Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par alnicyma » 10 mars 2019, 13:32

Bonjour,
En vérifiant le niveau d'huile, la jauge lui manquée un bout de 3 cm juste l'endroit ou elle indique Mini/Maxi
A savoir que la veille j'ai effectué la vidange contrôle du niveau et tout était en parfait état.
Question c'est grave ? ce bout qui va ce promener dans le moteur.

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Re: jauge a huile

Message par yvesdm3000 » 10 mars 2019, 14:59

C'est la version jaune ou orange ?

Yves
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Re: jauge a huile

Message par Pingoo » 10 mars 2019, 17:28

yvesdm3000 a écrit :
10 mars 2019, 14:59
C'est la version jaune ou orange ?

Yves
On parie qu'elle est jaune ?
Je ne suis pas très joueur j'avoue...
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Re: jauge a huile

Message par alnicyma » 10 mars 2019, 17:43

Gagner jaune

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Message par yvesdm3000 » 10 mars 2019, 17:57

Jaune, fragile: Image
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Re: jauge a huile

Message par yvesdm3000 » 10 mars 2019, 18:05

Version orange Image
Elle est beaucoup plus fiable. Sur mes 1007 de janvier 2008 elles ont la version orange. Mon 307 avait la version jaune et le plastic devenait plus dur (dec 2006)
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Re: jauge a huile

Message par Pingoo » 15 mars 2019, 14:34

alnicyma a écrit :
10 mars 2019, 17:43
Gagner jaune
Tu n'as plus qu'à la remplacer par une orange.
Pour le bout cassé, parfois on arrive a le sortir en aspirant avec une grosse seringue du type remplissage boite de vitesse et seulement moteur chaud. Sinon il faut déposer le carter après vidange, et déclipper le tube fixé sur la crépine en faisant particulièrement attention de ne pas forcer sur les fixations de cette dernière.

Désolé.

:25:
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par alnicyma » 15 mars 2019, 18:16

J'ai réceptionné la jauge orange aujourd’hui, mise en place une petite résistance et hop rentrée. Le petit bout cassé a du ce loger dans le carter.

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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par Pingoo » 16 mars 2019, 20:58

Le risque n'est pas énorme. Théoriquement le bout doit rester dans le tube.
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par alnicyma » 26 avr. 2019, 19:05

Bon voila la nouvelle jauge de couleur orange vient de cassé , pas au même endroit juste quelques centimètre de la poignée
Image

Du coup j'en ai commandé une autre sur le net , surprise la couleur jaune et métallique

Image

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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par Pingoo » 27 avr. 2019, 11:20

Tu dois avoir un problème avec le tube de la jauge ce n'est pas possible !

Je crois que la jauge métallique est prévue pour les moteurs essence ! Sur la photo je vois un mazout... Alors attention à ne pas faire plus de dégâts...
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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par Pingoo » 27 avr. 2019, 11:21

Il te faudrait précisément chercher l'origine de ce problème ce n'est pas normal
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

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Message par alnicyma » 27 avr. 2019, 18:43

Pingoo a écrit :
27 avr. 2019, 11:20
Tu dois avoir un problème avec le tube de la jauge ce n'est pas possible !

Je crois que la jauge métallique est prévue pour les moteurs essence ! Sur la photo je vois un mazout... Alors attention à ne pas faire plus de dégâts...
Je viens d'allez vérifier avec celle cassé la dimension et la même. Pour le tube je pense pas avoir de problème, en tout cas celle en fer glisse comme il faut sans point dur, contrairement a celle en résine qui avait tendance a ce vriller.

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Re: Perte de l'embout de la jauge d'huile dans le carter moteur

Message par alnicyma » 27 avr. 2019, 18:47

Pingoo a écrit :
27 avr. 2019, 11:21
Il te faudrait précisément chercher l'origine de ce problème ce n'est pas normal
La première jauge 13 années on va dire que c'est normal vu que beaucoup l'on cassé au niveau bas
La deuxième qui a tenu un mois et environ 3 retrait pour le contrôle d'huile je pense plutôt a un défaut de fabrication.

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Message par Pingoo » 27 avr. 2019, 21:32

Je m'en remets à ton analyse.
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Message par dartagnan » 28 avr. 2019, 09:24

Il ne faudrait pas que le tube soit cassé et que la jauge vienne toucher le vilebrequin :5: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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Message par Pingoo » 28 avr. 2019, 11:40

Je pense aussi qu'il faudrait vérifier en ouvrant le carter d'huile.
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Message par alnicyma » 28 avr. 2019, 12:28

Pingoo a écrit :
28 avr. 2019, 11:40
Je pense aussi qu'il faudrait vérifier en ouvrant le carter d'huile.
Bon: la stop en l'espace de 2 mois j'ai démonté 4 fois le devant , embrayage remplacé, puis le turbo et le condenseur clim,puis re démontage pour la durite alimentation huile turbo qui fuyais. Alors le carter :evil:

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Message par Pingoo » 28 avr. 2019, 13:57

Un turbo à 55000 km ? C'est TRES précoce et me fait penser à un problème de graissage statistiquement courant sur cette motorisation.
As-tu vérifié la crépine d'huile ?
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Message par alnicyma » 28 avr. 2019, 15:43

Pingoo a écrit :
28 avr. 2019, 13:57
Un turbo à 55000 km ? C'est TRES précoce et me fait penser à un problème de graissage statistiquement courant sur cette motorisation.
As-tu vérifié la crépine d'huile ?
Non mon profil n'est pas a jour :| 127000 km
Pour vérifier la crépine faut redémonter et j'ai pas envie pour l'instant.

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