Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Registigre »

Et oui, voici une semaine que suis allé checher ma p'tite 1007 et je n'avais pas tout éssayé lors de l'essai...
Je me suis rendu compte que le retro gauche ne se replit pas autant que celui de droite. Il s'arrête à mi parcours, donc il est àmoitié replié par rapport à l'autre... quelqu'un a-t-il eu ce cas ? (par ailleurs j'ai d'autres soucis avec régulateur de vitesse et autoradio mais je créé un autre post)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Brieucdesamois »

Les rétros se replient bien de manière identique, peut être que tu as pris un coup dessus vérifie juste que quand il est ouvert il est bien en fin de course.

Ta voiture est sous garantie car si ou direction peugeot, pareil pour tes autres problèmes.

Autre petit truc que tu peux tester mais sans forcer, tu rabats tes rétros et tu regarde si quand tu pousse sur le gauche il continue à se fermer car normalement non du moins tu dois avoir une résistance liée au moteur.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Registigre »

En fait j'ai une "garantie or" de 6 mois chez... Renault ! Et je ne sais pas trop ce qu'elle couvre comparée à celle de Peugeot "Occasion du Lion"
Et oui c'est une occasion Renault. Aller acheter une Peugeot chez eux c'est le comble !!! Donc je me documente avant d'aller les voir car je ne pense pas qu'ils maitrisent quelque chose sur une 1007... et il faudra que j'argumente afin d'être persuasif...
En ce qui concerne le retro, il n'a pas de choc apparent et une fois replié, je ne peut pas le pousser plus que ça, comme si il était bloqué en fin de course... peut-être la tringlerie là-dedans qui s'est décalée, je ne sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Brieucdesamois »

Comme ta voiture est sous garantie Renault, il faut aller chez Peugeot fait un devis pour les différents problèmes que tu as et après tu vas chez Renault avec ce devis.

Car comme tu le dis Renault ne peut pas intervenir trop au sujet de l'électronique sur la 1007 donc à mon avis ils devraient te prendre la reparation chez Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par mao »

attention, nos rétros ne se replient pas vraiment en fait :

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par nubnub54 »

+1 Mao, moi aussi j'ai remarqué que nos rétro ne se replient pas vraiment.Ça fait croire qu'il sont replié mais en fait il doivent dépasser autant que si il ne l'était pas...un peu ridicule dans ce cas de replier les rétro mais bon...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par mao »

c'est fait exprès. Sinon la porte cogne dedans en s'ouvrant.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

nubnub54 a écrit :Ça fait croire qu'il sont replié mais en fait il doivent dépasser autant que si il ne l'était pas...un peu ridicule dans ce cas de replier les rétro mais bon...
Ils se replient quand même un peu, moi qui gare ma voiture contre un mur, je les rabats et j'ai quelques "centime maître" de plus. Si je les rouvres une fois contre le mur, il ne peuvent pas se déployer.
Mais il est vrai que le rabattement est ridicule comparé à d'autres modèles...

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par oko_1007 »

Oui il faut un peu de place pour que la porte s'ouvre

Moi c'est le contraire, le rétro coté conducteur une fois replié ne se remet pas en place tout seul... :evil:

Je pense que je vais prendre rdv chez Peugeot car j'ai aussi la jauge qui commence à faire des siennes.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

J'ai l'impression que vous êtes malheureusement beaucoup à avoir des problèmes de jauge....
Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par mao »

ma jauge s'est calmée. Ça fait nombre de pleins qu'elle donne l'heure juste :8:
J'ai même fait un plein à mi-plein sans qu'elle me raconte des balivernes. :2:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Steelson »

Sur "ma" 607, c'est clair : les 2 rétros ne se rabattent pas de la même manière.
Sur "ma" 1007, je n'ai jamais remarqué cela.

Registigre a écrit :En fait j'ai une "garantie or" de 6 mois chez... Renault !
&
Brieucdesamois a écrit :Comme ta voiture est sous garantie Renault, il faut aller chez Peugeot fait un devis pour les différents problèmes que tu as et après tu vas chez Renault avec ce devis.
Si le véhicule a plus de 2 ans, la garantie Peugeot ne s'applique pas ! Uniquement la garantie occasion Renault :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Brieucdesamois »

Steelson a écrit :Si le véhicule a plus de 2 ans, la garantie Peugeot ne s'applique pas ! Uniquement la garantie occasion Renault :mrgreen:
Je sais bien mais dans ce cas j'espère quand même que Renault envoie la voiture chez Peugeot pour faire les réparation car sinon bonjour la cata pour certains éléments.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

Oui surtout pour les portes, tu imagine ?!

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Registigre »

Oui, je dois dire que c'est ce qui m'inquiète: déjà que chez Peugeot ils ne doivent pas voir souvent des 1007 alors pensez-donc chez Renault !
Je vais essayer de l'emmener chez Renault Versailles car il y a Peugeot dans le bas de la rue alors...
Et puis je pense qu'il doit y avoir des échanges de bon procédés entre marques...
Et sinon, Mao, je pense que mes retros se replient comme les tiens: Celui de droite completement et celui de geuche légèrement... je vais essayer d'ouvrir la porte passager pour voir si ça passe une fois replié...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par mao »

mes deux rétros se replient exactement de la même façon.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

+1 moi aussi. Sinon sa voudrais dire que tu ne peux pas ouvrir ta porte droite rétro rabattu....

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Registigre »

Et bien tout à fait !
J'ai testé pour vous l'ouverture de la porte droite retros rabatus... :oops: SURTOUT NE LE FAITES PAS
Et bien heureusement que je n'ai pas éssayé de refermer la porte retros rabatus !
Celle-ci vient pousser cedernier en l'ecartant (effectivement le débattement de la porte est important) et après, j'ai pu constater qu'il bougeait dans le vide !!! (plus d'accroche mécanique)
Je l'ai alors remis en position normale puis actionné 1 ou 2 fois la commande pour le replier et après quelques craquements, il s'est remis à fonctionner... m'est avis qu'il n'a pas aimé ! :?
Conclusion: ce n'est pas mon retro de gauche qui ne se replie pas assez mais celui de droite qui replie de trop ??? (le miroir est alors bien parralelle à la porte, pas comme l'autre qui conserve un angle d'ouverture)
Quoi qu'il en soit maintenant, je sais à quoi m'en tenir.
Conclusion: NE PAS RABATTRE MES RETROS AVANT QUE LE(LA) PASSAGER(ère) NE SOIT DESCENDU :lol:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par jbc31 »

ça doit être effectivement celui de droite qui se replie trop car j'ai déjà rabattu les 2 rétros avant que ma passagère n'ouvre sa portière, aucun soucis.

Tu devrais aller voir un garage, il y a peut-être un réglage de la butée ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Brieucdesamois »

Va chez Renault car c'est une opération "simple" donc ils doivent bien pouvoir régler ton problème ou te changer le mécanisme.

Même si les notres se ferment automatiquement lors du vérouillage des portes par la télécommande quand je les ferme via la commande avant de déscendre si il n'y a pas de place par exemple je peux ouvrir sans problème les portes.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

jbc31 a écrit :ça doit être effectivement celui de droite qui se replie trop car j'ai déjà rabattu les 2 rétros avant que ma passagère n'ouvre sa portière, aucun soucis.
+1 pour moi aussi, je peux ouvrir les deux portes rétro rabattu. Tu dois avoir un problème avec ton rétro droit.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Steelson »

Registigre a écrit :J'ai testé pour vous l'ouverture de la porte droite retros rabatus... :oops: SURTOUT NE LE FAITES PAS
Je n'ai pas ce problème ...

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Registigre »

Ok voici la preuve en images...
Alors volà de quoi ça a l'air...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Vinouchette »

j'ai un souci, je ne vois pas d'image ?
Brieucdesamois a écrit : Même si les notres se ferment automatiquement lors du vérouillage des portes par la télécommande quand je les ferme via la commande avant de déscendre si il n'y a pas de place par exemple je peux ouvrir sans problème les portes.
Brieuc j'ai du mal à comprendre, comment fais-tu pour descendre s'il n'y a même pas la place pour un rétro ouvert, à fortiori pour une porte ?
on peut bloquer manuellement les rétros pour éviter qu'ils ne se déplient avec la télécommande ? :187:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Les rétros G & D se replient-ils pareils ?

Message par Ph3niX »

Je pense que c'est pour le cas ou comme moi il gare sa voiture près d'un mur, je rabats les rétro et je me gare.
Ainsi quand tu appuis sur la télécommande quand tu ferme la voiture les rétro sont déjà rabattu. Quand tu appuis pour ouvrir il ne se déploient pas parce que mis en position fermé avant.

donc pour répondre à ta question, OUI on peut bloquer manuellement les rétros.