Avez vous remarqués un soucis avec RANDOM

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Avez vous remarqués un soucis avec RANDOM

Message par Wapata »

Hello à tous !

Mon autoradio ne faisant pas lecteur MP3, j'ai pris des CD que j'aimais bien pour en faire des compile (plusieurs albums d'un groupe sur un CD par exemple).
Je viens m'apercevoir d'un truc horrible, outre le fait que l'autoradio est incapable de garder en mémoire le fait qu'il soit en Random et qu'activer se mode fait sauter la piste en cours, l'autoradio me sort TOUJOURS LES MÊMES TITRES DANS LE MÊME DESORDRE !!!

Il me passe la 5, puis la 1 et la 17 et ... etc
Où que je soit sur le CD quand j'active la fonction.
Le Random est il une merde totale ?!

Avez vous remarqués ce phénomène sur vos autoradios ? :12:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

euh... je ne savais même pas que j'avais un mode Random. Mais je n'ai que le poste de base et je n'écoute jamais de CD. :8: Juste la radio qui reçoit mon lecteur MP3 : ftopic1809-transmetteur-fm-pour-balladeur-mp.html qui lui a une vraie fonction aléatoire et tire au sort un morceau à chaque changement de piste.

Tu peux avoir ma config pour 50 euros tout compris.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Message par jbc31 »

J'ai la dernière génération du RD4 (qui fait MP3) et le random fonctionne bien.

Il fait bien du vrai aléatoire, à tel point que si j'ai coupé le contact, quand je le rallume il lui arrive parfois de me redonner un morceau que j'ai déjà écouté (logique) mais l'enchainement est différent.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Re: Avez vous remarqués un soucis avec RANDOM

Message par sytav »

Wapata a écrit :Le Random est il une merde totale ?!
Je n'ai pas testé cette fonctionnalité... mais le "random" est souvent basé sur une fonction informatique pas si aléatoire que ça... On le retrouve aussi en programmation....

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

Si encore la 1007 n'avait pas l'handicap de perdre son Random sur les autoradios de base :12:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Je ne m'en sers pas.... Soit je mets un CD et je l'écoute dans l'ordre (ou presque)... soit je mets le baladeur MP3 (+ transmetteur FM) et c'est lui qui gère le random....