Merci pour cette confirmation, mais je n'ai aucun doute sur quel fil pose problème.
J'ai d'ailleurs un ce code erreur 145 avec un diag OBD :
- Dispositifs d'amorçage de coussin gonflable latéral arrière droit et de coussin gonflable latéral; circuit ouvert
- Présent
Ce que je demandais en réalité, ce sont des photos de bonne qualité pour mieux comprendre quoi et comment démonter, et surtout comment faire pour rétablir la liaison.
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Bonjour à tous. Je suis nouveau , eh oui malgré que ma 1007 soit de 2005.
Je doit passer le ctrl technique dans quelques jour et ai ce defaut ABS côté passager,C’Est peugeot qui dit que c'est celui ci.J’Ai essayé de demonter la boîte à gants pour trouver le connecteur mais je n'y arrive pas? Quelqu'un sait comment faire ou bien peut être plus simple où est ce connecteur ?
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Problème ça à l'approche du contrôle car si ce n'est pas effacé c'est contre visite.Ils ne peuvent pas t'effacer ça chez Peugeot et vérifier ça ensuite le temps de passer au contrôle?
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
Un défaut d'airbag s'efface seul s'il est ponctuel. Là il est permanent donc le défaut est bien présent. Sans le code défaut spécifique impossible de savoir d'où ça vient...
Options : [b]Système Hifi JBL[/b] Allumage automatique des feux de croisement Essuie-vitre AV automatique Retro-viseur pour voir les enfants Support GPS ADM Nomade Attelage Remorque
Souvent c'est le cablage dans le siege. Tu peux temporarement tester par mettre une resistance de 3 ohm dans le connecteur vert sous la siege. La resistance va depasser l'airbag. Si cela corrige le defaut, c'est bien le cablage dans le siege a regler.
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Merci Yves
Mais le défaut se situe au niveau de l’AIRBAG passager
J'ai quand même vérifié les fils au niveau de l'articulation du siège gauche et ils sont OK
HerveDe a écrit : vendredi 29 septembre 2023, 16:05:03
Merci Yves
Mais le défaut se situe au niveau de l’AIRBAG passager
J'ai quand même vérifié les fils au niveau de l'articulation du siège gauche et ils sont OK
Tu les a vérifié comment ?
L'airbag passager c'est celle qui est dans le siège et branché en série avec le rideaux. Le ECU ne sais pas séparer les deux.
J'ai eu une coupure des fils dans ce siège dans 2 de mes 3 1007.
En plus, j'ai aussi eu une coupure d'un composant dans le ECU dans 1 de mes 3 1007 qui montrait aussi la même faute (airbag passager), mais ici le défaut était intermittent (et après +- 1 an devenu définitif). Quand c'est intermittent c'est pire car quand tu veux chercher la faute, elle se pose pas!!
Yves
IL y a souvent une coupure dans le cable qui gère l'airbag latéral du siège passager, à force de basculer le siège. Le défaut est le même dans ce cas et la réparation est plus simple
YVES,
Pour vérifier les fils j'ai enlever la molette qui règle l'inclinaison du siège et le cache en dessus.
Les 2 fils n’étaient pas abîmé dans leur gaine en ruban.
HerveDe a écrit : samedi 30 septembre 2023, 08:00:48
YVES,
Pour vérifier les fils j'ai enlever la molette qui règle l'inclinaison du siège et le cache en dessus.
Les 2 fils n’étaient pas abîmé dans leur gaine en ruban.
Ce n'est pas assez de contrôler visiblement. Dans mes cas, visiblement ils étaient OK, mais le multimètre m'indiquait une coupure !
La coupure était donc a l’intérieur de la gaine !
Yves
Il faut aussi ce méfier des connections,il ne faut pas grand chose pour que ça foire.J'ai eu le soucis sur ma portière,une cosse se déboitait du connecteur quand on branchait la fiche.
Sur mon Trafic,de temps en temps le voyant s'allume.Je débranche la fiche sous le siège,j'y met un coup de bombe pour nettoyer les contacts et je rebranche.La dernière fois,j'ai refixé le faisceau avec des colsons,je touche du bois,ça a l'air de tenir plus longtemps que d'habitude.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
OK Yves ,tu as raison
Ça ne coûte pas grand chose de vérifier la continuité des fils.
Tu es sur que mon message de defaut ,voir plus haut,correspond aussi au siège ?