C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

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1007duquatre9
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Message par 1007duquatre9 »

Chaud :?: :?: :?:


Bon je sais elle est noire, c'est beau mais ça attire la chaleur :cry:
Un jour un journaliste d'AUTOPLUS a mis une voiture noire et blanche dans la même zone sous le soleil et bien :5: 8° d'écart dans l'habitacle.

C'est l'été et en ce moment le thermomètre monte dehors je ne vais pas me plaindre mais à l'intérieur de ma 1007 il fait chaud aussi, je mets ma clim manuelle sur 2-3, ( 4 c'est trop bruyant :6: ) les 4 aérateurs sont orientés vers le haut pour ne pas recevoir l'air frais dans la tronche , ma sélection est sur le pare-brise-jambes, malgré ça il fait encore chaud....Mes réglages ne sont peut être pas bons?? :roll:

Et vous comment vous réglez votre clim manuelle pour être dans une atmosphère confortable?
Si vous avez une clim auto vous pouvez aussi indiquer vos réglage qui peuvent servir à d'autres 1007istes.

:37: :37: :37: pour votre aide.
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 05 août 2008, 23:04:07, modifié 1 fois.

Nycolas
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par Nycolas »

Perso, je dirige dans l'habitacle pour les aérateurs prévu pour souffler dans la figure, mais je les diriges pas sur moi.

Les autres modes, c'est clair que ca refroidit pas enormement.

Bonne soirée

Moulagaufre
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Message par Moulagaufre »

Ma clim est super simple à mettre, j'ouvre les vitres en grand ! :mrgreen:
Bon quand y a po le choix de la mettre (Je rappelle que j'ai une clim auto.), je mets quelques degrés en dessous de la tempéture extérieure, les 4 aérateurs ouverts à l'horizontale et en face. Elle gère le débit et la diffusion. Elle fait po trop de bruit et je trouve que l'air est bien diffusé, sans pour autant se prendre tout dans la tronche et avoir la crève.
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par Ph3niX »

Je suis un peu comme toi Moulagaufre, j'utilise la clim extérieur ! lol
Mais quand je suis obligé d'utiliser la clim auto, je mets généralement 21.5 ou 22°, pour pas que l'air soit trop froid par rapport à dehors.
Ensuite, je mets les aérateurs en position horizontal, mais de façon à recevoir l'air sur le corps et non dans la figure.

J'ai juste un reproche à faire sur les aérateurs, je trouve qu'ils ventile mal, cad que quand on les orientes à gauche ou droite j'ai plus l'impression que sa ferme l'aérateur plutôt que de dévier le flux d'air...
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gesan
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par gesan »

moi je mets la clim assez bas en général, mais les aerateurs vers moi (pas le visage, le corps).
En clim auto, mon reglage de température est à 25°.

Puis si je peux(quand je roule en ville ou petite nationnale), je ne la mets pas... Je privilégie l'ouverture des fenetres, c'est plus agréable quand l'air extérieur est saint...
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Steelson
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par Steelson »

La clim, je la mets juste quelques degrés sous la température extérieure. C'est surtout l'effet déshumidification qui est agréable. La couleur et la taille de la voiture nécessitent la clim.

Au contraire de ma 106 kid version "soleil" qui était blanche avec un toit "ouvrant" en verre fumé. Une bonne aération au départ et l'impression d'étuve disparaissait. C'est cela aussi l'écologie : concevoir des solution ou des habitacles qui se passent d'aide.

Pour autant ne refusons pas le progrès : j'ai laissé passer une première opportunité de 1007 Vitamine Bleu Récif car elle n'avait pas ce confort !
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par gesan »

oui mais la clim c'est souvent un bien pour un mal...
Quand tu déhumidifies ton air, quand tu sors, bonjour le coup de baton!
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par Vinouchette »

Au niveau du réglage, mon garagiste m'a conseillé de la mettre à fond mais uniquement sur le pare-brise, là où l'air ambiant est le plus chaud. Devant mon étonnement et surtout mon inquiétude pour le choc thermique subi par le pare-brise, il m'a expliqué que cela permettait de refroidir plus vite l'habitacle sans avoir de sensation désagréable d'air froid (et que le pare-brise ne risquait rien !).

En fait , je la laisse le plus souvent en automatique réglée sur 24°C . Si ma voiture est stationnée au soleil.je laisse les portes ouvertes pendant 1 minute avant de démarrer, le temps de faire sortir l'air chaud.
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Message par Brieucdesamois »

C'est vrai que je n'utilse pas beaucoup la clim moi non plus.

Il faut dire que j'essaye de profiter au maximun du toit ouvrant car les vitres je trouve que comme elles sont "larges", elles provoquent pas mal de bruit dans la voiture.

Par contre c'est quand il fait chaud que je trouve dommage qu'on ne puisse pas ouvrir les vitres arrières, du moins les custodes comme j'avais sur ma Saxo.

Sinon quand la voiture est en stationnement j'essaye de laisser ouvrir un peu les vitres ou le toit en fonction d'où je suis garé, si je vois ou pas la voiture et en fonction de la météo.

Par contre on m'a souvent dit que pour avoir du froid rapidement dans la voiture, du moins plus rapidement, il faut se mettre en recyclage intérieur. C'est ce que je fais sur ma Fiesta qui est une clim manuelle et le rendu est pas mal je trouve.

Par contre pensez-vous que de faire "teindre" les vitres peut-être un bon truc pour éviter que la chaleur rentre dans la voiture. Phenix as-tu un retour d'expérience dessus car tu as les vitres avant et arrière teintées.
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par nad74240 »

gesan a écrit :...quand tu sors, bonjour le coup de baton!
quand je fais de grand trajet, j'arrête la clim un petit quart d'heure avant d'arriver pour ne pas avoir cette impression de chaud à la sortie.
Sinon ma voiture a la chance de dormir dans un garage où il fait très frais et ça se sent quand même au départ.
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gesan
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par gesan »

c'est bien de couper la clim quelques minutes avant de couper le moteur, et pas seulement pour soit pour s'éviter d'avoir un coup de baton, aussi pour assecher les conduits et remettre l'habitacle aux meme conditions thermique et hygrometriques qu'à l'extérieur! (à condition de laisser la ventilation et de ne pas tout couper)

En effet, couper une clim 'net' créé de la condensation dans les conduits d'aeration et à force, ça pourrit et ça pue.

@ brieuc, oui je pene que teinter les vitres doit limiter l'effet de serre
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par vtt45 »

ce que dit gesan est vrai :152: il faut aussi penser une fois dans l'année a mettre un coup de bombe dans le systeme de ventil pour tout desinfecter !on en trouve dans certain centre auto ou on peu utiliser des bombes pour clim de maison ce sont les memes mais souvent moin cher !
le mode d'emploi est simple on enleve le filtre d'habitacle on mets la clim a fond avec ventil a fond toutes les bouches doivent etre ouverte et on vide la bombe dans la prise d'air au niveau du filtre ! et voila des tuyaux desinfectés :104:
et oui qui dit humiditée dans les conduits dit aussi culture de bacteries en tout genre ( odeur pas terrible :137: et certains mal de gorge viennent de la ! :184: )
pour avoir une clim qui marche bien un des truc les plus simple est de mettre un filtre neuf avant la periode chaude si possible un avec charbon actif (air plus pur et moin d'odeurs) et puis un filtre neuf laisse passer plus d'air donc meilleur ventilation et moin de bruit de soufflerie et oui le ventilo peinne moin a aspirer l'air !
pour savoir si ca clim marche bien il faut laisser juste une bouche de ventilation ouverte mettre la clim a fond et mettre un thermemetre dans la bouche l'air doit sortir env a 5°c vers 10°c voir pour la faire recharger !
bonne journée a vous tous !

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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par Pat16 »

Bonjour,

As tu pensé à faire recharger ta clim ?

A bientôt

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Message par Vinouchette »

mais la voiture de 1007 duquatre9 n'a que 5 mois !!!! la clim ne devrait pas avoir besoin d'être rechargée .
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Message par Ph3niX »

Elle a peut etre seulement besoin d'être chargée ?! :174:
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gesan
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Message par gesan »

vtt45 a écrit :ce que dit gesan est vrai :152: il faut aussi penser une fois dans l'année a mettre un coup de bombe dans le systeme de ventil pour tout desinfecter !
Si tu fais la technique que je site ci dessus, il n'est pas nécessaire de mettre de la bombe.
La 1007 que je viens de revendre qui avait presque 2ans et demis n'avait aucun probleme de mauvais odeur grace à cette technique.

L'erreur à ne pas faire, c'est arrêter la voiture sans avoir coupé la clim plusieurs minutes avant et la laisser comme ça!
La pire situation climatique, c'est quand il pleut, ceux qui utilisent la clim pour enlever la buée à l'intérieur quand il pleut!
Vous avez remarquez comme la buée se redéveloppe vite lorsqu'on repasse en mode ventillation?
Alors imaginez la sitation à l'intérieur d'un conduit d'air si on coupe le moteur sans avoir reventilé de l'air extérieur pendant plusieurs minutes.............
L'humidité se développe, stagne et ça pourrit!
Même si c'est bien pratique, de maniere générale, il vaut mieux éviter de mettre la clim quand il flotte... Mieux vaut privilégier une grosse ventillation voir du chauffage quand le climat le permet...
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Message par Vinouchette »

gesan a écrit :Même si c'est bien pratique, de maniere générale, il vaut mieux éviter de mettre la clim quand il flotte... Mieux vaut privilégier une grosse ventillation voir du chauffage quand le climat le permet...
Mais pour les clim automatiques, tu n'as pas vraiment le choix hiver comme été, tu sélectionne juste la température....
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Message par Moulagaufre »

Pour les clim auto, le désembuage peut se faire sans la clim en route.
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gesan
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Message par gesan »

Vinouchette a écrit :
gesan a écrit :Même si c'est bien pratique, de maniere générale, il vaut mieux éviter de mettre la clim quand il flotte... Mieux vaut privilégier une grosse ventillation voir du chauffage quand le climat le permet...
Mais pour les clim automatiques, tu n'as pas vraiment le choix hiver comme été, tu sélectionne juste la température....
:182: tu n'as pas lu ta notice!
Lorsque tu appuies sur "A/C" tu passes en mode "éco", ce qui signifie que tu es toujours en régulation automatique, mais sans climatisation!
Après, si tu changes les parametres de ventillation par exemple, tu passes en gestion manuelle.

Pour réenclancher la clim, il faut appuyer sur "A/C" ou bien sur "auto" ou encore sur le symbole de ventillation parbrise.
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Message par 1007duquatre9 »

:37: à vous toutes & à vous tous pour vos solutions, je vais en tester plusieurs afin de voir celle qui me convient la mieux.
Je vous tiendrai au courant de mes réglages

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Message par piff »

en ce qui me concerne, je me sers de la clim pour des grands trajets autrement j'evite de m'en servir.
Car le temps qu'elle soit efficace c'est du carburant consommé pour rien
je trouve agréable de profiter de ces grandes vitres ouvertes avec un peu de musique pas trop forte.
un regret cependant, ne pas avoir de toit ouvrant, ca doit etre top!!!!!!!!!!!!!
a+
:152:
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par 1007duquatre9 »

Quand je suis seul au :152: de ma 1007, moi aussi je roule vitre ouverte sans clim, mais quand mon épouse ou 1 ou 2 passagers sont derrière.... ça :42: pour que je remonte la vitre alors il me reste la solution clim

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Wapata
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Message par Wapata »

Si c'est si handicapant, pourquoi les constructeurs automobiles ne prévoient pas une ventilation de l'habitacle après coupure du contact ? Comme pour le moteur quoi...

Le soucis que j'ai est que je coupe la clim juste avant de tourner dans ma rue... j'arrive chez moi et je coupe le moteur en moins de 5 min... c'est donc pas idéal !
Mais aussi, quand je coupe la clim (et que je laisse la ventil) je prends un coup de chaud progressif, mais rapidement progressif ! Ca me met mal à l'aise.


Si ma clim fait dors et déjà une odeur... comment l'éliminer avec les moyens du bord ?
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Message par gesan »

Wapata a écrit :Si c'est si handicapant, pourquoi les constructeurs automobiles ne prévoient pas une ventilation de l'habitacle après coupure du contact ? Comme pour le moteur quoi...
Car ça coute cher à faire et l'effet client serait bien mince car une clim mal utilisée commence à puer au bout de 2ans env et en plus; une clim qui pue, c'est un peu rentré dans les meurs...

Wapata a écrit :Si ma clim fait dors et déjà une odeur... comment l'éliminer avec les moyens du bord ?
Pas de moyen à ma connaissance...
Peut etre que si tu fais comme j'ai expliqué ci dessus, tu pourras stopper l'évolution... à voir
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Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

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nubnub54
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Civilité : Homme
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Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
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Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
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Re: C'est l'été et j'ai chaud dans ma 1007, et vous avez-vous...

Message par nubnub54 »

Pour moi la solution est simple, c'est la clim du Maroc.C'est a dire vitre ouvertes... :mrgreen:
En même temps, je n'ai pas vraiment le choix...je n'ai pas la clim.Mais sur la voiture de mes parents, avec la clim, je la règle en température moyennement froide avec l'air dirigé vers l'habitacle.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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