Accrochage!!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

ah ? c'est bon à savoir... j'irais voir notre "petit" garagiste s'il peut faire quelque chose... merci de vos conseils ! mon mari se moque de moi parce que je suis contrariée de voir ces éraflures...alors si elles pouvaient disparaître, ce serait quand même bien. Je vous tiendrais au courant, la semaine prochaine;...

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Accrochage!!!

Message par Moulagaufre »

Hé bien Vinouchette, nous allons monter un club de 1007 blessées
Ce soir, on m'a foncé dedans.
J'étais garé normalement et j'avais même serré à gauche la voiture voisine de nos amis pour justement éviter le drame du coté droit
Vu la bosse, le conducteur a forcé puis s'est résigné, et voilà... Po de carte de visite, bien évidemment
Il y a des rayures tout le long du tour de roue, une trace sur le pare choc arrière et puis ce que vous voyez sur les photos
On essaie de garder une voiture en état neuf et voilà ce que ça donne, les autres s'en occupent à votre place. :69:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accrochage!!!

Message par 1007duquatre9 »

:5: On nous en veut....Je te comprends Moulagaufre car je suis comme toi et la plupart d'entre nous.
Nous faisons le necessaire quand nous stationnons pour qu'il n'arrive rien et bien non.... dans le temps il y en a toujours un qui va nous pourrir la vie en nous abimant notre 1007.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Accrochage!!!

Message par Moulagaufre »

Coucou,
je suis allé faire un devis chez peugeot pour mon aile,
Montant de la réparation : 250 €

Sans commentaire... :62:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

par un petit garagiste indépendant, tu paierais peut être moins cher ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Accrochage!!!

Message par Moulagaufre »

J'ai oublié de préciser qu'avec l'assurance, on pouvait être remboursé mais on avait une franchise de 140 euros.
Mais ça fait cher payé pour une connerie faite par un ... :126:

Edit : C'est po 140, mais 200 euros de franchise... :12:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Accrochage!!!

Message par Ph3niX »

Bon et bien à mon tour d'avoir fait une tite bourde....
Ce n'est pas grand chose, mais je gare ma voiture le long d'un mur, et en sortant, j'étais au téléphone, et j'ai appuyé sur le mauvais bouton....
Je m'en suis rendu compte tout de suite et j'ai vite rappuyé, mais trop tard....
Du coup j'ai plusieurs griffure sur la baguette de protection...

Jme déteste la...

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Accrochage!!!

Message par Moulagaufre »

C'est la période, c'est po possible
Pauvre de toi, mais que faisais-tu au téléphone en voiture ?
Les rayures sont profondes ?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Accrochage!!!

Message par Ph3niX »

J'étais avec l'oreillette bluetooth, mais j'avais le téléphone dans les mains, avec le porte feuilles et les clé de la maison, bref trop de truc....

Et pour les rayures, elles sont pas super profonde, mais sa fait des petits traits blanc sur le long de la baguette...

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Accrochage!!!

Message par 1007tlse »

bonsoir Ph3niX,

Purée les boules, je TOUCHE du bois !!

noir sur blanc, hoo mon dieux :5: ( edit : en parlant de la mienne )

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Accrochage!!!

Message par Ph3niX »

Jespère que ça ne t'arrivera pas....

Là j'ai vu ça de nuit, mais je regarderai une fois la voiture propre. Si ça se voit bcp, je prendrais un stylo de retouche

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Accrochage!!!

Message par Brieucdesamois »

Vraiment pas de chance pour vous trois.

Phenix j'ai moi aussi à Paris dans un parking essayé de refaire le côté de la 1007, heureusement j'ai arrêter au bon moment la porte car j'avais pas fait attention que j'avais pris la clef dans le mauvais sens et comme j'avais bien collé le mur pour éviter qu'un gus ne trouve le moyen de me donner un coup.

Pour Vinouchette mon Père a exactement le même type de rayure sur sa voiture et au même endroit car comme les voitures sont basses aujourd'hui elles touchent tout. On l'a déjà fait réparer une première fois et de nouveau c'est griffé. Pour refaire j'ai demandé un devis rapide chez un carosserie indépendant qui travaille avec notre assure et bien il m'a dit qu'un suffit juste de mettre un voile de peinture, il y en a pour plus ou moins 100/150€ mais sur notre voiture il y a plus de trace. Mais c'est quand même étrange vu où est l'impact que ce soit quelqu'un qui t'ai fait ce truc.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

Je crois que le voile de peinture ne sera pas suffisant. les rayures sont profondes et s'arrêtent net. Je précise que notre parking est en forte pente et qu'il est possible qu'un livreur ait perdu le contrôle de son trans palette. Je ne vois que cela. Dans le bâtiment où je travaille, il y a plusieurs sociétés différentes qui se font livrer régulièrement. (si j'avais moi-même accroché un obstacle lors d'une manoeuvre par exemple, je n'aurais pas cet arrêt net au niveau des rayures avant la fin de l'arrondi).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Accrochage!!!

Message par Brieucdesamois »

En regardant la photo c'est exactement le même type de rayure que l'on a sur le Roomster et le mec m'a bien dit qu'un voile de peinture avec à mon avis un produit sur les rayures pour remettre à niveau et combler les rayures et on ne voit plus rien.

On l'a déjà fait et le resultat était top.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

merci Brieuc, je vais pouvoir solliciter mon garagiste alors. Bon, il faut aussi que je la lave, parce là, elle est vraiment poussiéreuse... je te tiendrai au courant de la suite...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Accrochage!!!

Message par Brieucdesamois »

Ne va pas forcement chez un garagiste mais chez une carosserie.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accrochage!!!

Message par 1007duquatre9 »

Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Accrochage!!!

Message par Wapata »

Le truc en plus, c'est que si jamais on ouvre la mauvaise porte, il est indipensable de démarrer le moteur et de bouger la voiture pour la refermer ! Sinon, la porte prends de l'élan avant de se refermer.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

On pourrait proposer un bouton additionnel (au dessus de celui existant pour éviter les confusions) permettant de bloquer temporairement l'ouverture. Un peu comme le système de sécurité enfant sur les portes classiques.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accrochage!!!

Message par 1007duquatre9 »

Il ne faut pas oublier que Ph3niX c'est fait piéger car
Ph3niX a écrit :J'étais avec l'oreillette bluetooth, mais j'avais le téléphone dans les mains, avec le porte feuilles et les clé de la maison, bref trop de truc....
Vinouchette ça ne t'arrivera pas ce genre de mésaventure car il est reconnu que la femme peut faire plusieurs choses en même temps et non l'homme :6:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

Je suis de retour de chez mon garagiste... il n'a pas eu le temps de gérer ma rayure aujoud'hui.. mais comme il a la peinture, ce sera pour très prochainement. par contre, il me dit que le "spoïler" est fendu (désolée, je ne sais pas comment cela s'écrit) suite à ma rencontre avec ma plaque d'égout.. :127:
vous pouvez me dire si on voyait cette pièce sur les photos que je vous avais montrées ?

viewtopic.php?p=39186#p39186" onclick="window.open(this.href);return false;

@ Admin, est-ce que tu peux me donner le prix de cette pièce si je dois la commander ? merci d'avance. :70: Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas urgence mais que j'ai intérêt à le changer : il a vérifié, en dessous tout est OK mais cela permettrait de ne pas avoir de problème avec la garantie au cas où (pièce cassée = choc )

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Accrochage!!!

Message par ray-mon »

Bordel d'étron !
Y a une épidémie ou quoi ???? :evil:
La grand-mère vient de m'appeler , elle a pris un coup dans le cul !
( la voiture , pas la grand-mère ...)
Elle est bonne pour se faire refaire l'arrière !
( pas la grand-mère , la voiture ...)
Je vais voir à ça dès qu'elles rentrent .
Fait chier... :13:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accrochage!!!

Message par Vinouchette »

Avec les intempéries, les risques doivent être multipliés....c'est la série de l'hiver ;; tiens nous au courant ray mon

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accrochage!!!

Message par 1007duquatre9 »

:5: Triste nouvelle pour la 1007 black Ray-mon, mais le principal c'est que la grand mère n'a rien, la tolerie ça se rèpare, mais bon je sais c'est toujours emm..dant

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Accrochage!!!

Message par mao »

Vinouchette a écrit : il me dit que le "spoïler" est fendu (désolée, je ne sais pas comment cela s'écrit) suite à ma rencontre avec ma plaque d'égout.. :127:
vous pouvez me dire si on voyait cette pièce sur les photos que je vous avais montrées ?

viewtopic.php?p=39186#p39186" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoiler

Définition
Mot anglais signifiant " créateur de portance ".

Description
Le spoiler est un élément aérodynamique dont la fonction est d'améliorer la tenue de route des véhicules à moyenne et haute vitesses (aussi parfois utilisé uniquement pour l'esthétique…). Il est placé à l'avant du véhicule, sous le pare-chocs, pour créer une dépression sous le châssis et à l'extrémité arrière de la voiture pour faciliter le flux de l'air (limite la dépression) et donner de l'appui sur l'essieu.

source : http://www.recherche-auto.com/lexique-a ... oiler.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est la partie basse du pare-choc avant, celle qui contient les anti-brouillards, là où il y a ta rayure donc... :18: