SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!

Message par domi&jack »

Nous avons les commandes sur le volant et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Bouton de gauche doit-il laisser aparaître on ou off

Etre au dessus de 50Km/h et Faut -il etre qu'en 4 ème boite manuelle???

domi & jack

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

ton bouton doit etre pousser vers la gauche et il est en marche le regul !!!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Pour le regulateur, normalement tu as la commande sur le coté gauche. Sur cette commande tu as une molettte trois position :
- La premiere position vers le haut qui est le limiteur
- La deuxieme position au milieu qui est la position off
- La troisieme position vers le bas qui est le regulateur
Si c'est une full can
Dernière modification par fxp2008 le jeudi 21 juin 2007, 18:29:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Lorsque tu lit off sa veut dire que le regulateur ne fonctionne pas.*

Tu le met donc sur on et la tu entend une espece de bip.

Ensuite tu appuit sur + ou - pour le mettre en marche et garde la vitesse a laquelle tu roule.

Sinon pour les boites manuelle je ne connais plus la vitesse mini et avec quel rapport.

Voila plus de detail http://www.club1007.net/php/regul_vitesse.php

Il y a aussi le guide d'utilisation Peugeot 1007

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il s'enclenche au minimun à 40 km/h sur le quatrieme rapport (boite manuelle) et deuxième rapport (boite 2tronic)

Avatar de l’utilisateur
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!

Message par domi&jack »

admin a écrit :il s'enclenche au minimun à 40 km/h sur le quatrieme rapport (boite manuelle) et deuxième rapport (boite 2tronic)
Nous sommes allés visiter le château de Vaux le Vicomte ( Quelle merveille et quel beau jardin) hier et j'ai pu essayer le régulateur de vitesse sur A4 et A5.

Alors j'ai mis le bouton est sur "on" apparent
Il me suffisait d'appuyer sur set + et il s'est mis en route même en 5ème.
Surprenant de rouler sans le pied su l'accélérateur.

:27: :27: A quand de faire la siste en conduisant :27: :27:

A +
Cordiales salutations à tous

Domi et Jack

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

domi&jack a écrit :A quand de faire la siste en conduisant
Moi je le fais, ou presque. Avec mon GPS il suffit d'écouter "tournez à gauche, tournez à droite, prenez la sortie, bla-bla" et je tourne automatiquement le volant. La conduite de nos jours est vraiment très simple ! :7:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

domi&jack a écrit :
admin a écrit :il s'enclenche au minimun à 40 km/h sur le quatrieme rapport (boite manuelle) et deuxième rapport (boite 2tronic)
Nous sommes allés visiter le château de Vaux le Vicomte ( Quelle merveille et quel beau jardin) hier et j'ai pu essayer le régulateur de vitesse sur A4 et A5.

Alors j'ai mis le bouton est sur "on" apparent
Il me suffisait d'appuyer sur set + et il s'est mis en route même en 5ème.
Surprenant de rouler sans le pied su l'accélérateur.

:27: :27: A quand de faire la siste en conduisant :27: :27:

A +
Cordiales salutations à tous

Domi et Jack
D'abord, le chateau de Vaux-le-Vicomte est le plus beau (avec Cheverny et Breteuil) ... précurseur de Versailles et qui a valu à Fouquet d'être mise en prison pour avoir surpassé le roi.

Ensuite, pour revenir au régulateur, la solution était dans le petit guide fourni avec la voiture ! c'est tout bête. Encore que un jour j'ai démonté une cuisinière neuve car je n'arrivais pas à faire fonctionner le programmateur ... et là j'ai eu les félicitations de mon épouse qui a trouvé la solution ... dans le petit livre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

EMI a écrit :
domi&jack a écrit :A quand de faire la siste en conduisant
Moi je le fais, ou presque. Avec mon GPS il suffit d'écouter "tournez à gauche, tournez à droite, prenez la sortie, bla-bla" et je tourne automatiquement le volant. La conduite de nos jours est vraiment très simple ! :7:
Attention : s'il te dit de faire demi-tour sur l'autoroute, il vaut mieux s'abstenir.
Ce n'est pas une blague, c'est déjà arrivé à des personnes de suivre srcupuleusement ces indications. :15:

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Conso + ou - avec la régulation ?

Message par waf »

A votre avis et selon vos éventuelles expériences, en mode régulation on consomme plus ou moins ?
moi j'ai l impression de consommer achement moins j'ai fait le test sur deux semaines sur mes trajets dodo boulot :
une semaine 7.1 de moyenne en régulation et l'autre 7.4 sans
(j'ai 80% d autoroute à 138 et 20% de natio à 90)
C t juste pour savoir si je me fais des films ou si c'est pareil pour vous ?

Je me l explique en pensant que la régul dose pile poil l accélération et ne fais donc aucun "a coup" nous au pied on est toujours plus ou moins en train d accélérer un poil trop de relacher de raccélérer etc...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Moi je sais pas mais j'ai l'impression de consommer plus parce que le regulateur te freine dans les descentes et accelere sur le couple dans les montés alors que quand c'est toi tu laissse descendre et tu profites de ta descente pour remontée un petit peu...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le regulateur ne peut pas agir sur les freins, dans les descente, il relache seulement les gaz.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

l'électronique du régulateur sait mieux réguler l'accélération que nous. On doit sans doute consommer moins avec.

Je ne suis pas toujours d'accord avec mon régulateur dans le choix des rapports (2tronic) et je reprend la main souvent.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Effectivement le régulateur n agit pas sur les freins. Par contre Mao ça veut dire que tu t en sers souvent à des vitesses inférieures à 90Km/h ?
Perso je m'en sert essentiellement sur natio et autoroute elle met tjrs la 5 sauf grande montée... sinon quand je traverse des agglomérations en ligne droite ou il est difficile de se tenir à 50 max... mais pas remarqué de souci sur la selection du rapport :|

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Expérience faite, on consomme moins.

Avatar de l’utilisateur
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

Message par domi&jack »

waf a écrit :Effectivement le régulateur n agit pas sur les freins. Par contre Mao ça veut dire que tu t en sers souvent à des vitesses inférieures à 90Km/h ?
Perso je m'en sert essentiellement sur natio et autoroute elle met tjrs la 5 sauf grande montée... sinon quand je traverse des agglomérations en ligne droite ou il est difficile de se tenir à 50 max... mais pas remarqué de souci sur la selection du rapport :|

Il est vrai que sur nos autoroutes et nationales Franciliennes le régulateur de vitesse n'a pas beaucoup d'utilité vue le fort trafit routier.

:11: je pense que sur long trajet ça permet d'être moins fatigué mais n'entraîne-t-il pas une monotonie et à l'effet de somnolence sur autoroute :11:

Domi & jack

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je roule toujours au régulateur sur autoroute. La fatigue est provoquée par le stress et le pompage et le contrôle de l'accélérateur et la surveillance du compteur. Le régul supprime tout ça et le trajet devient reposant, et on concentrer notre attention sur tous les autres trucs à surveiller, ça décuple notre capacité d'anticipation, je pense.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Complètement d accord avec Mao sur le côté reposant qui permet de fournir plus attention "aux autres" qui sont les dangers...
Le seul bémol que je vois a cet aspect sécuritaire c'est qu'en cas de freinage d urgence si on a les pieds qui ne sont plus sur les pédales :68: on perd du temps de réaction...

Perso j enleve le pied de la pédale de frein uniquement quand la voie est bien dégagé, dès qu'il y a du traffic devant ou a côté de moi je garde le pied sur la pédale, toujours prêt a dégainner :77:

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

De même pour moi ! Quand je prend l'autoroute et que j'enclenche le régulateur, je suis déçu d'arriver à la sortie ...

Sérieusement c'est un atout très intéressant pour les longs trajet !

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Vous vous rendez compte, GESAN lui il doit se concentrer à changer en permanence les vitesses et à ajuster la vitesse du vehicule. Comme au Cro-magnon, quoi. On devrait interdire de circulation ce type de vehicule archaique, car le chauffeur ne peux plus se concentrer éfficacement sur la conduite. :8:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Moi je trouve que le regulateur de vitesse te fait perdre de tes capacités. La monotonie de fait oublier ou est ta pedale de frein, mais bon chacun vois midi a sa porte.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp, on en reparlera quand une aura 10 ans de permis et 150000 kilomètres dans les pattes, tu verras. :16:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :fxp, on en reparlera quand une aura 10 ans de permis et 150000 kilomètres dans les pattes, tu verras. :16:
Mon pere est plutot d'accord avec moi, il a 15 ans de permis.

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

c'est sur qu'il ne faut pas enclancher le régulateur n'importe ou et n'importe comment, moi je le fais quand la voie est vraiement dégagée de tout obstacle et danger, c'est évident que si on le mets dans une circulation chargée c'est suicidaire et je dirais meme stuipde car ca n'as pas l'air comme ca mais la réaccélération aprés un ralentisement voulu par le conducteur peut etre parfois trés surprenante, et moi je dit que se servir du régulateur demande au depart un appentissage en milieu sécurisé genre autoroute trés dégagée. cela fait 36 ans que je conduis et je suis encore et toujours surpris des piéges de la route malgrés cela.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

FXP tu parles de monotonie ???
parceque accélérer decélerer raccélerer avoir les yeux sur le compteur toutes les 5 secondes pour voir si tu dépasses pas ou si t pas trop en dessous de la vitesse que tu souhaites, pour toi tout ça c'est excitant et pas du tout monotone, ni chiant ?
Je ne te comprends pas trop explique moi/toi mieux stp :roll: