Hauteur du siège

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: hauteur du siège

Message par mannheimer »

bon, Mao veut absolument avoir raison...
je pense seulement qu'avoir occasionnellement la possibilité de transporter des objets encombrants dans sa voiture est quand même pratique.
Avec mon ancien véhicule (Daihatsu Sirion) un petit frigo ou un lave vaisselle (que j'ai descendu une fois de Mannheim au Cap d'agde), pouvait se caser sans problème ce qui n'est plus le cas avec la 1007, mais cela j'en avais conscience en achetant la voiture. :?

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: hauteur du siège

Message par jbc31 »

Ben même sans les sièges qui s'enlèvent, il y a des gens qui arrive à la charger au taquet:

http://img110.imageshack.us/img110/4985 ... chana1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le détail à viewtopic.php?f=13&t=1443#p14826" onclick="window.open(this.href);return false;

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Connaisseriez-vous un rehausseur de siège idéal pour notre 1007 ?

C'est Madame qui étant de petite taille, en a assez de regarder par la partie inférieure du pare-brise en allongeant son cou. :oops:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: hauteur du siège

Message par fxp2008 »

Tu veux un rehausseur dans ce style
Image
pour grande personne.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: hauteur du siège

Message par mao »

un simple coussin doit déjà être assez efficace, non ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: hauteur du siège

Message par ray-mon »

Pas mal le réhausseur de la photo !!
On peut trouver ça où et à quel prix ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: hauteur du siège

Message par mao »

partout : c'est un modèle pour enfants en photo

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re:

Message par Vinouchette »

EMI a écrit :Connaisseriez-vous un rehausseur de siège idéal pour notre 1007 ?
C'est Madame qui étant de petite taille, en a assez de regarder par la partie inférieure du pare-brise en allongeant son cou. :oops:
le fait que le siège passager ne se réhausse pas est dommage, je trouve du coup le siège nettement moins confortable en tant que passagère: à l'inverse, étant grande, je ne peux étendre mes jambes à plat qu'à la condition d'avoir le siège complètement reculé et là ce n'est plus très sympa pour le conducteur !

Il existe des coussins "spécial petite conductrice" dans les catalogues VPC (vitrine magique me semble-t-il)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: hauteur du siège

Message par Brieucdesamois »

Par contre heureusement qu'on a le toit ouvrant car quand on est grand, il faut rouler toit ouvert :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: hauteur du siège

Message par Wapata »

Ca peut faire très mal au front en cas de freinage sec.
Parole de personne qui se calle dans les toits ouvrants...

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re:

Message par jbc31 »

EMI a écrit :Connaisseriez-vous un rehausseur de siège idéal pour notre 1007 ?

C'est Madame qui étant de petite taille, en a assez de regarder par la partie inférieure du pare-brise en allongeant son cou. :oops:
Mon épouse a acheté celui qui est à la page 61 de ce catalogue http://cache1.i-puzzle.net/www.outiror. ... utiror.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

et en est contente. Pour elle c'était moins un problème de visibilité que la ceinture qui lui sciait le cou.

Par chez nous, ces camions passent régulièrement donc pas de frais de port.

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Re:

Message par mannheimer »

jbc31 a écrit :la ceinture qui lui sciait le cou.
je ne suis pas de petite taille (1,79 m) et plutôt mince, je roule siège reculé à fond et dossier normalement incliné,
cependant la ceinture de sécurité à tendance à me gèner aussi au niveau du bas du cou (c'est enquiquinant sur long trajet ), surtout en ce moment puisque je porte tous le temps des t-shirts. dommage que la ceinture ne soit pas réglable en hauteur... :6:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: hauteur du siège

Message par ray-mon »

J'ai acheté des pinces qui bloquent les ceintures dans la position voulue -- pas trop lâche , ni trop sérré , c'est nickel--
parce que la grand-mère étant taille basse , ça lui scie le cou aussi . J'ote la pince quand je me détache et la remets
à l'attache ; J'ai pris des repères , ça ne prend guère plus de temps . ( scuzez le hs)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: hauteur du siège

Message par mao »

tu pourrais faire une photo pour qu'on se rende compte de ton procédé ? qui a l'air intérressant.
Je ne trouve pas que ce soit hs, c'est en relation avec la hauteur du siège.

Je pense que si il y avait eu un réglage en hauteur de la ceinture, la position que l'on connait aurait été la plus basse donc ça n'aurait pas servi à grand chose.

Lorsque le siège conducteur est dans sa position la plus haute, il est simplement au même niveau que celui du passager. En fait, c'est un réglage en basseur.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: hauteur du siège

Message par Vinouchette »

mao a écrit :Lorsque le siège conducteur est dans sa position la plus haute, il est simplement au même niveau que celui du passager. En fait, c'est un réglage en basseur.
Pourtant, cela ne donne vraiment pas la même impression lorsqu'on replie les jambes...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: hauteur du siège

Message par ray-mon »

2 photos de la pince ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: hauteur du siège

Message par admin »

est ce que les pretensionneurs de ceinture conservent leur effet avec cette pince ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: hauteur du siège

Message par ray-mon »

Je pense que oui , vu que la pince vient directement en butée sur le haut .
Sinon sur 2 ou 300 bornes , c'est un régal de ne plus être scotché au fauteuil 8)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: hauteur du siège

Message par Moulagaufre »

Chui tellement habitué à ressentir la ceinture que je me sentirais mal à l'aise avec ce truc. Pareil quand je mets po la ceinture pour garer la voiture, je me sens po en sécurité et po "cramponné" au siège :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: hauteur du siège

Message par 1007duquatre9 »

:5: Ray-mon j'ai la même et bien moi je l'ai utilisée une dizaine de fois et maintenant je ne la mets plus car elle avait tendance à partir de la ceinture ou quand je voulais quitter la voiture il fallait penser à cette pince car soit elle dégageait par terre derrière et il fallait que je la cherche ou bien elle restait en place et la c'est la ceinture qui trainait par terre.
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 12 juin 2008, 21:05:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: hauteur du siège

Message par admin »

ray-mon a écrit :Je pense que oui , vu que la pince vient directement en butée sur le haut .
justement si la pince bloque la ceinture par le haut, elle bloque le pretensionneur. Il me semble qu'il agit au niveau de l'enrouleur de la ceinture.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: hauteur du siège

Message par ray-mon »

J'ai fait l'essai de tirer un coup sec sur la ceinture pour voir et elle se bloque bien comme en cas de choc .
Par contre , il y a un sens pour la mettre .

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: hauteur du siège

Message par admin »

voici la definition du pretensionneur de ceinture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9te ... e_ceinture" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: hauteur du siège

Message par jbc31 »

Avant l'achat du coussin, on avait pris le même type de pince:

1) d'après le vendeur et la notice (mais peut-on les croire), ça n'affectait en rien le comportement de la ceinture, je pense effectivement que c'est le cas sur une ceinture sans prétensionneur, moins sur dans le second cas.

2) comme 1007duquatre9, j'ai pesté contre ce truc, il restait bien en place mais du coup, la ceinture trainait et on risquait de la coincer dans la porte.