Bip bip bip bip

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Yogann
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : mardi 24 avril 2007, 18:22:29

A L INVERSE DE SOX!

Message par Yogann »

bonsoir à vous tous;
je suis l'inverse de sox j'ai revendu ma megane 2 campus pour une 1007 que je n'aurai que dans 10 jours (le garage m'a annoncé 1 semaine de retard de livraison :twisted: :twisted: :twisted: :25: :42:
J'espére que sox ne regrettera pas car j'ai eu un mal de chien pour la revendre dans un garage because il y en a beaucoup trop et surtout il existe la mégane 3.
Il n'y a que peugeot qui m'a fait une reprise honnête (16000 km en 18 mois) et une réduc de 18% sur mon BB parthénon 1.6HDI sporty pack.
Bonne route à SOX et qu'il ne croit pas être moins embêter par l'electronique chez Renault... :158:

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

mao a écrit :... C'est quoi cet auto radio étrange ? Il dénote un peu.
Il y a un trou sous l'auto-radio.

Sinon ça va . :1:
L'autoradio c'est le Pioneer bluetooth que j'avais sur la 1007 et en bas c'est un vide poche que Renault m'a offert :D.
A la base il y avais un autoradio + 1 chargeur 6 CD ... (2 din)
Mais comme il ne lit pas mes MP3 j'ai tout viré.

Par contre je trouve qu'il y a un meilleur son sur la Mégane que la 1007 ... (avec des HP d'origine)
Plus de basses et plus equilibré entre les HP avant et arrière.
Sur la 1007 j'était obligé d'envoyer plus de son a l'arrière pour que ça soit équilibré.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

pourquoi ne pas avoir pris un scénic, histoire de garder au moins la hauteur ?

tu as le même moteur sur ta Renault. Qu'en est-il de la conso ? C'est mieux ?

c'est vrai que dans les basses les HP de la 1007 sont médiocres. Ca vibre vite.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

sox a écrit :Et oui mao ... c'est même déja fait depuis 14h30.

Beaucoup trop de problèmes sur la portière passager ... Depuis plus d'un mois j'arrête pas d'aller chez Peugeot pour cette porte.

Les mêmes soucis que toi: La premiere fois le grincement lors de la fermeture, après la porte qui essaye de s'ouvrir en roulant (changement des connecteurs) et pour finir elle se referme toute seule de temps en temps tout en écrasant les passagers qui rentraient :shock: :shock:

C'est vrais que c'est une chouette voiture mais j'avais peur au niveau de la garantie qui finit la semaine prochaine.

Du coup j'était parti pour acheter soit une 207, une 307 ou Mégane 2... et j'ai pris la Mégane 2.
Une très bonne occasion qui s'est presentée: 35000 km 1.6 16V Luxe Privilége avec reprise de la 1007 avec la bosse sur la portière gauche et la grosse rayure (clé) de tout le coté droit à 8200 euros.
Elle cote environ 9500€.

Voila voila ... mais je serais toujours present dans le forum :D

c'est soudain tout de même cette séparation et pour une toute autre catégorie de véhicule qui plus est ??? 4 mois seulement... toi qui était super emballé, je relisais à l'instant tes premiers moments après l'achat ... bon tant pis, c'est dommage de te perdre :62: et tu as perdu combien de fric en 4 mois ???

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

mao>> Je n'aime pas trop la Scenic "plus familiale" et j'ai pas d'enfants . :)
J'ai le 1.6 16 115ch essence.
Conso pas encore fait gaffe mais il y a un réservoir de 60L et ça c'est très pratique quand je part en Bretagne !
Car la dernière fois j'étais obligé de mettre de l'essence 10km avant que j'arrive à ma destination :3:

GEC>> La 1007 c'est, et ça restera la voiture la plus marrante et la plus pratique que j'ai eu ... Sauf que j'ai eu des mini "soucis" d'élèctronique et des "gros" au niveau de la portière et comme par hasard à la fin de la garantie.

Un autre point c'est le trajet: pour le quotidien ça va mais comme je viens de dire a mao, pour les longs trajets c'est un peut limite pour moi.

Sinon j'ai pas trop perdu de fric ... (environ 1500 euros) avec une bosse sur la portière et tout le côté passager avec un coup de clé.
Je trouve très raisonnable la reprise ... en sachant que chez Peugeot ils me demandait 600€ pour la bosse et 900€ pour le côté passager :5:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

sox a écrit :Un autre point c'est le trajet: pour le quotidien ça va mais comme je viens de dire a mao, pour les longs trajets c'est un peut limite pour moi.
Pas d'accord ! je trouve la 1007 très confortable sur de longs trajets ...

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:64: je trouve aussi la 1007 très confortable sur de longs trajets ( ~ 700 Km), en comparaison des voitures de cette catégorie.

:190: le seul probléme est son autonomie :25:, le 1.6 110ch pompe sur autoroute régulateur à 130KH entre 6.8 et 7.5 l. Ce qui donne tout juste ~ 560KM :5: , un réservoir de 50l serait plus conforme à sa consommation (~700Km).

:63: 7,5 l/100

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Quand j'avais dit limite pour moi ... je parlais de l'autonomie en essence.
8)

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re:

Message par mannheimer »

EMI a écrit :Ces bips ça viens et ça passe. Tu risque de ne plus les retrouver demain matin. Réponse du garage : c'est comme ça.
il y a tellement de topic, que je n'avais pas encore vu celui-ci....
alors maintenant j'ai la réponse à ma question posée....dans le topc esuie-vitre arrière... :35: