Garantie ODL et Corrosion

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par mao »

user99 a écrit :
gesan a écrit :de toute façon, c'est une baguette en alu je pense...? (sous la peinture j'entends)
Je suis allé la regarder de plus pret et je suis à peu pres sur que c'est du plastique.

oui, l'aimant ne tient pas dessus.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par user99 »

un aimant ça ne colle pas non plus sur de l'alu. ;)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par mao »

oui d'ailleurs c'est pas normal ! :mrgreen:

http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0044.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

comment qu'on fait nous après pour repérer le plastique ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par Wapata »

Au feeling, à l'odeur... au tapé de doigt, au système d'accroche, à la doc technique ou même au fer à souder. :118:
A toi de choisir :132:

lalionne
Utilisateur régulier
Messages : 63
Inscription : lundi 01 septembre 2008, 21:50:48

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par lalionne »

Bonjour à tous,

Alors moi qui suis PEUGEOT 100% ? j ai deja eu 106 SXI, 309 GTI, 605 3L V6, 605 SVTI, 206, aujourd hui j ai une 1007 et 407 SW...

Et sur toutes mes voitures seules la 206 (oulala) j ai eu des pbl avec ..... 15000 km (bute embrayage) 25000 (catalyseur) ..... prise en charge par KI moi ... car le chef d atelier disait que l usure des pièces était de ma faute car j etais une femme et que je ne savais pas conduire... Et si vous saviez, que connais parfaitement le code civil et droit du travail ,j y presque et il a des articles de loi pour vise caches ...

J ai donc pris ma plus belle plume, et ecris directement à PEUGEOT FRANCE à paris, avec photos des pièces copies de factures .... un courrier de deux pages en expliquant que le groupe peugeot XXX, n etais non plus au merite d avoir l enseigne car il ce foutait de savoir si voiture garantie ou pas ....
Bon tout ca pour dire que peugeot FRANCE m 'a envoyé un bon de 350 euros, ce que j ai fait ..... j ai été fièrement chez le concessionnaire concerné avec un sourire .... deposer mon bon et acheter des housses ..... a hauteur de 350 euros et le garagistre à eu les BOULESSSSS. Car c un manque pour eux cela passe en accessoires perte oh les boules ....

Alors si tu veux je peux te donner une copie de ma lettre que j ai gardé, car effectivement la corrosion est garantie plus longtemps que le moteur ......

bYE

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par user99 »

lalionne a écrit :la corrosion est garantie plus longtemps que le moteur ......
Le problème c'est que le plastique ça ne rouille pas. :31:

lalionne
Utilisateur régulier
Messages : 63
Inscription : lundi 01 septembre 2008, 21:50:48

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par lalionne »

Je parfaitement daccord le plastique ne rouille pas mais tu sais je dis tjr qui ne tente pas ne sera pas .... sur si c un modele recent

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par user99 »

Je suis bien d'accord sur le "qui ne tente rien n'a rien" mais en l'occurence, je vois mal comment on peut demander de faire valoir la garantie contre la corrosion sur une pièce en plastique.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par Wapata »

Défaut de conception ?
Vice caché ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par gesan »

si ta voiture est neuve et a peu de moi, tu peux deemander réparation pour ce genre de chose, mais si elle a plus d'un an, je pense que c'est mort...
je dirai meme que c'est vraiment à réception qu'on peu porter réclamation sur ce genre de chose

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par oko_1007 »

@ lalionne: Oui si tu avais encore ton modèle de lettre, je veux bien que tu me l'envoies en MP

Je ne sais pas s'il s'agit d'un vice caché ou autre chose mais je trouve ça pas normal pour une voiture qui a moins de 3 ans...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par Vinouchette »

voilà pour le toit de la 106 green.
Image

J'ai l'impression que cela se dégrade de plus en plus vite (elle a toujours couché dehors et les rayons de la lune sont, parait-il, plus néfastes que ceux du soleil sur la carosserie). Mais c'est surtout la différence avec le bord qui est resté très propre qui surprend.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par admin »

ça ressemble pas mal à mon ex 106. Pareil pour le coté c'est moins prononcé, mais ça commence à faire pareil.

Mes parents vont sûrement la faire repeindre.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Garantie ODL et Corrosion

Message par gesan »

on dirait une renault