1007 et son autoradio

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

1007 et son autoradio

Message par piff »

bonjour,
sur l'autoradio de ma 1007 de 2005, puis je lire des cd gravés et y a il des mise à jour a faire, j'ai bien trouvé des éléments de réponses mais il est recommandé de faire hyper gaffe avant de faire quoique ce soit
pouvez vous m'en dire plus
d'avance merci
a+

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: 1007 et son autoradio

Message par Ph3niX »

Quels autoradio as tu, RD3 ou RT3 (GPS) ?
Moi j'ai le RT3 avec le GPS, et mon chargeur CD lit très bien les CD gravés! ;)

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: 1007 et son autoradio

Message par jbc31 »

Dans la notice d'utilisation correspondant à la date de fabrication de ta 1007 (http://www.club1007.net/fichiers/guide_ ... 300905.zip" onclick="window.open(this.href);return false;) il est indiqué page 41 que l'utilisation de disques gravés peut entrainer des dysfonctionnement (ce qui est la cas pour tous les autoradios) mais ils n'interdisent pas d'en utiliser.

Avatar de l’utilisateur
alain
Invité

Re: 1007 et son autoradio

Message par alain »

piff a écrit :bonjour,
sur l'autoradio de ma 1007 de 2005, puis je lire des cd gravés et y a il des mise à jour a faire, j'ai bien trouvé des éléments de réponses mais il est recommandé de faire hyper gaffe avant de faire quoique ce soit
pouvez vous m'en dire plus
d'avance merci
a+
bonjour,
Pas de problème pour les cd's gravés sauf les mp3.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et son autoradio

Message par gesan »

encore mieux, tu peux meme lire les CD RW gravés en audio...

C'est ce que je faisais tout le temps, ça me permettait de me faire des compiles comme et quand je voulais sans gaspiller de CD R

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: 1007 et son autoradio

Message par piff »

cool je vais pouvoir compiler mes meilleurs morceaux, concernant les mises à jour rirn à faire donc , je reste tranquille et je touche à rian en ecoutant mes compils
a+ et merci encore

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et son autoradio

Message par gesan »

non, c'est qu'un pov lecteur CD tu sais lol

Par contre, je n'ai jamais fait gaffe que dans la notice ils disaient que ça niquait le lecteur...
Mais bon, tant que la lentille ne mouline pas pendant 3 minutes entre chaque piste, ya rien a craindre

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: 1007 et son autoradio

Message par jbc31 »

Ils disent pas que ça nique le lecteur mais que ça peut ne pas fonctionner (comme ça ils sont couverts si un mec vient se plaindre).

Dans le changeur que j'avais sur ma Nissan, les 1ers CDs que j'ai gravé passait pas terrible, des fois ça sautait 3 titres ou ça se mettait à bafouiller.

Après, j'ai du trouver des CDs de meilleure qualité, plus de problème.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: 1007 et son autoradio

Message par Wapata »

piff a écrit :bonjour,
sur l'autoradio de ma 1007 de 2005, puis je lire des cd gravés et y a il des mise à jour a faire, j'ai bien trouvé des éléments de réponses mais il est recommandé de faire hyper gaffe avant de faire quoique ce soit
pouvez vous m'en dire plus
d'avance merci
a+
Ayant une 1007 de 2005 aussi, la meilleur solution trouvée jusqu'à présent est celle ci selon moi:
Topic: Installer un XCAR Link (1007 VAN/CAN)

pga10
Membre
Messages : 10
Inscription : jeudi 17 juillet 2008, 13:36:25

Re: 1007 et son autoradio

Message par pga10 »

Bonjour à tous...
Je possède (en fait livraison dans 15 jours) une 1007 Sporty Pack 1.6E 16v 2tronic avec autoradio RD4 MP3 (dernière génération). Mais j'envisage de le changer pour un modèle permettant de connecter et de piloter un iPod et gérant le Bluetooth.
Il y a trois problèmes :
utilisation des commandes déportées au volant
utilisation de l'affichage de la voiture.
plus important : il semble que pour commander l'ordinateur de bord on utilise certaines touches de l'autoradio...

Quel autoradio régle ces 3 problèmes ou au moins le troisième,
Je peux me passer de la commande de l'autoradio au volant
Je peux également me passer de l'affichage des info de l'autoradio sur l'affichage de bas.

Il est également mentionné à plusieurs endroits des problèmes avec le radar de recul...

Des idées seraient les bienvenues...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et son autoradio

Message par gesan »

si tu t'es fixé sur un model, écrit sur le site internet de la marque, et ils te diront si c'est possible et les refs des interfaces pour ocncerver commande au volant et affichage déporté et ODB.

Il me semble que ya des alpine et pioneer qui permettent ça.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 et son autoradio

Message par Brieucdesamois »

Je suis pas sur qu'il soit possible de récupérer l'ODB sur un autoradio d'une autre marque.

Alpine propose des interfaces pour les commandes au volant je m'étais renseigné.

Pour ton soucis de commande Ipod il existe aujourd'hui l'USB Box qui a la même fonction que si tu achète le câble de l'Alpine. Après pour le bluetooh c'est vrai que via les autoradio d'Alpine par exemple certains sont équipés d'un kit main libre. J'ai déjà vu sur le net certaines personnes rajouter la fonction bluetooh au RD4, il faut que je retrouve le lien.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: 1007 et son autoradio

Message par gesan »

franchement, un autoradio seconde monte avec bluetouth, bonjour la filasse à faire faufiller...
Et pour l'IPOD + 1...

Ou sinon, tu as l'entrée RCa dans la boite à gans... Perso, je ne connect pas via U§SB mon IPOD 160Go, c'est ingerable de se ballader d'un artiste à l'autre via l'écran de la voiture!! (déjà à la molette c'est pas top, mais alors là c'est interminable lol)

Si tu as un ipod à petite contenance, ça peut te satisfaire par contre...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: 1007 et son autoradio

Message par Brieucdesamois »

Il est souvent ici question de changer son autoradio sur les "nouvelles 1007" et de ne pas perdre la gestion de l'ODB, radar de recul ...

Et bien en surfant sur un forum de la marque, j'ai pu voir qu'une personne qui possède un 207CC Roland Garros a fait cette modif (changer l'autoradio) et il conserve les commandes au volant, l'ODB et le radar de recul.

Pour cela il a du acheter un petit boitier en plus chez Peugeot qui permet de naviguer dans l'ODB et de faire reconnaître ce boitier via la valise.

Ci-joint le lien pour regarder vous même :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9888