Chargeur cd

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
françois
Invité

Chargeur cd

Message par françois »

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant:alors que mon chargeur CD a été en réparation pendant près de 3 mois (sic) en raison du blocage pur et simple du système et des cd que l'on ne pouvait plus éjecter, je rencontre à présent un nouveau problème.

Lorsque j'insère le CD,le système charge le cd, puis apparait le message suivant "chargeur cd indisponible".
Serait ce du à un problème de connexions ou alors celà vient du chargeur lui même?
Quel peut être la panne et sa cause, sachant que ma 1007 n'est plus sous garantie?

Je vous remercie et vous félicite pour votre site clair et complet!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: chargeur cd

Message par admin »

Bonjour,

Le chargeur CD n'est pas de très bonne qualité, aussi bien la partie mecanique que électronique.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta 1007, notamment la date de fabrication afin de connaitre le multiplexage utilisé.
As tu le GPS ?

Il existe plusieurs solution pour remplacer le chargeur CD par un autre système.

Avatar de l’utilisateur
francois
Invité

Re: chargeur cd

Message par francois »

Merci David pour ta réponse.

Ma 1007 date de Juin 2005, et j'ai effectivement le GPS rt3 avec lequel j ai ausssi rencontré quelques problèmes.
Je pourrais te communiquer le numéro de série si cela peut t aider dans les conseils que tu peux me donner (je n'ai pas ma carte grise sous la main) et les éventuelles solutions que tu peux me préconiser (installation d'un autre chargeur par un installateur indépendant? mais cela me semble riquué compte tenu de la complexité du système électronique...)

François

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: chargeur cd

Message par admin »

pour remplacer le chargeur, j'ai mis un xcarlink viewtopic.php?f=24&t=2402" onclick="window.open(this.href);return false;

il faut modifier le cablage car la prise fourni est prévu pour un autoradio RD3.

Si le chargeur CD actuel te convenait, je vends le mien.

Avatar de l’utilisateur
francçois
Invité

Re: chargeur cd

Message par francçois »

oui à part le fait qu'il ne fonctionne pas, son ergonomie me convient et le fait qu'il soit placé dans la boite à gants est un vrai plus!
Pour ton chargeur, as tu déjà rencontré des soucis?Quid de l'installation?

Tiens moi au courant!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: chargeur cd

Message par admin »

pas de soucis particulier avec mon chargeur à part quelques gressillement avec des cd r.

je le vends 150 €, il me faut une reponse rapidement si tu le veux car il est en vente sur ebay, il faut que j'annule la vente si tu le veux.

pour l'intallation, il te suffira d'enlever l'actuel et de le remplacer par le mien.