j'ai deux sortes d'impacts sur l'avant de ma 1007 :
- sur le capot avant :
- sur le pare-brise :
que me conseillez-vous de faire ou de ne pas faire pour rémédier ou non à ces problèmes ?
Merci d'avance et bonne journée
Impacts divers, comment les atténuer ?
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et pour le pare-brise ? Un passage chez Carglass s'impose-t-il ? Ou bien Peugeot qui fait aussi la même chose mais sûrement avec rdv 15 jours à l'avance et immobilisation du véhicule pendant 472 heures ?
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si tu as juste un impact, ils ne peuvent rien faire, il faut qu'il y est minimun une petite fissure... car la technique c'est de remplir cela avec de la resine , un impact de surface ne se bouche pas !mao a écrit :et pour le pare-brise ? Un passage chez Carglass s'impose-t-il ? Ou bien Peugeot qui fait aussi la même chose mais sûrement avec rdv 15 jours à l'avance et immobilisation du véhicule pendant 472 heures ?
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Re: impacts divers
mao a écrit :j'ai deux sortes d'impacts sur l'avant de ma 1007 :
- sur le capot avant :
que me conseillez-vous de faire ou de ne pas faire pour rémédier ou non à ces problèmes ?
Merci d'avance et bonne journée
La carosserie est à nu, passe voir un carossier qui va remettre un peu de peinture. Cela peu se voir mais il y a un risque de rouille qui serait plus domageable pour ta voiture.
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pour ta carroserie tu peux faire ca toi meme en achetant un kit de retouche de la référence de ta voiture....ca se trouve chez feu-vert et un peu partout, tu en met pluseurs fois en laisant bien sécher entre les couches, ensuite tu passe un petit coup de lame de rasoir genre gillette en raclant juste a l'endroit ou tu a mis ta retouche, tu remet un peu de retouche ensuite, et tout à la fin et une fois que la retouche est bien séche tu passe un coup de poliche de rénovation peinture récente sur tout ton capot et le résultat sera parfait.
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Re: impacts divers
Ah? J'ai cru entendre dans la pub qu'il fallait aller chez eux avant l'apparition de la fissure...? J'avais chopé une doc Peugeot là-dessus, je vais la relire de plus près, si je la retrouve !GEC a écrit : si tu as juste un impact, ils ne peuvent rien faire, il faut qu'il y est minimun une petite fissure... car la technique c'est de remplir cela avec de la resine , un impact de surface ne se bouche pas !
la carrosserie n'est pas à nu. L'impact n'a pas fait sauté la couche de protection antirouille. Donc je pense que le risque de rouille est relatif.tiberi a écrit :La carosserie est à nu, passe voir un carossier qui va remettre un peu de peinture. Cela peu se voir mais il y a un risque de rouille qui serait plus domageable pour ta voiture.
En tous cas merci pour tous vos conseils, ça va du plus facile (Gesan : ne rien faire) au plus compliqué (Archos : tout faire bien), je vais donc réfléchir à la très complète et avisée intervention que me propose Archos qui détaille de façon claire et précise les différentes étapes de traitement, du grand art ! Mais suis-je à la hauteur ?
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