Accrochage!!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
jeremylille
Membre
Messages : 30
Inscription : dimanche 12 août 2007, 13:51:22

Accrochage!!!

Message par jeremylille »

Bonsoir,
Hier g accrocher mon aille arriere droite en me garant, elle a une petite bosse mais egallement de grosse griffe noire, j'ai reusi e en enlever quelque une avec un eface rayure mais la peinture est parti avec le choc.
Comment reparrer cette betise.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Acrochage!!!

Message par admin »

tu peux essayer avec un stylo de retouche mais souvent le resultat n'est pas super.

vois avec un carossier, il y en a peut etre pas pour trop chere.

Avatar de l’utilisateur
jeremylille
Membre
Messages : 30
Inscription : dimanche 12 août 2007, 13:51:22

Re: Acrochage!!!

Message par jeremylille »

admin a écrit :tu peux essayer avec un stylo de retouche mais souvent le resultat n'est pas super.

vois avec un carossier, il y en a peut etre pas pour trop chere.
Merci
J pense passer ma semaine au garage moi lol

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Acrochage!!!

Message par 1007duquatre9 »

Moi aussi j'ai connu ça jeremylille et je te comprend ça fout les boules, avec mon ancienne en reculant boommmm à coté de l'échappement et bien c'est le carrossier PEUGEOT qui a arrangé ça, forfait 250€ :( bon comme je n'ai pas de franchise c'est l'assurance qui a payé.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Acrochage!!!

Message par Sésame »

Moi aussi j'ai accroché mon aile AVG, petite bosse et peinture de pare-choc éraflé.
Peugeot m'annonce environ 350 euros, par contre j'ai une franchise de 200 euros, on verra pour l'instant c'est tendu niveau financier...

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Acrochage!!!

Message par tiberi »

J'ai eu la même chose le mois dernier mais le choc était au niveau de la nervure sur l'aile arrière, donc carrosserie et peinture obligatoire. Si je post c'est pour vous avertir qu'un contrat peut vous rembourser votre franchise sans que vous ayez prêté attention, c'est le cas pour moi, le contrat en question et celui de gravage Security car offert par Peugeot qui couvre à hauteur de 450 € le remboursement de la franchise en cas d'accident ou 150€ pour un bris de glace.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Acrochage!!!

Message par Steelson »

Je ne retrouve plus le topic, mais je m'étais fait emboutir mon aile avant gauche : le pire est que la direction était touchée (j'avais parcouru 500km avant que le garagiste à qui je l'avais portée pour visite de l'expert me la confisque le temps de la réparation).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Acrochage!!!

Message par mao »

il suffit de demander :
Steelson a écrit :Environ 830€ pour l'assurance du gars qui ne m'avait pas vu sur sa droite. Mais le train était un peu faussé.
:arrow: viewtopic.php?p=11873#p11873 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Acrochage!!!

Message par Steelson »

Messieurs, voici ce qui est arrivé à un automobiliste ivre :

Image

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Acrochage!!!

Message par ray-mon »

Vache... y doit avoir les boules le gaillard :shock:
(d'ailleurs il ne lui reste plus que ça ..)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

au volant : "sobre ou eunuque" Ce serait peut être plus efficace que "boire ou conduire" dans les prochaines campagnes de la sécurité routière !!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Acrochage!!!

Message par Steelson »

S'il est eunuque, il ne doit justement plus les avoir les boules ray-mon !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Acrochage!!!

Message par ray-mon »

C'est Vinouchette qui a parlé d'eunuque , je faisais juste remarqué qu'il lui reste
2 éléments de son service 3 pièces :)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Acrochage!!!

Message par Steelson »

Allez hop ray-mon, au coin des jeux de mots :
viewtopic.php?p=35222#p35222

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Acrochage!!!

Message par Ph3niX »

Vinouchette a écrit :au volant : "sobre ou eunuque" Ce serait peut être plus efficace que "boire ou conduire" dans les prochaines campagnes de la sécurité routière !!!
Et les femmes dans tout sa ? Ne font elles jamais d'erreurs ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

euh.... :?:

tout dépend de ce que tu englobes dans le "çà"!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

je fais remonter le topic mais pour un accrochage particulier :

nous avons eu un terrible orage à 17 h qui a inondé toutes les routes :cry: : j'ai dû passer dans une portion où l'eau arrivait au milieu des roues des autres voitures, je me suis sentie soulagée lorsque j'ai atteint "l'autre rive" mais quelques mètres plus loin, j'ai eu un accrochage avec....une plaque d'égout que je n'ai absolument pas pu éviter. (une voiture en sens inverse ne m'a pas permis d'aller sur la voie de gauche et si je me déportais à droite, ma roue gauche arrivait droit dans l'égout à ciel ouvert : j'ai freiné au maximum mais je n'ai pas pu éviter la plaque qui a fait un grand toc dans la caisse.

Je suis super inquiète pour la suite... j'ai pu rentrer à bon port pour le km qu'il me restait à faire mais je ne sais pas si je dois vérifier quelque chose en particulier :
pensez-vous que je doive aller faire vérifier chez le garagiste l'état du "dessous" (je ne sais même pas comment on appelle le dessous d'une voiture : les bas de caisse sont les côtés, mais la partie centrale ? je n'ose imaginer la tête du garagiste qui va me voir venir de loin)

Et si une anomalie est découverte, comment prouver que c'est du à cette plaque d'égout ?

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: Acrochage!!!

Message par AlanParsonProjet »

Un rapide contrôle visuel juste en mettant la voiture sur le "pont" ne devrait rien te couter..... en déployant un peu de charme !

En dehors de la ligne d'échappement (mais tu t'en serais rendue compte), rien ne craint véritablement sous la caisse !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Acrochage!!!

Message par mao »

JEP a eu le même genre d'accrochage il y a deux semaines. Il a roulé sur quelque chose qui a crevé son réservoir. Son assurance a tout couvert sans malus : viewtopic.php?f=3&t=2473" onclick="window.open(this.href);return false; mais je pense qu'il a quand même dû payer la franchise de 200€.

Sous ma 1007, qui n'est pas diesel, hormis le réservoir, l'élément super exposé et pas protégé est le pot catalytique à la sortie du moteur.
@Vinouchette : c'est peut-être aussi l'emplacement de ton FAP ? J'ai remarqué ce défaut de protection lorsque je me suis retrouvé un jour coincé sur une grosse pierre en roulant sans un champ. La pierre s'est arrêté sur un élément de protection à quelques centimètres à gauche du pot catalytique et j'ai eu la chance de me dégager en marche arrière sans rien arracher des éléments plus en avant. 8)

Tu peux peut-être déjà essayer de regarder sous la voiture si tu ne remarque rien d'anormal, rayures, éléments tordus. Essaie de faire des photos si tu as un doute. Et envoie ton mari ou ton fils au garage plutôt. Les mécanos racontent moins de sottises aux garçons, surtout dans le sud. :1:

Sinon laisse couler, tant que ça roule et qu'il n'y a pas de symptômes, c'est qu'il n'y a rien. J'ai déjà roulé sur des tas de trucs avec mes précédents véhicules, les bruits étaient impressionnants mais sans gravité.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Acrochage!!!

Message par jbc31 »

Vérifie aussi qu'il n'y a pas de traces sous la voiture, au cas où tu aurais arraché une durit ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

je vais prendre une photo à "l'aveugle" dans un premier temps dès ce matin, le macadam est sec ; et puis surveiller si rien d'anormal se passe pour aujourd'hui, sinon, un petit tour sur le pont sera sans nul doute une bonne alternative. merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

quelques photos (après un passage sur les chaussées inondées, le dessous aussi paraît très sale !)

Image Image Image Image Image Image

est-ce quelque chose vous paraît anormal ?

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Acrochage!!!

Message par tiberi »

Petite constatation au sujet des photos

Photo n°1 rien avoir avec un choc mais une mauvaise application du produit d'insonorisation. rien de grave
Photo n°2 RAS
Photo n°3 apparemment il y a peut être un choc sur la caisse coté échappement
photo n°4 RAS si ce n'est comme sur ma 1007 une rouille importante sur le support de l'amortisseur et l'axe du cardan vraiment pas top. Ma R25V6 qui a 21 ans n'a pas un brin de rouille sur ces éléments.
photo n°5 RAS
photo n°6 RAS si ce n'est un emplâtre de graisse sur l'axe de la barre stabilisatrice, chose proscrite par les documents Peugeot " Ne pas appliquer de graisse sur les paliers au risque de dégrader le maintien de la barre antidévers" cf document Peugeot "b3bw05k1"

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: Acrochage!!!

Message par AlanParsonProjet »

La voilà l'explication : tu as surement roulé sur un hérisson et la pauvre bête est restée coincée sous la caisse (on le voit bien sur toutes les photos !)








JE SORS

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Acrochage!!!

Message par Vinouchette »

Merci Tiberi pour tes observations. J'ai fait le trajet sans encombre aujourd'hui, pas de bruit particulier, pas de voyant allumé. On peut donc conclure qu'il n'y a pas de séquelles de ma rencontre avec la plaque d'égout. (pour la graisse et la rouille, je suis étonnée : ma 1007 n'a que 5 mois et n'a pas encore vu de garagiste)

@ AlanParsonProjet : j'ai déjà crucifié une mésange, manquerait plus que j'écrase un hérisson :137: