Bip bip bip bip

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Bip bip bip bip

Message par mao »

aujourd'hui en roulant j'ai eu 4 bip courts et/ou rapides.
A savoir que si les portes essaient de s'ouvrir en roulant ça fait 3 bip longs et/ou lents.

Que s'est-il passé ?

Nota : aucun message d'alerte à l'ODB, pas de lumière qui s'affiche au tableau de bord, pas de fumée sur le capos avant et pas de flammes dans les rétros... :|

Merci d'avance pour vos réponses, surtout que aujourd'hui c'est le dernier jour de garantie Peugeot pour ma 1007 (2ans après la mise en circulation) alors ne me faites pas trop peur...! :5:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Ces bips ça viens et ça passe. Tu risque de ne plus les retrouver demain matin. Réponse du garage : c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

surement un defaut furtif, ça ne le referra peut etre jamais.

Au fait quand on serre le frein à main en roulant, ça fait combien de bip ?
c'est peut etre ça !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

:1: merci les gars, vous me rassurez :1:

pour le coup du frein à main, c'est à voir. J'essaierai à l'occasion pour voir si ça correspond au 4 bips courts.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il faudrait faire un recapitulatif des differents bip et leur signification :D

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

En fait, c'est ce que l'on appelle un G.M.I. (grand mystère de l'informatique)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

non en fait je crois plutôt que ma 1007 est hantée depuis le coup des obstacles fantômes. Qui sait, c'est peut-être l'ancien propriétaire qui veut reprendre le volant. Car même au delà de la mort, sa passion pour la 1007 est restée intacte.

Nota : il est pas mort il a acheté une Toyota. :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

quand on met le frein à main en roulant, ça fait les trois bips longs, de même lorsqu'on essaie d'ouvrir les portes.

Ce matin j'ai eu à nouveau les 4 bips courts. J'ai pu voir furtivement sur l'ODB que la porte droite était ouverte. Evidemment ce n'était pas le cas.

La 1007 a tout d'abord commencé par se déverouiller toute seule en roulant, sans bips. Ensuite il y a eu les 4 bips comme lorsqu'on commence à rouler et que la porte est encore ouverte.

J'ai remarqué qu'un contacteur à droite était un peu noir. Je vais passer un coup d'alcool et on verra après.

Jean Oui
Utilisateur régulier
Messages : 58
Inscription : dimanche 24 décembre 2006, 15:07:25

Message par Jean Oui »

Bonjour!

MAO, J'ai eu la même chose une fois... La porte droite était bien fermée et j'ai eu les 4 bips ainsi que la lumière qui clignote quand tu essaies de rouler les portes ouvertes.... A noter que cela s'est produit lorsque je montais d'un étage dans mon parking souterrain (forte inclinaison du véhicule)

Jamais reproduit.... depuis j'ai tout de même activé le verrouillage automatique des portières.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6532
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Jean Oui a écrit :Bonjour!

MAO, J'ai eu la même chose une fois... La porte droite était bien fermée et j'ai eu les 4 bips ainsi que la lumière qui clignote quand tu essaies de rouler les portes ouvertes.... A noter que cela s'est produit lorsque je montais d'un étage dans mon parking souterrain (forte inclinaison du véhicule)

Jamais reproduit.... depuis j'ai tout de même activé le verrouillage automatique des portières.
Il n'y a aucun risque que les portes s'ouvrent en roulant meme si le verrouillage automatique n'est pas activé.

Au dessus de 5 km/h, il y un relais qui coupe l'alimentation electrique du moteur de la porte.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Ok merci pour vos témoignages. Ca ne l'a pas fait aujourd'hui, c'est donc un problème aléatoire qui risque d'être rare donc tout est ok. :2:

Avatar de l’utilisateur
invité
Invité

bip bip bip bip

Message par invité »

Ca m'est arriver une fois sur la portière droite. Le mécano a dit un défaut de contacteur au niveau de la porte, il l'a changé et le bip ne se reproduit plus. Donc à mon avis il faut changer un des contacteur

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

merci du tuyau, mais n'étant plus sous garantie je ne vais rien faire. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. En espérant que ce problème ne devienne pas chronique.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

La fin de la garantie nous donne un nouveau goût, hein MAO ? :8:

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Même problème que toi !!!!
Solution: Changer les contacteurs des portes.

Depuis Nikel !


Sauf depuis quelques jours, quand j'ouvre ma porte droite 3 sec apres elle se referme ... :shock: :shock:
Il y a rien qui gêne son ouverture, tout est propre ... Et des fois ça remarche
:25: C'est de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

EMI a écrit :La fin de la garantie nous donne un nouveau goût, hein MAO ? :8:
bah... maintenant on peut bricoler dessus tranquille sans se poser de questions sur la garantie constructeur... quant à l'électronique, si ça lâche, on est mal.

Pour Peugeot notre 1007 n'est plus une Peugeot au bout de deux ans. Ce n'est plus leur problème. Ils s'en lave les mains. Sauf si on casque au prix fort à chaque intervention.

C'est dur la loi du Rock'n'roll... :3:

@sox : c'est quoi cette signature de traitre ? Ne me dis pas que tu l'as vendu !? :shock: et remplacé par quoi ?

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Et oui mao ... c'est même déja fait depuis 14h30.

Beaucoup trop de problèmes sur la portière passager ... Depuis plus d'un mois j'arrête pas d'aller chez Peugeot pour cette porte.

Les mêmes soucis que toi: La premiere fois le grincement lors de la fermeture, après la porte qui essaye de s'ouvrir en roulant (changement des connecteurs) et pour finir elle se referme toute seule de temps en temps tout en écrasant les passagers qui rentraient :shock: :shock:

C'est vrais que c'est une chouette voiture mais j'avais peur au niveau de la garantie qui finit la semaine prochaine.

Du coup j'était parti pour acheter soit une 207, une 307 ou Mégane 2... et j'ai pris la Mégane 2.
Une très bonne occasion qui s'est presentée: 35000 km 1.6 16V Luxe Privilége avec reprise de la 1007 avec la bosse sur la portière gauche et la grosse rayure (clé) de tout le coté droit à 8200 euros.
Elle cote environ 9500€.

Voila voila ... mais je serais toujours present dans le forum :D

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

sox a écrit :Et oui mao ... c'est même déja fait depuis 14h30.

Beaucoup trop de problèmes sur la portière passager ... Depuis plus d'un mois j'arrête pas d'aller chez Peugeot pour cette porte.

Les mêmes soucis que toi: La premiere fois le grincement lors de la fermeture, après la porte qui essaye de s'ouvrir en roulant (changement des connecteurs) et pour finir elle se referme toute seule de temps en temps tout en écrasant les passagers qui rentraient :shock: :shock:

C'est vrais que c'est une chouette voiture mais j'avais peur au niveau de la garantie qui finit la semaine prochaine.

Du coup j'était parti pour acheter soit une 207, une 307 ou Mégane 2... et j'ai pris la Mégane 2.
Une très bonne occasion qui s'est presentée: 35000 km 1.6 16V Luxe Privilége avec reprise de la 1007 avec la bosse sur la portière gauche et la grosse rayure (clé) de tout le coté droit à 8200 euros.
Elle cote environ 9500€.

Voila voila ... mais je serais toujours present dans le forum :D
J'ai entendu parler d'un rite : tout cux qui quite la 1007 ont leur brule leur voiture c'est vrai ca? :| :wink:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est pas vrai, ce ne sont que des accidents accidentels, dans une série de coïncidences. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@sox : dans le fond je te comprends. Et la mégane 2 est une chouette voiture, surtout en luxe privilège. Tu as les radars de recul ?
Moi je ne pourrai jamais me séparer de ma 1007. J'attendrai qu'elle me lâche et qu'elle me coûte cher en réparations, pour en reprendre une autre ! :1:

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

La mégane est toute options sauf le radar de recul :3:

Image Image Image

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Au moins elle est discrète, comme voiture de M. Tout-le-monde. :2:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

il manque aussi le toit ouvrant pour être full option.
Je ne vois que deux pédales, c'est une automatique, proactive ? malgré un levier de vitesse classique.
C'est quoi cet auto radio étrange ? Il dénote un peu.
Il y a un trou sous l'auto-radio.

Sinon ça va . :1:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :il manque aussi le toit ouvrant pour être full option.
Je ne vois que deux pédales, c'est une automatique, proactive ? malgré un levier de vitesse classique.
C'est quoi cet auto radio étrange ? Il dénote un peu.
Il y a un trou sous l'auto-radio.

Sinon ça va . :1:
C'est pas une automatique la pedale d'accelerateur est caché c'est tout.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

En plus elle est grise ! Plus anonyme-tout-le-monde tu meurs.