Problème avec mon RT3

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Problème avec mon RT3

Message par JS »

Bonsoir à tous !

Je vais prendre possession de ma 1007 demain matin dans une concession de Metz ! :27: :174:

Oui mais................. :157: Le vendeur m'appel ce soir (17h40... :23: ) pour me prévenir que ma voiture...acomme qui dirait un petit souci :25:

A la préparation ils ont essayé de paraméttrer le RT3 qui était dans la langue de Goethe..bon remarquez je suis à Strasbourk ! Ja ! :9: Résultat des courses : tout est planté :13: Plus de radio, plus de Cd, plus de Gps enfin plus rien :5: , j'ai donc le choix de prendre la voiture comme cela :23: , ou d'attendre qu'ils aient réglé le pb avec leur plateforme technique :24:

J'ai fais le choix d'aller la chercher demain et j'ai donc pris dans la foulée rdv à Peugeot Hautepierre pas très koin de chez moi et sur le trajet du tram pour le centre ville..... :roll:

Du coup j'ai même pas encore ma tuture qu'elle est déjà en panne ou mise enpanne par une bande d'imcapables :44:

Bon...peut être qu'avec un peu de chance le pb sera aura été réglé pour demain...j'en doute ! :151:

La suite au prochain n°

PS : avez vous rencontré bcp de pbs avec votre RT3 ???

@+++

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

ils ont du planté le RT3 en mettant le cd de configuration, chose qu'il faut faire moteur tournant car si le vehicule passe en mode eco pendant la configuration, le RT3 plante.

J'ai eu une seule panne avec le RT3, l'ecran ne s'allumait plus, la led du RT3 clignotait orange, la façade clignotait.

Le RT3 à été remplacé en garantie, depuis c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Re: Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! RT3 !!!!!!!!!!!!

Message par damedenage »

PS : avez vous rencontré bcp de pbs avec votre RT3 ???
:82: j'ai recupere ma 1007 le 19 avril 2007 a la concession Cara de Challans et je puis dire que j'ai eut affaire a un connaisseur lequel a consacre une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du RT3 couleur et le seul probleme a ete celui du chargeur de CD car si la lecture au debut etait correct vers la fin cela deraillait,bon reparti sous garantie (provenance Portugal!!)quant au reste GPS tres bien ,radio aussi,telephone impeccable,commandes vocales tres claires,pour le son avec le JBL c'est super que du bonheur,je viens de terminer les premiers 1000 kms sans histoire,bien qu'ayant quitte une 306 ST a boite automatique je me suis bien adapte a la 2tronic,il m'a fallu que je me serve du frein a main dans les cotes...le regulateur de vitesse est tres precis.un regret quand meme que les pois radars ne sont pas enregistres dans le GPS ce qui m'oblige a utiliser un 2eme Gps les possedant a 75 ans je deviens plus prudent,mon épouse ne conduisant pas
donc je pense que ton probleme sera vite resolu,chez Peugeot il y a de tres bons techniciens,c'est certainement vexant apres une longue attente,courage et tiens-moi au courant de la suite...
cordialement[img][img]http://img252.imageshack.us/img252/6113/webcamdz5.gif[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

damedenage, les problèmes avec le chargeur cd, c'etait des gresillements ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@damedenage : je croyais que les POI radars existaient pour toutes les marques. Une fois j'étais tombé sur un site perso qui les proposait tous. Mais je n'ai pas retrouvé ce site. En revanche si tu tapes sur google "POI radars + la marque de ton GPS", tu vas certainement tomber sur un site qui te les propose en téléchargement.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! RT3 !!!!!!!!!!!!

Message par Steelson »

JS a écrit :J'ai fais le choix d'aller la chercher demain et j'ai donc pris dans la foulée rdv à Peugeot Hautepierre pas très koin de chez moi et sur le trajet du tram pour le centre ville..... :roll:
Comment tu vas faire pour y aller ? As-tu un navigateur de secours ? :11:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! RT3 !!!!!!!!!!!!

Message par fxp2008 »

Steelson a écrit :
JS a écrit :J'ai fais le choix d'aller la chercher demain et j'ai donc pris dans la foulée rdv à Peugeot Hautepierre pas très koin de chez moi et sur le trajet du tram pour le centre ville..... :roll:
Comment tu vas faire pour y aller ? As-tu un navigateur de secours ? :11:
Il peut y aller sans GPS. Mappy, viamichelin sa existe.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

concernant les radars sur le RT3 couleur, nos cousins de planete citroën ont fait du bon boulot, c'est maintenant possible de les afficher sur la carte.

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

admin a écrit :ils ont du planté le RT3 en mettant le cd de configuration, chose qu'il faut faire moteur tournant car si le vehicule passe en mode eco pendant la configuration, le RT3 plante.

J'ai eu une seule panne avec le RT3, l'ecran ne s'allumait plus, la led du RT3 clignotait orange, la façade clignotait.

Le RT3 à été remplacé en garantie, depuis c'est ok.
Salut,

Sur le mien la led est orange mais ne clignote pas... Il y a la une belle mire Peugeot sur l'écran...avec un fond de paysage de nuit...

:4:

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Salut, tiens c'est marrant je suis du coin de Jarny et je suis allé chercher la mienne à Sarrebourg :)

J'ai aussi le RT3, aucun problème, j'ai fait la mise à jour pour avoir la lecture MP3, impecc, rien à signaler :)

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

lecteur de cd

Message par damedenage »

admin a écrit :damedenage, les problèmes avec le chargeur cd, c'etait des gresillements ?
oui des gresillements puis devient carrement inaudible,la lecture du cd suivant est tres bonne au debut puis recommence a gresiller et de nouveau inaudible,c'est pourquoi je l'ai renvoye sous garantie (2 semaines de delai!)c'est dommage que je ne puis adapter mon chargeur Clarion qui lui n'a jamais ete en panne depuis 9 ans( que j'ai recupere sur mon ex 306 ST ainsi que la radio Clarion et la cde au volant) :12:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

le mien grésille aussi, avec des cd gravés ou des originaux :?

Ma solution est de copier le cd sur le pc puis selon le logiciel gravure, il y a une option normaliser.

Apparemment le problème vient du chargeur qui sature quand le niveau sonore du cd est trop élevé.

Avatar de l’utilisateur
JS
Membre
Messages : 47
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21

Message par JS »

Ca avance pour moi !!! le GPS est en panne mais en tout cas je suis pour le moment content du SAV et de la récativité des concessions de Metz et STB :D .

J'ai reçu un appel du vendeur de Metz qui m'informait d'une réponse de la plateforme technique ainsi qu'une manip à éffectuer...

Quoi qu'il en soit, un manuel d'utilisation part au courrier de ce soir de Metz (Et oui le mien était en Néerlandais...) et le technicien de Metz rentrait en contact avec le concession de Strasbourg.

J'ai contacté Peugeot Strasbourg pour confirmer la dépose de mon auto mardi matin et Bingo il est au courant Metz a bien appelé !

C'est chouette ! :27:

Vivement que ça marche :16: