Premières questions ... pare-brise HS

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

état de mon pare-brise

intact
13
65%
un impact
5
25%
plein d'impacts
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

em31
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Premières questions ... pare-brise HS

Message par em31 »

Voila je suis enfin allé la récupérer (elle était arrivée depuis le 16 Mai) et fait 65 KMs avec et déjà des questions ...
* J'ai les voyants "témoin de ceinture" arrière droite et gauche qui restent allumés (alors qu'il n'y a personne derrière). En bidouillant (moteur tournant, je déboucle et re boucle ma ceinture) j’arrive à l’éteindre. Est ce normal, je n’ai rien vu de particulier dans le manuel ?
* C’est un modèle Sporty donc climatisation manuelle. Je ne trouve pas que la clim refroidisse beaucoup (comparé à celle de la 406 qui elle est automatique).
* Sur le carnet la première visite est marquée à 20000 KMs. Il n’y a vraiment pas de première vidange avant ?

Sinon je confirme qu'un appui long sur la fermeture ferme automatiquement les vitres.

NB: 62 KMs et déjà ce matin j'ai cassé le pare brise !! Très bizard je passais sous un pont et j’ai entendu un claquement. J’ai un éclatement de la feuillure de la taille d’une pièce de 10 centimes d’Euros. De plus l’éclatement se trouve juste au dessus de l’essuie glace donc la trajectoire du caillou me semble bizard ??
Je ne sais pas si c’est un défaut de verre ou un caillou ?

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

Ben t'es pas verni, ça commence moyen.

Je peux répondre a ta 1ère question:

Sur les sièges arrières, il n'y a pas de capteur de présence comme à l'avant.

Quand tu démarres, l'ordinateur vérifie si les ceintures arrières ont été bouclées, et allume le voyant si non.

Il reste allumé un certain temps (30 secondes) puis s'éteint.

Si tu as des passagers, le voyant s'éteint au bouclage des ceintures (ou après 30 secondes de toute façon s'ils ne s'attachent pas) et se rallume (avec bip) s'ils se détachent.

Pour plus de détails techniques, tu peux aller lire cet article: http://www.club1007.net/php/ceintures.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ton pépin de vitre, peut-être un défaut révélé par la dépression en passant sous le pont.

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

la clim : l'habitacle de la 1007 est un gros volume à refroidir. Je la trouve un peu faiblarde également par rapport à celle de la 206.

la vidange : non, pas de vidange avant 20000, c'est même à 30000 sur les essences.

le pare-brise : je le trouve extrêment fragile, j'ai plein d'impacts alors que sur mes précédents véhicules je n'en ai jamais eu aucun.

em31
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Re: Première questions ...

Message par em31 »

Merci pour vos réponses
jbc31 a écrit :Il reste allumé un certain temps (30 secondes) puis s'éteint.
En fait ça doit être ça (je vais vérifier ce soir) car quand je de bouclais re bouclais ma ceinture ça devait prendre les 30s. Par contre c'est pas dit dans la doc ?

Pour le pont, je vois que tu es de Villefranche en fait c'était sous le pont de la rocade à la faourette (embranchement Tarbes) et je pense pas qu'il génère de super dépression.

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

Ouais, bizarre cette histoire de pare-brise.

Je crois savoir que s'ils sont mal montés, il y a des contraintes que le verre ne supporte pas et qu'il suffit d'un rien (un petit impact, un cahot,...) pour que ça fende mais je ne suis pas spécialiste.

Ce que tu peux peut-être faire c'est aller demander un avis chez car-glass, il auront peut-être une explication et si c'est réparable à la résine, t'auras rien à débourser, tu peux faire une prise en charge directe par ton assurance et sans franchise (je crois que maintenant toutes les assurances acceptent ce procédé).

En ce qui concerne les ceintures arrières, t'as raison y'a rien dans la doc, ils ne parlent que de l'alarme sur les sièges avants. J'ai remarqué le fonctionnement par hasard car j'ai pas souvent des passagers à l'arrière, il a fallut que l'un d'eux se détachent en route un jour pour que je me penche sur le principe.

em31
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Re: Première questions ...

Message par em31 »

Oui je n'ai pas de franchise sur le bris de glace.
Donc je pense que je vais faire changer le pare brise.
Pour être sympa avec l'assurance par contre il faudrait que je sache si c'est un defaut du verre et dans ce cas se serait Mr Peugeot (la voiture étant neuve).

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

Vas chez Peugeot, tu es sous garantie et ils ont tous sur place pour réparer comme chez Carglass. Après, si il faut changer le pare-brise, il y a sûrement un délai car ils ne l'ont sans doute pas en stock.

j'ai un petit impact de 2mm de diamètre dans le champ de vision, à priori selon Carglass il faut changer le pare-brise. :shock: Je crois que c'est soumis à une contre-visite au contrôle technique si ce n'est pas réparé. Mais il faut que je le fasse avant car à partir du 1er Août je change d'assurance et j'aurai une franchise de 40€, a priori actuellement je n'en ai pas avec mon assurance actuelle. Mais je serais fort étonné que Carglass me change le pare-brise pour ce petit impact de rien du tout.

Carglass ont l'air d'être les rois du monde dans le matraquage de leur publicité. Ils ne précisent pas que ça reste gratuit seulement à leur convenance avec un rendez-vous plusieurs jours après le problème. Sinon c'est un forfait de 80€ pour une intervention "immédiate", et encore, chez eux, pas chez nous. C'est ainsi que ça s'est passé lorsqu'on a découvert un vendredi matin la vitre passager de la 206 en 1000 morceaux lorsque ma compagne s'est faite voler son GPS et tout le reste en plein centre-ville. Carglass nous a donné rendez-vous en pleine nuit un samedi à 1H du matin pour 80€ (tarif week-end de nuit, et oui!), sinon c'était gratuit si on attendait jusqu'au mardi d'après pendant les heures "ouvrables" (et oui). Super les assurances bris de glaces ! Elle n'a pas pris la peine d'aller porter plainte contre X à la Police car pas le temps d'attendre un expert (faut-il en commander un dans ce cas ?) et pas retrouvé de factures pour remboursement des choses volées. Depuis elle a changé d'assurance, on verra la prochaine fois comment ça se passe.

Vendredi prochain je vais m'arrêter chez Carglass pour leur montrer mon impact mais je ne sais pas si je serai servi car ils ont beau être dispo H24 il faut a priori prendre rendez-vous en ligne et faire le diagnostic nous même, vachement pratique ! :roll:

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

C'est vrai qu'ils font un peu ce qu'ils veulent.

Pour que l'impact soit réparable, il faut qu'il soit "moins gros qu'une pièce de 5F (mince, elle existe plus, comment comparer)" et pas dans le champ de vision.

Pour déterminer ça ils mettent les mains sur le volant et trace deux parallèles.
Si c'est dans le secteur délimité (et même à la limite), ils réparent pas.

J'avais 2 impacts sur ma Nissan. Au premier, j'avais rien fait, au 2ème, j'ai pris rendez-vous.

Le gars m'a dit ben non, c'est juste à la limite du champ de vision, pas réparable.

Résultat, j'ai continué à rouler comme ça sans problème (elle roule encore avec d'ailleurs), ça a été signalé au CT mais pas de contre-visite imposée.

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

OK, donc si j'ai du temps à perdre j'irai leur montrer et avec de la chance je serai reçu.
En plus , même si il y a contre-visite au CT, c'est maintenant gratuit, à moins que ça ait encore changé depuis qu'ils ont rajouté récemment je ne sais plus combien de choses supplémentaire à vérifier ( les centre CT s'en sont d'ailleurs plaints et ont augmenté leurs tarifs en conséquence il me semble).

PS : ils parlent d'une pièce de 2€ maintenant dans leur barême "hautement scientifique" de réparable ou non.

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

Mince le truc à pièces hyper pratique :8: de la 1007 n'accepte pas les pièces de 2 €, je peux pas garder l'outil officiel de comparaison dans l'habitacle, ça va me prendre encore de la place dans le coffre :176:

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AlanParsonProjet
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Re: Première questions ...

Message par AlanParsonProjet »

Personne n'a réagit sur la remontée automatique des vitres avec une pression longue sur le Plip à la fermeture !!!

Est ce une fonctionnalité réelle sur les 1007, ou certaines ? En tous cas, j'ai ça sur mon Alfa Gt et c'est hyper pratique

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

AlanParsonProjet a écrit :Personne n'a réagit sur la remontée automatique des vitres avec une pression longue sur le Plip à la fermeture !!
sujet déjà traité ici : viewtopic.php?f=28&t=2325" onclick="window.open(this.href);return false;

masterlolo
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Re: Première questions ...pare brise HS

Message par masterlolo »

Salut à tous, je vois que les soucis vont malheureusement un peu bon train pour cette 1007 neuve...

Concernant la fragilité éventuelle du pare-brise, je note que j'ai jamais eu autant de souci de cette sorte que depuis une à deux années. Avant j'avais jamais eu le moindre souci. Depuis que j'ai la 1007 et la Laguna, j'ai l'impression de me payer des gravillons régulièrement, mais toujours pas d'impact ou fissure sur les pare-brises. Cependant, comparé au pare-brise de 206 SW, je trouve celui de la 1007 beaucoup plus fin en apparence, il est aussi assez immense.

Moi je souhaitais surtout rebondir sur Car-Glass, dont vous avez débattu à plusieurs reprises. Je le note et vous l'aurez remarqué aussi : ils font du matraquage publicitaire, mais ça marche ! La preuve : vous n'avez cité aucun concurrent. Personnellement, j'ai souvent lu le nom de la société spécialisée France Pare-Brise, qui possède, comme Car-Glass, un réseau assez étendu. Je touche du bois, je n'ai jamais eu recours à leurs services. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, ils seraient moins branchés business tout en étant très pro !

Voila ma maigre participation au débat.

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

merci pour l'adresse de la concurrence. Au moins maintenant on a le choix. :2:

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

+1: comme tu dis, on a le réflexe car-glass à cause de leur matraquage publicitaire, c'est bien de connaitre un concurrent.

em31
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Re: Première questions ...

Message par em31 »

em31 a écrit :Merci pour vos réponses
jbc31 a écrit :Il reste allumé un certain temps (30 secondes) puis s'éteint.
En fait ça doit être ça (je vais vérifier ce soir) car quand je de bouclais re bouclais ma ceinture ça devait prendre les 30s. Par contre c'est pas dit dans la doc ?
Après vérification hier soir c'est bien ça : ca reste allumé un certains temps (30s ou 1 minute) puis s'éteint.
Par contre autre truc bizard : hier soir en faisant essayer la voiture ma fille était à l’arrière gauche donc détection que ceinture bouclée (normal). En roulant, dans un virage j’ai l’alerte ceinture arrière droite débouclée qui s’est allumé et éteint tout seul (au bout de 30s ou 1 minute) ??

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mao
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Re: Première questions ...

Message par mao »

il y a donc un petit bug électronique. Peut-être qu'une petite réinitialisation du BSI pourrait résoudre ça : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false;

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admin
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Re: Première questions ...

Message par admin »

j'ai eu aussi une fois un declenchement d'alerte pour une ceinture arriere debouclé alors que j'etais seul au volant.

ça ne l'a jamais refait

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Wapata
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Re: Première questions ...

Message par Wapata »

Admin: Dresseur de 1007 depuis 2005 :163:

masterlolo
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Re: Premières questions ...

Message par masterlolo »

A tout hasard, pour ceux qui ont des témoins de débouclage de ceinture AR difficiles à dresser (jamais eu le souci personnellement et ils fonctionnent comme le constructeur les a prévus) : avez-vous jeté un oeil aux petits fils, assez mal gaînés d'ailleurs, qui courrent depuis les sièges AR dans le plancher :?:

Si vous ne les aviez jamais remarqués, il vous suffit d'ouvrir le coffre, faire coulisser au maximum vers vous les sièges AR, de rabattre les dossiers, de déverouiller et basculer les deux sièges en porte-feuille, et, enfin, de jeter un oeil au niveau des charnières près du plancher. Près de la patte d'appui qui permet à chaque verrin de tenir les sièges en position verticale, vous verrez une petite gaîne de fil. Regardez toujours s'il n'y a pas un fil dénudé ou un risque de faux-contact à ce niveau. :idea:

A ce propos, d'ailleurs, je trouve que l'ensemble des charnières et verrins permettant de basculer les sièges est à la fois bien pensé et un peu mal fini : l'idée est bonne, les choix techniques sont honorables (ça change du capot moteur qu'il faut faire tenir avec une tringle à 1€, y compris sur une caisse à plus de 30000€... :x ), mais alors pour la finition... :( Les pattes d'appui des verrins ne sont pas fixées, mais en simple appui sur le plancher, les plastiques servant à masquer les charnières de basculement sont super chiches et ne cachent pas tout... Après, ça fonctionne et c'est bien le principal.

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jbc31
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Re: Première questions ...

Message par jbc31 »

masterlolo a écrit :
Moi je souhaitais surtout rebondir sur Car-Glass, dont vous avez débattu à plusieurs reprises. Je le note et vous l'aurez remarqué aussi : ils font du matraquage publicitaire, mais ça marche ! La preuve : vous n'avez cité aucun concurrent. Personnellement, j'ai souvent lu le nom de la société spécialisée France Pare-Brise, qui possède, comme Car-Glass, un réseau assez étendu. Je touche du bois, je n'ai jamais eu recours à leurs services. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, ils seraient moins branchés business tout en étant très pro !
Bon, vu que j'ai un impact dans mon pare-brise, j'ai décidé d'aller le faire réparer.

J'ai d'abord appelé mon assurance (MAAF) pour leur demander qui je pouvais aller voir, réponse: Carglass, France pare-brise, Norauto et un 4ème dont j'ai oublié le nom.

Comme j'avais pas trop aimé mes précédents contacts avec carglass et que pour moi norauto sont pas des spécialistes, j'ai choisi de contacter France pare-brise.

Rendez-vous lundi 14h45, je vous raconterai. A priori, j'aurai rien à payer, ils traitent directement avec l'assurance.

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mao
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Re: Premières questions ...

Message par mao »

merci d'avance pour le futur RETEX
je comptais également aller chez eux mais vu que j'ai un impact de plus tous les mois, je vais attendre de voir si ça passe au contrôle technique au mois de mai prochain.

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jbc31
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Re: Premières questions ...

Message par jbc31 »

Ben voila, ma 1007 est passée chez France Pare-brise, voici le topo:

1) la prise de rendez-vous:

J'ai rempli un formulaire sur internet, 5mn après, une opératrice m'a rappelé pour déterminer le centre le plus proche et a transféré l'appel au dit centre.
Bon contact avec le réceptionniste, pas mal de choix pour le rendez-vous (agenda pas très chargé?), j'ai opté pour lundi 14h45.

2) le jour J:

Je suis arrivé un poil en avance, 2 voitures étaient en cours de traitement, le responsable m'a pris en charge immédiatement.

photocopie carte grise et carte verte puis examen du pare-brise et là, 2 avertissements:

- sur un pare-brise athermique, la résine répare l'impact mais ne peut pas restituer parfaitement l'aspect esthétique, il restera une trace.
- il y a 2 départs de fissures de chaque côté de l'impact, et il n'est pas exclu que sous la pression de la résine, elles s'agrandissent. Dans ce cas, on arrête tout et il ne reste que le changement de pare-brise...

Le monsieur a donc tenté l'opération pendant que j'attendais dans le bureau.

5 mn après, il m'a demandé de venir voir et effectivement, le pare-brise commençait à se fendre, donc fin du 1er épisode.

J'ai rendez-vous mercredi 9h00 pour la pose d'un nouveau pare-brise (modèle 1007, athermique, capteur de pluie).

L'opération doit durer 3h00, ils me prêtent un véhicule le temps de l'intervention.

Ils s'occupent de tout avec l'assurance et comme je n'ai pas de franchise, c'est transparent pour moi.

Donc suite du feuilleton mercredi.

ray-mon
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Re: Premières questions ...

Message par ray-mon »

Ya des garages qui te font poireauter durant le temps de l'intervention , je trouve que le prêt d'un
véhicule est un grand + pour l'image de marque du garagiste . Bravo :47:

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mao
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Re: Premières questions ... pare-brise HS

Message par mao »

je me demande si le pare-brise de la 1007 est plus fragile qu'il ne devrait.
J'ai rajouté un sondage au topic pour voir.
Merci d'avance pour votre participation. :2: