Comment changer le thermostat d'eau

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
christ
Membre
Messages : 11
Inscription : mercredi 12 septembre 2018, 18:35:03
Contact :

Comment changer le thermostat d'eau

Message par christ »

Bonjour
est ce que quelqu un aurait déjà changé le thermostat d eau sur une 1007 sporty hdi
et si oui aurait il la marche a suivre
merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: renseignement sur changement thermostat d eau

Message par Pingoo »

Jamais changé sur cette motorisation.
Ceci dit cela nécessite la vidange du circuit de refroidissement.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: renseignement sur changement thermostat d eau

Message par Pingoo »

Je viens de regarder sur mon moteur 1.6 HDi...

Démontage préalable :
Conduit d'air du turbo
Conduit d'air du filtre
Filtre à gazole
Débrancher batterie (attendre 15 minutes après arrêt du moteur afin de permettre au calculateur d'enregistrer les autoapprentissages)
Protection sous moteur

Vidanger le liquide de refroidissement

Démonter :
Débrancher prise du capteur température
Desaccoupler les 3 durites
Déposer les 2 vis en dessous du boitier
Déposer les 4 vis du boîtier

A la repose, remplacer systématiquement le joint du boîtier.
De même si la sonde de température est déposée, remplacer son joint d'étanchéité par un joint préalablement lubrifié (graisse silicone de préférence)

Serrage des vis du boîtier à 0,7 m.daN

Remplir et purger le circuit de refroidissement.

Reposer les pièces retirées au démontage. Reamorcer le circuit de carburant.

Rebrancher la batterie. Attendre quelques minutes avant de redémarrer.
Parfois un petit tour sur PP2000 permet d'acquitter certaines erreurs apparues suite au débranchement de la batterie.

Je crois ne rien avoir oublié
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotBot [Bot], Google [Bot] et 2 invités