Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

TWIX59
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:55:25

Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par TWIX59 »

Bonjour,
j'ai acheté en mars dernier une 1007 sporty pack 1.6 HDI 110. J'ai remarqué depuis des bruits de choc (passage de bosse, nid de poule, ralentisseurs ou tout simplement irrégularité de la route) à l'arrière droit qui sont répercutés de l'arrière dans tout l'habitacle. Le bruit pourrait être normal mais il est bien plus amplifié que la normale. Après 5 visites chez Peugeot à Roncq (59), rien n'y fait. En passant, je souligne l'imcompétence de cette concession et de son technicien qui une fois s'être assuré que rien n'affectait le véhicule au niveau sécurité s'est complétement mais alors complétement foutu de l'inconfort ressenti par le client. Hier, en tapant à l'arrêt avec le pied dans la bande de roulement du pneu, j'entends quasiement le même bruit à l'intérieur de la voiture. En enlevant 0,4 bar en pression, ça ne solutionne pas le problème. Les pneus sont certainements inadaptés avec leurs tailles basses et cela n'arrange rien au soucis rencontré.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis sur sa 1007? J'envisage de démonter la moquette du coffre et de rajouter un isolant phonique style laine de roche puisque Peugeot construit (construit mal visiblement) et est incapable de trouver une solution (ce sont des incapables de toutes manières).
Salut
Gérard
PS: Après 4 peugeot, c'est fini, je change de marque car toutes les 4 ont eu 1 ou plusieurs problèmes, ras le bol surtout quand on fait l'effort d'acheter des voitures neuves.
J'ai procédé ainsi mais ça ne fait qu'atténuer le phénomène:
http://www.forum-auto.com/les-club" onclick="window.open(this.href);return false; [...] 199478.htm
:44:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par admin »

Bonjour,

J'ai aussi un petit bruit au niveau de l'arrière droit mais je pense qu'il est moins important que le tien. En plus je l'ai seulement les premiers kilometres, après c'est bon.

As tu regarder au niveau de la roue de secours, peut etre que le cri bouge ?

Il y a le pare boue qui peut bouger et aussi une protection derriere le pare choc qui protege les grilles d'extraction d'air.

TWIX59
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:55:25

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par TWIX59 »

en fait, le bruit est pour ainsi dire normal mais largement amplifié. En tapant ds la bande de roulement à l'arrêt bien sur avec le pied, on entend à l'intérieur qq chose de similaire. Vraiment très bizarre et très ennuyant.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par user99 »

Essaye de permuter les roues pour voir si le bruit se déplace.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par gesan »

C'est con à dire, mais essaie de changer de garage peugeot...
Si ceux ci sont incompétant, va ailleurs.

Ca doit être un léger jeu quelque part au niveau du bras tiré, fauit pas grand chose pour avoir un bruit parasite.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par tiberi »

Regarde aussi coté du garde boue à l'intérieure du passage de roue. Le mien a tendance à bouger et faire du bruit lorsque je tourne.

TWIX59
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:55:25

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par TWIX59 »

Je vais essayer de voir tout ça mais ma concession m'a certifié que tout était serré et qu'il n'y avait aucun jeu nul part. J'ai enlevé les vide-poches latéraux derrière et j'ai bourré les ailes de laine de verre floconnée. J'ai également tapissé le coffre sous la moquette et j'ai "bouché" avec deux serviettes pliées les aérations du coffre (juste en dessous du système de verrouillage du coffre. Les bruits sont atténués surtout les petits mais les gros chocs persistent encore. Mais c'est clair que je traite les conséquences et pas la cause. Ma femme m'avait également dit de changer de concession mais ça me saôule ces histoires de problèmes sur les voitures surtout que c'est la 4ème Peugeot neuve qu'on achète et toujours des soucis. Je suis bien conscient que les autres marques ont aussi des problèmes mais là, la confiance n'y est plus. Il y a aussi le côté psychologique car maintenant je suis aux aguêts du moindre bruit. On a même fait une comparaison avec notre 307SW qui ne fait pas de gros "BOUM ou KLONG" comme la petite. Le pire, c'est que c'est surement une connerie qui pourri la vie. J'avais également demandé au technicien de chez Peugeot de regarder à l'intérieur de l'habitacle pour voir s'il ne manquait pas une pièce: "mais non Monsieur, je ne vais tout de même pas démonter toute la voiture" m'a-t-il répondu, en clair, je n'en n'ai rien à f.... de tes problèmes. :47: :25:
Merci pour vos idées
Gérard

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par gesan »

si le bruit est significatif et qu'il se reproduit, demande lui de venir avec toi et fait lui écouter.
Si il reconnait qu'il y a un bruit, il a l'obligation du résultat, c'est dans la loie et ta voiture est sous garantie

maissi ce garagiste a la tete dure, change en...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par user99 »

Essaye de voir un agent plutôt que le concessionnaire. Les agents sont souvents plus à l'écoute des clients. C'etait ce qui m'avait un peu réconcilié avec mon ex 307.

TWIX59
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:55:25

Re: Bruits de choc dans l'habitacle sur ma 1007

Message par TWIX59 »

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de Peugeot (constructeur). Il m'assure de relancer le concessionnaire en question et de veiller à ce qu'une réponse me soit apportée. 5j'avais écrit il y a un mois environ). A suivre...

Gérard