Problème ESP

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par admin »

non impossible, c'est multiplexé.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Steelson »

poiguy a écrit :Et y a pas moyen de débrancher quelque chose sur le boitier ESP de façon à ce que le voyant ne s'allume plus ???
admin a écrit :non impossible, c'est multiplexé.
je dirais même c'est complexe hé !
:11:
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par mao »

Vinouchette a écrit :si j'ai compris vos explications, l'ESP se met en fonction lorsque l'on dérape dans les virages , sinon, c'est l'ASR quand on patine en ligne droite ?
oui
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

Vinouchette a écrit :si j'ai compris vos explications, l'ESP se met en fonction lorsque l'on dérape dans les virages , sinon, c'est l'ASR quand on patine en ligne droite ?
oulala... je vais paraitre rustre, mais c'est bien beau d'acheter des voitures bardée d'équipements, mais faudrait apprendre a s'en servir -_-.

L'ESP est le correcteur de trajectoire. Si tu ne mets a glisser en courbe, l'ESP bloquera les roues qui vont bien pour essayer de retablir une trjectoire sûre! Mais attention, l4ESP ne défie pas les lois de la physique!!

L'ASR, c'est l'antipatinage a l'acceleration. En gros, si tu es sur verglas et que tu acceleres, le couple du moteur va s'écrouler pour éviter aux roues de patinées! Mais attention, dans certains cas il faudra déconnecter l'ESP/ASR pour pouvoir avancer (typiquement sur une route verglacée en côte a tres basse vitesse)

Et l'ABS, c'est l'antibloquage des roues au freinage
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Vinouchette »

Rassure toi Gésan, je n'ai pas l'intention de faire le trophée Andros avec ma 1007.
Je reconnais n'avoir aucune connaissance en "mécanique" et c'est par un timide essai de compréhension que j'essayais d'appréhender cette question technique...
Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par mao »

oui et on voulait juste savoir ce que ça faisait comme sensations lorsque l'ESP se déclenche. Personnellement, je n'ai jamais réussi à le déclencher mais moulagaufre nous a expliqué ce que ça faisait comme sensations au volant.

@gesan : mais peut-être peux-tu toi aussi nous témoigner des sensations que le conducteur a lorsque cet ESP se déclenche ?
Sinon pour le problème de poiguy, tu n'as pas une astuce pour débrayer son ESP, un fusible à débrancher ou autre ?
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

Vinouchette a écrit :Rassure toi Gésan, je n'ai pas l'intention de faire le trophée Andros avec ma 1007.
Je reconnais n'avoir aucune connaissance en "mécanique" et c'est par un timide essai de compréhension que j'essayais d'appréhender cette question technique...
C'est capital de connaitre les équipements de sécurité dont sa voiture dispose!
Imagine ut prends une voiture, tu ne sais pas si elle a l'ABS... Une situation d'urgence survient, comment veut tu savoir comment freiner...? Si tu "pompes" alors que tu as l'ABS ça ne va pas le faire!
Ou par exemple, imagine tu mets un siege bébé dos a la route sans déconnecter l'air bag passagé! et là accident et ton bébé encastré dans le plafonnier de ta voiture sous le déclanchement de l'air bag...

Ce n'est que deux exemple, mais pour moi, ça n'est meme plus de la notion de mécanique, c'est de la connaissance du produit qu'on a acheté.

mao a écrit :oui et on voulait juste savoir ce que ça faisait comme sensations lorsque l'ESP se déclenche. Personnellement, je n'ai jamais réussi à le déclencher mais moulagaufre nous a expliqué ce que ça faisait comme sensations au volant.
@gesan : mais peut-être peux-tu toi aussi nous témoigner des sensations que le conducteur a lorsque cet ESP se déclenche ?
Tu peux essayer... C'est même fortement recommandé! Comment connaitre la réaction de son auto en cas d'urgence sans essayer!
En situation d'urgence, il ne faut surtout pas etre surprit, c'est là où on peut faire une catastrophe!
Si tu veux voir comment réagit l'ESP, tu prends un virage normal sur un sol qui glisse, genre gravier ou glace!
Ce qui est capital avec l'ESP, c'est de maintenir sa courbe! Il est indispensable de ne JAMAIS braqué plus que le virage si jamais le véhicule ne tourne pas! Au contraire.
Pareil pour le déclanchement de l'ABS, tu piles un bon coup sur des graviers... Comme ça, tu verras la réaction de la pédale de frein et en situation d'urgence, tu ne seras pas surprit
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 138000
Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
Contact :

Re: Problème ESP

Message par em31 »

bcp d'accidents arrivent parce que justement on a tellement dit qu'il fallait doser son freinage (à l'époque ou l'ABS n'était pas généralisé) que maintenant les gens hésitent à enfoncer la pédale de frein.
On a aussi inventé l’aide au freinage d’urgence du coup.
Il y a des stages du Centaure (je crois) qui permettent aux conducteurs de se familiariser avec le fonctionnement de ces aides électroniques.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

c'est aux gens de connaitre leur véhicule, personne ne peut le faire a leur place!
Alors si ils ne savent pas doser un freinage en fonction des situations... ben c'est dommage pour celui qui est derriere! Ou devant !
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par mao »

gesan a écrit :c'est aux gens de connaitre leur véhicule, personne ne peut le faire a leur place!
ABS et antipatinage, je connais. Mais pas facile de faire sous-virer ou sur-virer la 1007 pour déclencher l'ESP, faire perdre le contrôle à 1200kg, ce n'est pas simple surtout en ville à 50km/h. Il y a bien des endroits que je connais où je pourrais faire ça, mais la route est trop défoncée et j'ai peur d'abîmer quelquechose en passant dans un trou.
em31 a écrit :Il y a des stages du Centaure (je crois) qui permettent aux conducteurs de se familiariser avec le fonctionnement de ces aides électroniques.
http://www.centaure.com/page/p-50/art_id-/

excellente idée pour le prochain rassemblement. Ca existe un peu partout en France.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 138000
Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
Contact :

Re: Problème ESP

Message par em31 »

dans certains cas il y a même des assurances qui prennent en charge une partie du stage.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Wapata »

mao a écrit :Il y a bien des endroits que je connais où je pourrais faire ça, mais la route est trop défoncée et j'ai peur d'abîmer quelquechose en passant dans un trou.
Il y a les parking de grandes surfaces.
Par contre, j'ai tenté de provoquer l'ESP dans un rond point multi-voie en heure très creuse... j'ai abandonné au bout de 5 tours.. le volant est plus très assisté du fait qu'on continue d'accélérer, et surtout surtout... on a les boules ! Les boules de glisser sur le volant ou autre.

Sinon, j'ai un seul moyen de faire allumer le voyant de l'ESP, descendre à plus de 40km/h d'un bateau et non perpendiculairement au bateau et en virant légèrement. Aucune réaction dans le volant, l'effet est trop faible.

Sinon, vis à vis de ma motorisation, cela me ferais bien marrer que la voiture soit capable de se corriger en agissant sur les gaz... je n'ai aucun couple. J'espère juste que la voiture le sait et privilégie les actions sur les freins que sur le régime moteur.
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Vinouchette »

gesan a écrit : Ce qui est capital avec l'ESP, c'est de maintenir sa courbe! Il est indispensable de ne JAMAIS braqué plus que le virage si jamais le véhicule ne tourne pas! Au contraire.
c'est pour ce genre de conseil que j'apprécie le forum . Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit connaître sa voiture mais c'est peut être aussi au garage qui te vends le véhicule (et assez cher je trouve) de prendre le temps d'expliquer le fonctionnement de ces "nouveautés". (ma précédente voiture étant un 106 vieille de 13 ans, elle n'avait pas ces équipements et le concessionnaire le savait parfaitement).

Autrefois, on apprenait à contrebraquer dans un virage quand la voiture dérapait ... les temps changent
Image

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 octobre 2005
Kilométrage : 64895
Kit Caméléo installé : Pixel
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Options : Jantes EVEANYS 17' (RC)
Becquet de toit
Par-choc peint couleur caisse
LEDs tabelau de bord bleues
Vitres teintées
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Ph3niX »

Moi j'ai déjà déclencher l'ESP sous la pluie et sur route en pavé (place de la concorde). Et bien c'est génial parce que la voiture tien la route.
Avec mon ancienne voiture, j'allais tout droit !
Image
Peugeot 1007 sporty pack 1.4 HDI, bleu récif, GPS RT3 (5.52a) couleur, Hifi JBL, jantes EVEANYS 17'(RC), becquet, par choc peint, vitres teintées, feux HID Xénon, LEDs tableau de bord bleues

J'ai vendu ma 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

mao a écrit :
gesan a écrit :c'est aux gens de connaitre leur véhicule, personne ne peut le faire a leur place!
ABS et antipatinage, je connais. Mais pas facile de faire sous-virer ou sur-virer la 1007 pour déclencher l'ESP, faire perdre le contrôle à 1200kg, ce n'est pas simple surtout en ville à 50km/h. Il y a bien des endroits que je connais où je pourrais faire ça, mais la route est trop défoncée et j'ai peur d'abîmer quelquechose en passant dans un trou.
Ah oui biensur, il faut pas faire n'importe quoi au risque de bousiller sa caisse...
Même sur un parking de supermarché! C'est bousiller du pneu pour rien et faire mal travailler la mécanique...
Trouve toi plutot un petit parking en gravier ou bien attend la chutte de neige!
Mais n'utilise pas un revetement agripant, l'interet est de laisser la voiture partir a faible vitesse pour voir son comportement et minimiser au maximum les risques de perte de controle
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par mao »

Ok, je vais essayer sur la pelouse bien verte et bien plate devant les bureaux du chef du centre technique Renault le plus proche. :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

why not :)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

poiguy
Membre
Messages : 11
Inscription : mardi 19 juin 2007, 10:54:55
Kilométrage : 1
Localisation : Beauteville
Contact :

Re: Problème ESP

Message par poiguy »

Bonjour,
Désolé d'être rabajoie mais ceci ne me donne pas de solution à mon problème. J'ai confié mon véhicule à un ami d'un ami, et il me confirme que c'est bien le gyrométre placé sous le frein à main qui est en cause. C'est gros comme une boite d'allumettes mais le prix n'est pas le même. 660 € ht.
Une casse ou vendeur de pièces d'occasion devrait pouvoir me tirer d'affaire ?? Avez vous des tuyaux la dessus ?? Merci

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

Attend... Comment il arrive a déterminer que c'est la centrale inertielle qui est en rade..?
Il a mouillé son doigt et a joué au feeling ou bien il est garasite et a un outil diagnostique...?

Je serai TRES TRES étonné que la CI soit en rade, ca n'est pas un piece d'usure et si elle n'a rien subbit de particulier, elle n'est pas sensé tomber en panne "comme ça"!

Sache qu'un voyant ESP allumé peut etre la résultante d'un bon packet de panne probable!
capteur ABS, centrale intertielle, bloc hydrolique, calculateur... et j'en passe!!

Tu as amené ta voiture a peugeot?
elle n'est plus sous garantie?
Qu'est-ce que PEUGEOT t'a dit? Pour eux, quelle est la pièce responsable de la panne!


dans tous les cas, ne bidouille pas, ne fait pas de feeling!
On n'est pas dans les années 80 100% mécanique, là tu as un bon packet d'electronique et une panne peut venir d'un probleme que tu ne soupconnerais meme pas toi en tant que client lambda...

Même les maruqes ont parfois bien du mal a trouver les pannes sur leurs models...........
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par Vinouchette »

em31 a écrit :bcp d'accidents arrivent parce que justement on a tellement dit qu'il fallait doser son freinage (à l'époque ou l'ABS n'était pas généralisé) que maintenant les gens hésitent à enfoncer la pédale de frein.On a aussi inventé l’aide au freinage d’urgence du coup..
Ce matin, j'ai expérimenté pour la première fois l'ABS ... C'est surprenant. (après une grande descente à 15% la route tourne à angle droit et finit sur un stop). or ce matin, je me suis fait surprendre car 4 voitures étaient en attente au stop (habituellement, il n'y a jamais personne !) et j'ai du freiner fort pour ne pas emboutir le dernier véhicule .

Ce qui est étrange, c'est l'impression qu'on ne peut pas s'arrêter à temps, et pourtant... on ressent le tremblement dans la pédale de frein et finalement on s'arrête tout à fait normalement à un mètre derrière la dernière voiture... avec un grand soupir de soulagement ! merci l'ABS .
.
Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par admin »

c'est vrai que ça surprend, surtout le tremblement dans la pedale de frein.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

Chui contre l'électronique à outrance dans l'automobile, mais je reocnnais que l'ABS est quand meme quelque chose de vraiment bien!
A part les gens vraiment rodés, dans un gros coup de flippe, on se crispe, donc on enfonce la pédale de frein a fond sans avoir le temps de réfléchir... L'ABS gère le reste car lui n'a pas eu peur lol, et on s'arrêt de maniere sécurisée (sauf si derriere se trouve un mec avec une voiture sans ABS lol)

Par contre, reste à former les conducteurs maintenant... il n'est pas rare de nos jours de voir des conducteurs encore des conducteurs "pomper" lors de gros freinage...
J'espere qu'en autoécole ils enseignent ça car c'est quand meme plus qu'indispensable!
A mon époque (en 97) ils ne parlaient pas d'ABS car ce n'était pas encore en série sur toutes les voitures..
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Problème ESP

Message par mao »

la première fois que j'ai vécu l'ABS, j'ai été surpris par la vibration et j'ai relâché la pédale à tort. Heureusement, je ne roulais qu'à 50km/h et c'était juste pour m'arrêter à un feu rouge en ville, en descente sur route mouillée, et il n'y avait pas d'obstacle devant. Les fois d'après, je ne me suis pas fait avoir et j'ai gardé le pied sur la pédale.

Pour l'ESP, il faut vraiment jouer au con apparemment pour avoir la chance de voir ce que ça fait. Dommage pour notre sécurité.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Problème ESP

Message par gesan »

mao a écrit :la première fois que j'ai vécu l'ABS, j'ai été surpris par la vibration et j'ai relâché la pédale à tort. Heureusement, je ne roulais qu'à 50km/h et c'était juste pour m'arrêter à un feu rouge en ville, en descente sur route mouillée, et il n'y avait pas d'obstacle devant. Les fois d'après, je ne me suis pas fait avoir et j'ai gardé le pied sur la pédale.
C'est pour ça qu'en voiture, les conducteurs devraient faire comme en moto : essayer leur voiture en condition "extrème" pour connaitre ses réactions et ne pas être surprit dans une vraie situation d'urgence!
En moto, quasi tous les motards ont le reflexe de le faire car ils est capitale de connaitre la réaction de la machine en virage ou freinage et même en acceleration pour les plus puissantes, mais en voiture, on est tellement "cocoonisé" que personne ne le fait jamais...
Pourtant, imagine un freinage d'urgence en courbe...?
C'est un des cas les pire, et dans ce cas de figure, BEAUCOUP de véhicules ne réagissent pas pareil!
Notre 1007 dans un gros freinage en courbe fait un mouvement de caisse a cause de sa hauteur, ce qui peut surprendre et faire donner un coup de volant... bien mauvais reflexe en courbe!! :? (meme si l'ABS et ESP corrige les erreurs)
Pour moi, le meilleurs entrainement c'est d'aller sur sol glissant et de s'exercer (gravier par exemple)
mao a écrit :Pour l'ESP, il faut vraiment jouer au con apparemment pour avoir la chance de voir ce que ça fait. Dommage pour notre sécurité.
Clairement oui! Ou vraiment avoir des trèèèèèèèèès mauvais reflexes de conduite.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: Problème ESP

Message par fxp2008 »

gesan a écrit :Par contre, reste à former les conducteurs maintenant... il n'est pas rare de nos jours de voir des conducteurs encore des conducteurs "pomper" lors de gros freinage...
Je te confirme qu'ils t'en parlent pendant la theorie. Moi j'y ai eu le droit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités