Impacts divers, comment les atténuer ?

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mao
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Impacts divers, comment les atténuer ?

Message par mao »

j'ai deux sortes d'impacts sur l'avant de ma 1007 :

- sur le capot avant :

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- sur le pare-brise :

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que me conseillez-vous de faire ou de ne pas faire pour rémédier ou non à ces problèmes ?

Merci d'avance et bonne journée :2:
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gesan
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Message par gesan »

rien...
si tu retouche au pinceau ça sera super moche et ça se verra encore plus :6:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

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mao
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Message par mao »

et pour le pare-brise ? Un passage chez Carglass s'impose-t-il ? Ou bien Peugeot qui fait aussi la même chose mais sûrement avec rdv 15 jours à l'avance et immobilisation du véhicule pendant 472 heures ? :shock: :8:
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gesan
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Message par gesan »

lol bah pour le parbrise carglass oui pour qu'ils foutent leur résine, mais ça se verra toujours je pense
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GEC
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Message par GEC »

mao a écrit :et pour le pare-brise ? Un passage chez Carglass s'impose-t-il ? Ou bien Peugeot qui fait aussi la même chose mais sûrement avec rdv 15 jours à l'avance et immobilisation du véhicule pendant 472 heures ? :shock: :8:
si tu as juste un impact, ils ne peuvent rien faire, il faut qu'il y est minimun une petite fissure... car la technique c'est de remplir cela avec de la resine , un impact de surface ne se bouche pas !

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Mais je pensais que si l'impact n'etait pas plus gros qu'une piece de 2€ Carglass injectait sa resine et hop apreès le client il repart tout content. :1:

tiberi
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Re: impacts divers

Message par tiberi »

mao a écrit :j'ai deux sortes d'impacts sur l'avant de ma 1007 :

- sur le capot avant :

que me conseillez-vous de faire ou de ne pas faire pour rémédier ou non à ces problèmes ?

Merci d'avance et bonne journée :2:

La carosserie est à nu, passe voir un carossier qui va remettre un peu de peinture. :roll: Cela peu se voir :5: mais il y a un risque de rouille qui serait plus domageable pour ta voiture. :22:
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archos60
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Message par archos60 »

pour ta carroserie tu peux faire ca toi meme en achetant un kit de retouche de la référence de ta voiture....ca se trouve chez feu-vert et un peu partout, tu en met pluseurs fois en laisant bien sécher entre les couches, ensuite tu passe un petit coup de lame de rasoir genre gillette en raclant juste a l'endroit ou tu a mis ta retouche, tu remet un peu de retouche ensuite, et tout à la fin et une fois que la retouche est bien séche tu passe un coup de poliche de rénovation peinture récente sur tout ton capot et le résultat sera parfait.

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mao
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Re: impacts divers

Message par mao »

GEC a écrit : si tu as juste un impact, ils ne peuvent rien faire, il faut qu'il y est minimun une petite fissure... car la technique c'est de remplir cela avec de la resine , un impact de surface ne se bouche pas !
Ah? J'ai cru entendre dans la pub qu'il fallait aller chez eux avant l'apparition de la fissure...? J'avais chopé une doc Peugeot là-dessus, je vais la relire de plus près, si je la retrouve !
tiberi a écrit :La carosserie est à nu, passe voir un carossier qui va remettre un peu de peinture. :roll: Cela peu se voir :5: mais il y a un risque de rouille qui serait plus domageable pour ta voiture. :22:
la carrosserie n'est pas à nu. L'impact n'a pas fait sauté la couche de protection antirouille. Donc je pense que le risque de rouille est relatif.

En tous cas merci pour tous vos conseils, ça va du plus facile (Gesan : ne rien faire) au plus compliqué (Archos : tout faire bien), je vais donc réfléchir à la très complète et avisée intervention que me propose Archos qui détaille de façon claire et précise les différentes étapes de traitement, du grand art ! Mais suis-je à la hauteur ?

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Steelson
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Message par Steelson »

Je pense qu'il vaut mieux conduire avec un gilet pare-balles :22:
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