Régulateur et limiteur de vitesse

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Julie
Membre
Messages : 16
Inscription : lundi 15 octobre 2007, 20:03:07

Régulateur et limiteur de vitesse

Message par Julie »

Bonjour bonjour

D'après ce que j'ai compris, ma future aurait un régulateur ?? est ce possibkle qu'elle ait juste le limiteur sans le régulateur ?

Je ne sais pas si c'est très clair là ce que je raconte ... :shock: :shock: :shock:

Julie

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le limiteur n'existe que sur les phase 2 (début 2007) il me semble...
Sinon, l'un ne va pas sans l'autre : si il y a limiteur, il y a forcément régulateur, non ?
Dernière modification par mao le lundi 22 octobre 2007, 23:43:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julie
Membre
Messages : 16
Inscription : lundi 15 octobre 2007, 20:03:07

Message par Julie »

En fait je sais qu'elle a le limiteur mais on n'a pas réussi a savoir si elle avait le régulateur , c'est pour ça que je me demandais si ça allait ensemble...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Bonne question. Moi je parierais que oui. Le limiteur n'est qu'une fonction supplémentaire du régulateur.

JEP ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

OUI mao, si limiteur, il y a régulateur. Chez Peugeot, les 2 sont couplés (cela dit, sur les anciens modèles, il n'y avait que régulateur).

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

Je n'utilise le régulateur que sur des voies qui le permettent, à savoir que quand il n'y à pas risque de ralentissement soudain ou sur voie trés dégagée. Par contre j'utilise le limiteur sur le périf ou en ville pour ne jamais dépasser les vitesses autorisées. sur ma 1007 de début 2007 le systéme est sur le comodo du volant et comprends le limiteur et le régulateur, j'avoue que c'est trés pratique pour les personnes qui savent l'utiliser a bon escient.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le limiteur, c'est quoi ? Juste un signal sonore ou carrément un bridage électronique de la vitesse du véhicule ?

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

ha mais....! je ne dis pas le contraire :25:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :le limiteur, c'est quoi ? Juste un signal sonore ou carrément un bridage électronique de la vitesse du véhicule ?
Non, le limiteur tu rentres une consigne "vitesse", et tu ne la franchiras pas tant que tu n'auras pas dépassé le point dur sur la pédale d'accelerateur.

C'est quand meme plus chiadé que ce qu'on avait sur les premieres C3 ou les Xsara

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Je préfère souvent utiliser le limiteur au régulateur. Après je ne fais pas énormément de longues portions d'autoroute... sur les zones industrielles limitées à 70 c'est royal

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Message par oko_1007 »

Moi j'ai que le régulateur :?

mais je l'utilise des que je peux et des que la route est un peu degagée...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Pour le moment personne n'a encore utilisé le régulateur ou limitateur de la 1007.

Je suis pas fan du régulateur, car lorsque que l'on utilise le régulateur on enlève son pied de la pédale, d'ou un temps de recherche de cette dernière au moment ou il y a besoin de reprendre le contrôle de la bete.

Par contre je vais essayer très prochainement le limitateur (J-10), car a ce que j'ai pu en voir quand mes parents conduisent la 1007 elle part bien donc :mrgreen: je vais essayer de faire attention à mon permis (seulement 6 points).

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je n'ai que le régulateur sur la 1007 (VAN-CAN) ... mais j'ai essayé un peu le limiteur sur 207 : c'est ce que dit Gesan : blocage de la vitesse sauf grand a-coup sur accel, mais là je n'ai pas essayé.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

C'ext ce que l'on nous a expliqué quand on est allé chercher la 1007, après il faudra voir à l'usage mais la foi ou on pouvait l'utiliser pour essayer on a oublié.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

J'ai testé les deux configurations au début... Le régulateur c'est sympa.. mais c'est vrai qu'on a tendance à virer ses pieds (non pas sur le tableau de bord) et quand il faut retrouver les pédales le temps de réaction devient beaucoup plus long...
Le limiteur c'est sympa... meme sur autoroute... comme ça on maitrise la bête mais on a pas a se soucier d'un hypothétique radar... Et après le point dur au fond de la pédale la voiture redonne la main pour doubler ou autre....