[MAF] KM8HZC et KM8HZB

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] KM8HZC et KM8HZB

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 5:46

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait 2 moteurs 1.4HDI pour la 1007 dans la notice AVEC 2 CONSOS différentes de presque 0.5 L en urbain.

On peut aussi le savoir sur la carte grise, j'ai évidement le plus nul, le KM8HZC.

Pourquoi cette aranaque ? pouquoi un moteur qui consomme plus sans être plus puissant ?

**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 7:31

mire93340 a écrit:
un moteur qui consomme plus

Une honte. Je me trompe , mais on ne nous parle pas d’économie d’énergie.

Pour info moi j'ai le KM8HZB.

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 15:15

Oui, mais pour le moment, tu concomme plus on dirait ?

**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 15:18

mire93340 a écrit:
Oui, mais pour le moment, tu concomme plus on dirait ?

Oui mais je vais plus vite .... MDR

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:47

C'est clair, moi c'est papy fait rouler son Alzheimer. Comme je ne sais pas la différence entre la droite et la gauche (bug non résolu depuis ma fabrication), je m'arrête à chaque carrefour pour laisser passer

Et j'aime pas le Radar ! Ni ses cartes de voeux par la poste.
**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:51

C’est quoi un Radar

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 17:00

C'est deux gendarmes qui font un barbecue en uniforme sur le bord de la RD146 entre Villaineville et Vildeplouq.

C'est un agent de police poete qui scrute l'horizon avec sa lorgnette sur le bord du périf.

C'est une jolie boite gris souris, délicatement percée de petites fenêtres aux miroirs réfléchissants, qui, tel le phare d'un port lointain, produit dans la nuit une chaleureuse lumière qui nous extirpe brutalement de nos songes pour nous ramener vers la réalité urbaine de nos points envolés.

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 17:29

Mail à Pigot (service clients) :

Bonjour,

Pourquoi la 1007 est-elle vendue en deux versions, le KM8ZHB et plus récemment le KM8ZHC qui consomme davantage ?

Je ne comprends pas qu'on puisse évoluer vers un moteur dont les performances sont moins bonnes et la consommation plus élevée.

Merci de prendre le temps de vous documenter pour répondre à cette question, car je publierai la réponse sur le forum des fans de Peugeot 1007, dont je fais partie.

Cordialent,
RJ Chabert

**********************************************************************

carreras
Posté le: Ven 24 Mar à 16:52

Remi, merci de m’avoir prévenu pour les radars, voici en avant première le nouveau prototype de la gendarmerie national le modèle LIMITED-1007

Image

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Ven 24 Mar à 16:58

167 MPH = 267 KM/H

Je comprends mieux ta conso !

**********************************************************************


mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:04

Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous souhaitez des explications au sujet des motorisations que vous évoquez sur 1007.

Il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d?Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l?ai donc transmise au service compétent et vous contacte à nouveau dès que j?ai un retour.


Merci de votre compréhension.

Cordialement,

XX (j'ai enlevé le nom)
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

**********************************************************************


mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 2:15

Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Suite à l'évolution des normes Européennes de dépollution (adoption de la norme euro 4) Nous avons apporté des évolutions techniques sur la motorisation 1,4lHDI afin que celle-ci soit conforme à la nouvelle réglementation.

La codification KM8HZC (norme euro 4) remplacera progressivement la codification KM8HZB ( norme euro 3 ).

L'évolution des consommations résulte des différentes stratégies de fonctionnement du moteur liée à la diminution des émissions des polluants.

Emission polluants :

- KM8HZB CO 0,259g/km NOX 0,347g/km HC+NOX 0,376 g/km particules 0,0340g/km

- KM8HZC 0,052g/km 0,177g/km 0,195g/km 0,0220g/km

Cordialement,

XXX (nom effacé)
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 7:41

bien joué pour ta recherche!

J'ai pas du tout pensé à ça, mais maintenant, ça me parait tout évident^^

**********************************************************************


mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 14:59

Donc il pollue plus ou moins ?

Si il consomme plus, il pollue plus, non , Je vois pas l'intéreêt pour la nature !

Ceci étant, ma conso à baissé vers la normale et j'ai 2088 KM.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 15:02

non, c'est justement l'inverse, de part leurs systemes de dépolution, ils ont toujours tendance à augmenter la conso des bagnoles et à leur enlever des ch au passage aussi des fois...

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 15:22

Mais le suplus de carburant doit bien aller quelque part ?

Soit en puissance, soit en chaleur, soit dans la nature, non ?

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 16:34

je ne suis pas motoriste, donc je ne serais pas te répondre avec arguments...
Je sais juste que la dépolution est un peu l'énemi de la consomation et de la puissance.
Je sais que par exemple, au temps des premiers pots catalityque, les bagnoles perdaient quelques chevaux car l'échappement recevait en quelques sortes un bridage.
maintenant, j'imagine que tout ce qui est filtre à particule et compagnie doit jouer en sa défaveur aussi.
Sinon, pour ton moteur, peut etre que ça joue sur l'injection du carburant... quoi comment je sais pas par contre...

**********************************************************************
mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 16:38

Justement, nous n'avons pas le 'filtre à particules'.

J'y comprends rien... Car tu sais depuis l'école que rien ne se perd, tout se transforme. Donc ou passe mon beau carburant ?

Tu disais travailler aux études de PSA, dans quel domaine ?

**********************************************************************
gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 17:06

mire93340 a écrit:
Tu disais travailler aux études de PSA, dans quel domaine ?

Je suis liaison au sol...
Mais avant j'ai bossé sur les moteurs aux études aussi.
mais je n'ai pas bossé sur tout ce qui est dépolution.

En général dans des grosses boite comme ça, tout le monde bosse dans son coin sans se meler de son petit voisin, seul les conversation de couloir permettent d'en apprendre sur ce genre de chose

**********************************************************************
mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 17:10

Je pensais qu'une voiture était développé de manière cohérente par une équipe...

Ca veut dire qu'on assemble le puzzle une fois fini et on vends des béta versions ?

**********************************************************************
gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 17:13

c'est un peu ça.
Et c'est partout pareil, mais c'est obligé, c'est une maniere d'optimiser les délais de travailler comme ça.
A partir d'un besoin, on développe une pièce.

C'est un bon moyen de faire des boulettes, d'ou les délais de retard parfois, mais c'est une mécanique bien huilée

**********************************************************************
mire93340
Posté le: Lun 3 Avr à 17:17

Pourtant, on sent vraiment un gros boulot sur la 1007...Ou un coup de bol.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 3 Avr à 17:43

je ne sais pas...
Pas plus que les autres niveau disign etc...
Mais sans doute niveau sécurité oui.

J'avais lu dans la presse que peugeot avait énormément misé sur la sécurité pour la 1007 afin qu'elle rassure car elle a un system d'ouverture des portes principale qui est completement nouveau et en plus, électrique!

**********************************************************************

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité