM2002 (bloc comodo).

Sur une CAN, il me semble que c'est part les haut parleurs de l'autoradio.

le trou sous le siège arrière gauche, c'est l'accès à la pompe à essence.
ce sont les deux type de multiplexages possibles... le CAN étant le + récent, probablement le + complexe aussi...

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Détecteur de recul

Message par Moulagaufre »

Tu a une VAN, vu qu'elle est de 2005, le CAN est apparu plus tard sur les 1007.

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Bruit détecteur de recul

Message par whedon »

J'ai fait installer un détecteur de recul il y a quelque temps sur ma 1007. Lorsque je roule, j'entends quelque chose taper dans l'habitacle derrière le siège conducteur. Ce n'est pas ce que j'ai mis dans les compartiments de rangements, ni dans le coffre, ni la boîte à outil car j'ai vérifié. On dirait que ça vient de l'endroit où se trouve les enceintes mais je ne sais pas comment démonter la partie qui est en plastique.
Est-ce que cela vous le fait? Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci.