Paumé en technique, Ipod et auto radio

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Yogann
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mardi 24 avril 2007, 18:22:29

Paumé en technique, Ipod et auto radio

Message par Yogann »

salut à tous;
J'ai un ipod , et mon autoradio est simple (celui d'origine sur sporty pack HDI) Est il possible et comment ecouter mes mp3 sans changer d'autoradio ni de faire des branchements au "cul" de l'auto radio?


Autre question qui sait combien fait consommer en plus des barres de toit?Je trouve ça top en déco. :P

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: pommée en technique

Message par Happy_ »

Salut,
Il me semble que tu peux trouver sur le marché un appareil qui te permettra d'écouter les musiques de ton Ipod sur ton autoradio. Branché sur le Ipod, il te faut mettre une fréquence radio spécifique non utilisée (107.0 par défaut si je ne dis pas de bétise?). Ca se matérialise par un cable au bout duquel il y a un transmetteur (qui a la taille d'une pile tout au plus).
Par exemple sur le site de surcouf, ils vendent un transmetteur Kensington à 70 €uros; je pense que c'est ce genre d'appareil qu'il te faut mais quelqu'un ici aura peut-être un produit équivalent avec un meilleur rapport qualité-prix ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: pommée en technique

Message par mao »

oui : voici un topic détaillé : viewtopic.php?f=4&t=1809
mais comme il est trop long à lire, en voici deux extraits :2:
mao a écrit : Je vous déconseille fortement ce modèle :
Image

son très médiocre, pas de basse, pas de stéréo, niveau sonore faible, bon à jeter à la poubelle.

C'est là que j'ai vu que le mien était finalement excellent :

Image

niveau sonore puissant, de très bonnes basses (presque trop!), un excellent son stéréo et plus aucun bruit de fond depuis que j'ai trouvé où le placer dans le véhicule (voir plus haut)

Je vous conseille fortement ce modèle qui n'est qu'à 2 euros de plus que la grosse merde précédente, soit 11 euros au lieu de 9, frais de port compris.

N'achetez surtout pas ce modèle là non plus :

Image

il est à 11,5 euros frais de port compris et je l'ai jeté directement à la poubelle tellement il est médiocre
mao a écrit :Donc mes deux boitiers sont placés derrière le pare-soleil et le fil qui les relie passe derrière la lanière, je fais un tour pour qu'ils restent en place. Cet endroit est très pratique pour glisser la main au dessus du pare-soleil et zapper sans quitter la route des yeux.

Image Image Image

Mais pour ceux qui n'ont pas d'accoudoir central, il y a une autre solution beaucoup plus pratique en fin de message.

Mais avant je vous présente la bête de plus près :

Image Image Image Image Image Image Image


La solution du haut de message implique tout de même le levage du bras droit, ce qui n'est pas très discret en ville. C'est alors que j'ai découvert l'usage de deux récipients moulés dans la 1007 et dont je n'avais jamais eu l'utilité, même pour une bouteille d'eau qui trouvait mieux sa place dans la boite à gants réfrigérée.

Image Image

Cette solution est plus confortable. Zapper à l'aveuglette ne m'a demandé qu'un minimum d'entraînement, sans quitter la route des yeux (mais pas facile de faire la photo en même temps :8: ).

Nota : j'ai découvert cet endroit en mettant mon MP3 sur pause, le volume de l'auto-radio à fond, tout ça pour balader l'émetteur dans toute la voiture pour découvrir où se trouvait l'endroit qui engendrait le moins de souffle de fond. Et cet endroit se trouve être le fond du pose-bouteille. Le lecteur mp3 a donc naturellement trouvé sa place juste devant, plus en hauteur et accessible au zapping.

Avatar de l’utilisateur
Yogann
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mardi 24 avril 2007, 18:22:29

Re: paumé en technique

Message par Yogann »

merci mao:
je viens de regarder rue du commerce.com j'ignorais tous ces systemes en plus il y en a un qui fait outre transmetteur tel blutooth à 54€ avec branchement direct sur allume cigare j'attends ma paye de fin de mois et je vs tiens au courant :P :P :P :P :P :106:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: paumé en technique

Message par mao »

sinon pour la conso des barres de toit, je pense que c'est minime. Elles ont un meilleur cx (coefficient de pénétration dans l'air) que les poignées de porte en tout cas. :8: