Aération sol passager arrière : Ai je la berlue ?

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gesan
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Aération sol passager arrière : Ai je la berlue ?

Message par gesan »

Je croyais avoir vu qu'il y avait des aerations au sol pour les passagés arriere, mais hier en farfouinant, je n'ai rien vu!!
J'étais persuadé d'avoir vu des sorties d'air quelque part (une doc technique ou un véhicule...?)

Pouvez vous m'éclairer?

phoenix 666
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Message par phoenix 666 »

si je me souviens bien les ventils sont sur les cotes du frein a main sur l'arriere vers le porte bouteille quand tu avances le siege conduct ou passager tu vois des ouies sur les cote ds le plastic et quand tu mets la clim en route tu sens l'air qui passe normalement

voila

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gesan
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Message par gesan »

phoenix 666 a écrit :si je me souviens bien les ventils sont sur les cotes du frein a main sur l'arriere vers le porte bouteille quand tu avances le siege conduct ou passager tu vois des ouies sur les cote ds le plastic et quand tu mets la clim en route tu sens l'air qui passe normalement

voila
je vais vérifier ça, mais moi j'aurais bien vu un truc sous le siege conducteur et passagé qui tombait direct sur les pieds du passagé arriere

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admin
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Message par admin »

exact, ça passe bien sous le frein à main, d'ailleurs en hiver, il est souvent chaud.

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Steelson
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Message par Steelson »

admin a écrit :exact, ça passe bien sous le frein à main, d'ailleurs en hiver, il est souvent chaud.
D'ailleurs la première fois que je m'en suis rendu compte je me demandais si c'était le pot d'achappement qui passait pas loin et chauffait si fort ... puis avec les beaux jours je me suis rendu compte que la clim arrivait à l'arrière par le conduit plastique servant de dessous au frein à main : on voit bien les aérateurs comme indiqué plus haut sur les côtés du porte-bouteille.

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gesan
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Message par gesan »

Je regarderai, mais cela m'étonne quand meme énormément qu'ils aient fait passé un conduit de clim/chauffage juste à coté de l'unité de mesure inertielle pour l'ESP.

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Steelson
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Message par Steelson »

gesan a écrit :unité de mesure inertielle pour l'ESP.
C'est vrai ! çà existe sur la 1007 ?
Je me demandais justement comment marchait l'ESP...

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gesan
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Message par gesan »

toutes les voitures ayant l'ESP possedent une centrale inertielle normalement

A moins que d'autres marques utilise d'autres types d'unités de mesure, je ne sais pas

sinon, l'ESP ça marche grace aux capteurs de vitesse roue (un sur chaque roue), la centrale inertielle(captant accélération lacet et latérale), au bloque hydroque(qui agit sur les freins) et tout ça relié au calculateur ABS/ESP.

Une vraie usine à gaz :P
Mais c'est un system qui marche... pour une fois ;)

Par contre, moi je ne suis pas super fan de l'ESP!
Autant l'ABS oui, c'est très pratique et maintenant, n'importe quel conducteur sait frein(on met le pied dedans à fond :P)
Mais l'ESP, j'ai jamais eu trop l'occase d'essayer, mais je suis convaincu qu'un réflexe de pilotage (contrebraquer si le cul part par exemple) peut être un paradox avec le system et du coup, ne plus agir comme il devrait