Bonjour
est ce que quelqu un aurait déjà changé le thermostat d eau sur une 1007 sporty hdi
et si oui aurait il la marche a suivre
merci par avance
Comment changer le thermostat d'eau
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: renseignement sur changement thermostat d eau
Jamais changé sur cette motorisation.
Ceci dit cela nécessite la vidange du circuit de refroidissement.
Ceci dit cela nécessite la vidange du circuit de refroidissement.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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Re: renseignement sur changement thermostat d eau
Je viens de regarder sur mon moteur 1.6 HDi...
Démontage préalable :
Conduit d'air du turbo
Conduit d'air du filtre
Filtre à gazole
Débrancher batterie (attendre 15 minutes après arrêt du moteur afin de permettre au calculateur d'enregistrer les autoapprentissages)
Protection sous moteur
Vidanger le liquide de refroidissement
Démonter :
Débrancher prise du capteur température
Desaccoupler les 3 durites
Déposer les 2 vis en dessous du boitier
Déposer les 4 vis du boîtier
A la repose, remplacer systématiquement le joint du boîtier.
De même si la sonde de température est déposée, remplacer son joint d'étanchéité par un joint préalablement lubrifié (graisse silicone de préférence)
Serrage des vis du boîtier à 0,7 m.daN
Remplir et purger le circuit de refroidissement.
Reposer les pièces retirées au démontage. Reamorcer le circuit de carburant.
Rebrancher la batterie. Attendre quelques minutes avant de redémarrer.
Parfois un petit tour sur PP2000 permet d'acquitter certaines erreurs apparues suite au débranchement de la batterie.
Je crois ne rien avoir oublié
Démontage préalable :
Conduit d'air du turbo
Conduit d'air du filtre
Filtre à gazole
Débrancher batterie (attendre 15 minutes après arrêt du moteur afin de permettre au calculateur d'enregistrer les autoapprentissages)
Protection sous moteur
Vidanger le liquide de refroidissement
Démonter :
Débrancher prise du capteur température
Desaccoupler les 3 durites
Déposer les 2 vis en dessous du boitier
Déposer les 4 vis du boîtier
A la repose, remplacer systématiquement le joint du boîtier.
De même si la sonde de température est déposée, remplacer son joint d'étanchéité par un joint préalablement lubrifié (graisse silicone de préférence)
Serrage des vis du boîtier à 0,7 m.daN
Remplir et purger le circuit de refroidissement.
Reposer les pièces retirées au démontage. Reamorcer le circuit de carburant.
Rebrancher la batterie. Attendre quelques minutes avant de redémarrer.
Parfois un petit tour sur PP2000 permet d'acquitter certaines erreurs apparues suite au débranchement de la batterie.
Je crois ne rien avoir oublié
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