Siège conducteur...

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Siège conducteur...

Message par GEC »

J’ai un souci, mon siège (conducteur de surcroît) une fois basculé et avancé pour laisser l'accès sur l'arrière, ne se remet plus à sa place initiale, il y a quelque chose qui bloque au niveau de la tringlerie, j'ai eu beau comparer les 2 sieges et rien ne manque, le retour rail ne ce fait plus, je suis obliger de me servir de la "tige" sous le siège pour le reculer .... quelqu'un à une solution (mise à part retour garage, j'y vais la première semaine de juillet revision controle 6 mois) ? quelqu'un a déjà eu ce soucis ??? merci à toutes et à toutis pour votre aide. :183:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

je n'ai jamais entendu parler de ce soucis, le mieux est de voir ça avec ton garage.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

et bien j'ouvre le bal alors...
c'est fait, j'ai rdv mardi prochain... îls vont me regarder cela en même temps que la révision de garantie des 6 mois...
merci à tous pour vos reponses... vive david :17:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Je pense que personne n'a repondu parce que personne ne savait...

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Oui je fais comme chez JP Foucault je réponds seulement si je suis sur d avoir la bonne réponse! mais on a le coeur avec toi et on est impatient de connaitre la soluce du garage :wink:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

En espérant que ce ne soit pas un vice de fabrication. Tiens nous au courant, histoire d'avoir des billes si ça nous arrive à nous aussi.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Une fois basculée et avancée seul le siège conducteur se remet à sa place initiale.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

mao a écrit :En espérant que ce ne soit pas un vice de fabrication. Tiens nous au courant, histoire d'avoir des billes si ça nous arrive à nous aussi.
bon j'essuis les platres avec mon petit soucis, ... peugeot découvre cela sur la 1007, c'est la petite butée en plastique (je vous posterai une photo demain) qui fait partie du rail qui ne fait plus son travail correctement, bilan , ils vont me changer le rail complet, la pièce ne se fait pas au détail... du délire.

par contre je vous recommande PEUGEOT SAINT MAXIMIN dans l'Oise, accueil parfait, réponses aux questions, j'ai un RDV pour après mes vacances pour le changement du rail je vous en dirais plus sur la continuité du professionalisme de cette concession.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Est ce que le siège passager a la même fonctionnalité :18:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

tiberi a écrit :Est ce que le siège passager a la même fonctionnalité :18:
YES !!!

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Alors j'ai un probléme car le siége passager ne se déplace que si j'actionne le petit levier rouge derriére le siége à hauteur de la tringlerie.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

tiberi a écrit :Alors j'ai un probléme car le siége passager ne se déplace que si j'actionne le petit levier rouge derriére le siége à hauteur de la tringlerie.
bienvenue au club ... et de deux ... plus qu'a prendre un rdv :6:

le levier dont tu parles, c'est pour faire basculer le dossier en position tablette pas pour qu'il avance ou recule ?????

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

suite et fin...

ce matin rendez vous à la concession PEUGEOT de Saint Maximin (60), qui au passage sont très accueillant, courtois et (je l'espère) très professionnel.
ils ont changé la tringlerie complète de mon siège(conducteur), voici quelques photos du rail avec le mecanisme défaillant.
photos (soit dit en passant) que j'ai pu prendre sans aucun problème, après la reception du ma 1007.
ils vont renvoyer le tout à l'usine pour voir ce qui sait passé...
prise en charge total (biensur garantie obilge) et controle de l'entretien du véhicule et remise à niveau du liquide de lave vitre.

ImageImageImage

ps : pour JEP... j'ai demandé si à tout hasard, si un rasso en partenariat avec eux serait envisageable et la réponse était plutot interressée... ils m'ont donné le nom de la responsable marketing a contacter dès son retour de vacances... qu'en penses tu ? et qu'en pensez vous tous ???

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

GEC a écrit : ps : pour JEP... j'ai demandé si à tout hasard, si un rasso en partenariat avec eux serait envisageable et la réponse était plutot interressée... ils m'ont donné le nom de la responsable marketing a contacter dès son retour de vacances... qu'en penses tu ? et qu'en pensez vous tous ???
Mais c'est pas " admin " le propriétaire, alors là je comprend plus rien !?

Et quesque c'est un " si un rasso en partenariat " ? :11:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

PAS mal on attend avec impatience le contact.
pour mon siége je n'ai pas eu le temps de retourner à la concession mais vu le boulot sur la tienne , je vais faire un effort.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

lespinet a écrit : Mais c'est pas " admin " le propriétaire, alors là je comprend plus rien !?
Et quesque c'est un " si un rasso en partenariat " ? :11:
JEP c'est l'administrateur et DAVID l'administrateur web master

Pardon ...un rassemblement "sponsorisé" un peu par la concession...
tiberi a écrit :pour mon siége je n'ai pas eu le temps de retourner à la concession mais vu le boulot sur la tienne , je vais faire un effort.
surtout si elle est encore sous garantie, c'est à peu près 1 h 30 d'immobilisation, il change les deux rails + la tringle pour le faire coulisser... et après elle est comme neuve :wink:
Dernière modification par GEC le mardi 21 août 2007, 01:59:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: siège conducteur...

Message par mao »

j'ai remarqué que mon siège conducteur reculait moins loin que le siège passager.

Est-ce normal ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: siège conducteur...

Message par fxp2008 »

C'est normal ouai

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: siège conducteur...

Message par ray-mon »

Si tu as relevé ton siège en hauteur , il est normal que la vision soit différente en comparaison du siège passager .
Mon 500 ième post juste pour toi :2:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: siège conducteur...

Message par Ph3niX »

C'est vrai qu'il serait intéressant d'organiser un rasso sponsorisé par une concession...
ça nous permettrait peut être d'avoir quelques prix sur des accessoires....

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: siège conducteur...

Message par nubnub54 »

Tout à fait d'accord :D !!Mais pour toi Ph3nix, ca risque de ne pas te servir...il ne manque pas grand chose à ta 1007... :wink:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: siège conducteur...

Message par mao »

ray-mon a écrit :Si tu as relevé ton siège en hauteur , il est normal que la vision soit différente en comparaison du siège passager .
Mon 500 ième post juste pour toi :2:
ah ben oui, voilà l'explication du décalage. Lorsque le siège se soulève, il s'avance également.
Elémentaire mon cher ray-mon. :37:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: siège conducteur...

Message par Ph3niX »

nubnub54 a écrit :Tout à fait d'accord :D !!Mais pour toi Ph3nix, ca risque de ne pas te servir...il ne manque pas grand chose à ta 1007... :wink:
Il ne faut pas être égoïste, mais penser aux autres aussi !! :wink:
Il est vrai que, à part l'accoudoir central, il ne me manque pas grand chose.... :mrgreen: