Plaque d'immatriculation et devérouillage

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11

Plaque d'immatriculation et devérouillage

Message par hillbeck »

Bjr, je suis allé faire poser mes plaques définitives chez mon concessionnaire. Il s'est produit une chose inquiétante au moment de la pose de la plaque arrière.

En effet, alors que le mécano percait la rondelle de maintien gauche de la plaque, au moment très précis où la mèche de la perceuse passe complètement dans le trou ma voiture (vous savez le moment où la mèche butte violemment dans le trou du pare choc arrière), la voiture alors verrouillée, s'est dévérouillée TOUTE SEULE.

Ensuite, après lui avoir dit, mais faisant semblant de rien voir (peut etre), il recommence à appuyer avec la main cette fois, au même endroit et "sésame ouvre toi", (c'est le cas de le dire), elle se re-dévérouille !!!!

Puis, lors de la pose de la rondelle définitive gauche encore, la voiture recommence à se dévérouiller seule !!!

Il s'agit seulement du verrou et pas des portes. Bien sûr, je suis allé voir l'atelier, car je pensais que quelqu'un jouait avec une autre clef de 1007, ou une autre de peugeot. Mais rien ! Je recommence l'opération, mais cette fois sans perceuse, ni personne avec moi à coté de la voiture, mais là rien ne se passe. A mon grand soulagement quoi que ...

C'est alors que dans l'après midi, alors que je roulais en ville, la condamnation des portes s'est dévérouillée seule pendant que je roulais. Je m'en suis rendu compte car le plafonnier s'est allumé seul.

Voilà un souci plutôt inquiètant. Donc si qqn a connu le même problème j'aimerais qu'il se manifeste pour qu'il ou elle m'explique comment régler ça, que je sois mieux "armé" façe à mon concessionnaire et que je ne me laisse pas embobiner; même s'il est très gentil.

Après c'est ma 1007 rien qu'a moi, et je laisserais personne lui faire du mal ! Na !!!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Pour le déverrouillage en roulant, il s'agit d'un bug logiciel qui sera résolu sans problème avec une mise à jour en concession (rappel YWB ou quelque chose comme ça).

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

ça me l'a fait plusieurs fois sur ma voiture cette semaine.

Deverouillage des portes et message porte avant droite ouverte sur l'ecran multifonctions.

La porte reste bien fermer meme si elle se deverouille, il y a des securités.

J'ai nettoyer les contacts de la porte passager et plus de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

bon ben si on oublie les clefs à l'intérieur de la 1007 et qu'elle se verrouille, un bon coup de perçeuse et le tour est joué ! :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :bon ben si on oublie les clefs à l'intérieur de la 1007 et qu'elle se verrouille, un bon coup de perçeuse et le tour est joué ! :2:
po possible car cette procedure s'annule des qu'un ouvrant est ouvert ;)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je suis toujours inquiet lorsque je met en route le moteur et que je referme le véhicule (pour le faire chauffer en hiver ou faire refroidir l'habitacle avec la clim en été)... même si je sais qu'il n'y a aucune raison que la 1007 se verrouille par magie, à moins que j'aie oublier de serrer le frein à main et que la fermeture automatique se fasse à 11 km/h, mais là ce serait vraiment pas de bol !

Avatar de l’utilisateur
peloune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 21 avril 2007, 18:51:15

Message par peloune »

Bonjour.
J’ai un peut le même problème mais il ne se produit qu’en roulant et peut importe l’état de la route ou la vitesse. Je commence à rouler, le verrouillage automatique des portes s’active. Et puis quand ca lui chante le verrouillage se coupe et la c’est le début des galères s’essuie une sonnerie et du message porte droite ouverte et du plafonnier qui clignote puis si tout vas bien tout s’arrête puis recommence de manière aléatoire, de plus a chaque " alerte " le moteur de serrage de la porte droite se met en route (l’arrière de la porte se desserre puis se resserre) mais l’avant de la porte ne bouge pas.

Et sa dure depuis mars 2006. A mon dernier passage au garage (pour ce problème, j’y suis retourné en février pour un défaut de régulateur de vitesse) en novembre avec changement des contacteurs piano plus de problème, je me croyais enfin sauver mais début avril ma porte gauche cette fois tombe en panne " anomalie porte gauche " plus de manœuvre via la clé ou le bouton et la poigné intérieur et extrêmement dure et grince… un problème n’arrivant jamais seul ma porte de droite me repose les mêmes problèmes qu’en 2006. Je retourne au garage des qu’ils auront les pièces pour encore tout changer.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'était pas un des rappels ça??

Je vois que ta voiture est une avant premiere, va au garage, c'est très certainement une mise a jour a faire

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

admin a écrit :ça me l'a fait plusieurs fois sur ma voiture cette semaine.

Deverouillage des portes et message porte avant droite ouverte sur l'ecran multifonctions.

La porte reste bien fermer meme si elle se deverouille, il y a des securités.

J'ai nettoyer les contacts de la porte passager et plus de problèmes.
Pareil....

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

peloune a écrit :Bonjour.
J’ai un peut le même problème mais il ne se produit qu’en roulant et peut importe l’état de la route ou la vitesse. Je commence à rouler, le verrouillage automatique des portes s’active. Et puis quand ca lui chante le verrouillage se coupe et la c’est le début des galères s’essuie une sonnerie et du message porte droite ouverte et du plafonnier qui clignote puis si tout vas bien tout s’arrête puis recommence de manière aléatoire, de plus a chaque " alerte " le moteur de serrage de la porte droite se met en route (l’arrière de la porte se desserre puis se resserre) mais l’avant de la porte ne bouge pas.

Et sa dure depuis mars 2006. A mon dernier passage au garage (pour ce problème, j’y suis retourné en février pour un défaut de régulateur de vitesse) en novembre avec changement des contacteurs piano plus de problème, je me croyais enfin sauver mais début avril ma porte gauche cette fois tombe en panne " anomalie porte gauche " plus de manœuvre via la clé ou le bouton et la poigné intérieur et extrêmement dure et grince… un problème n’arrivant jamais seul ma porte de droite me repose les mêmes problèmes qu’en 2006. Je retourne au garage des qu’ils auront les pièces pour encore tout changer.
Ouah ta voiture est en vie

Avatar de l’utilisateur
peloune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 21 avril 2007, 18:51:15

Message par peloune »

Elle et toujours en vie :15:

J’avais pas pensé a l'histoire des rappels (j'ai été tellement de fois au garage ...) j’avais participé a un rappel suite a un courrier de Peugeot mais je ne savais pas qu'il y en avait eu d'autre. Je demanderais au garage.

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Même souci avec la porte passager ... elle essaye de s'ouvrir en roulant, ça bip de partout, afficheur OBD qui montre la porte ouverte ... :shock:
C'est vraiment aléatoire dans la semaine.
Rendez-vous demain chez Peugeot pour changer les contacteurs.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

sox, ton problème a été vécu par au moins trois personnes du forum mais je ne me souviens pas qui car à l'époque j'étais nouveau. Je me souviens avoir lu des histoires d'ondes parasites dans la fréquence du déclenchement à distance qui utilise une bande surchargée par pleins de trucs et du coup la 1007 essaye de s'ouvrir en passant à proximité de lieux surchargés en ondes.

C'est un peu tiré par les cheveux, non ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Oui, c'est l'électromagnétisme; on peut faire des choses incroyables avec les ondes magnétiques sur l'électronique!

Par contre, je suis EXTREMEMENT etonné qu'il puisse y avoir un probleme de compatibilité électromagnétique avec les portes de la 1007 tant je sais que PSA a bossé le sujet car ils l'avaient eu sur 807, ça avait fait un petit scandale, et on m'avait dit que la 1007 était hyper robuste là dessus...

Je suis vraiment étonné :5: (le smiley le prouve)

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

En fait jeudi dernier la portière à déconné toute le journée ... du coup je l'ai testé sur l'autoroute et sur ville et je me suis aperçu que par exemple en ville quand je passait sur une plaque d'égouts ou sur un trou sur la chaussé la portiére essayait de s'ouvrir :shock:

En rentrant à la maison j'ai regardé tous les contacteurs "piano" de la portiére, et je me suis apperçu que l'un des contacteurs fessait un bruit "d'interrupteur" (clic - clic) quand je le bougeait de gauche à droite par rapport aux autres.
Depuis, plus de problème, ça marche nikel :9:

Mais j'avais aussi pensé à un problème d'électromagnétisme... mais le technicien de chez Peugeot m'a dit qu'il y avais "des tâches d'encre" sur les contacteurs :roll: en gros c'est usé ... bizarre pour une voiture qui a seulement 16800 Km de 2005 :6: :6:

Du coup pas de rendez-vous aujourd'hui mais jeudi prochain :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça ressemble a un soucis d'ajustemeent ça c'est clair

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

quelqu'un ici s'est déjà fait réajuster ses portes de 1007 chez Peugeot ?
Car je pense que le coup de la porte mal ajustée, on nous la ressort à toutes les sauces.

Réajustée ou non, je pense qu'une porte va continuer à se désajuster avec le temps, non ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :quelqu'un ici s'est déjà fait réajuster ses portes de 1007 chez Peugeot ?
Car je pense que le coup de la porte mal ajustée, on nous la ressort à toutes les sauces.

Réajustée ou non, je pense qu'une porte va continuer à se désajuster avec le temps, non ?
pas plus que sur une porte classique!
Et pourtant, sur une porte classique toute la masse passe dans la charniere...
sur la 1007, il y a 3 points de soutient.