Page 1 sur 1

Voyant neige s'allume

Publié : jeudi 22 septembre 2016, 16:52:08
par Heliphone
Bonjour, le voyant neige s'allume et la boite passe en seconde ???
Merci de m'éclairer

Re: Voyant neige s'allume

Publié : lundi 26 septembre 2016, 10:23:02
par nubnub54
Les rapports passent normalement? Peut être qu'une réinitialisation du BSI suivie d'un ré apprentissage de la 2-tronic serait bénéfique...

Boite 2-tronic et neige

Publié : jeudi 01 mars 2018, 09:30:51
par petit suisse
Bonjour,

j'ai profité hier des abondantes chutes de neiges pour essayer la 1007 sur la neige(et oui, il fallait bien ramener la voiture de madame de son travail).

N'ayant que des pneus été, j'étais un peu sceptique vu le type de conditions rencontrées mais globalement, je suis assez content du résultat. Bon, au bout d'un kilomètre, j'ai desactivé l'ESP et ça passe bien mieux comme ça. Le chassis est sain et les réactions sont très prévisibles(merci au poids elephantesque de la voiture qui l'assoie sur ses pneux larges) et les contres braquages peu nécessaires.

Par contre, à aucun moment je n'ai vu la boite passer en mode neige. Pourtant, j'ai par moment laisser patinner les roues AV volontairement et même pour rentrer chez moi où je n'ai pas pu aller plus haut que la moitié de la petite montée de ma cour(aussi bien en marche AV qu'AR et avec ou sans l'ESP).

Du coup, a ceux qui ont la boite qui passe ne mode neige, ça vous arrive quand?

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : jeudi 01 mars 2018, 18:54:01
par Yellow Cab
Bonjour "petit suisse",

La mienne passe en mode neige dès que les roues avant patinent..ne serait-ce qu'un petit peu..
En fait, le voyant orange clignote...ben..et pis c'est tout..C'est juste pour t'alerter que tu subis une perte d'adhérence..mais rien d'autre..
Chez Peugeot toutefois, il y avait une option sur une partie de la gamme nommée "motricité renforcée": le constructeur avait (et a peut-être toujours) un accord avec une sorte de préparateur qui équipait les autos d'un sabot sous le moteur, d'une garde au sol augmentée avec des suspensions plus hautes, et surtout d'un différentiel autobloquant ( à glissement limitée) qui permettait de reprendre un peu le contrôle sur sol glissant..Je ne sais pas si certaines 1007 ont pu être équipées..mais je doute de la compatibilité avec la magnifique boite 2trucmuch :lol:
Rien de tout cela hélas sur nos autos..juste un petit voyant d'alerte qui dit "attention garçon..ça glisse)
Donc pas de mode neige..pas de motricité renforcé.. mais je suis d'accord avec toi, vu le poids de la bête, le comportement routier est plutôt bluffant.. quant à l'ESP..pas trop vu la différence..mais bon, je suis pas Loeb non plus :grin:

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : vendredi 02 mars 2018, 10:32:58
par nubnub54
Yellow Cab a écrit : jeudi 01 mars 2018, 18:54:01 Chez Peugeot toutefois, il y avait une option sur une partie de la gamme nommée "motricité renforcée": le constructeur avait (et a peut-être toujours) un accord avec une sorte de préparateur qui équipait les autos d'un sabot sous le moteur, d'une garde au sol augmentée avec des suspensions plus hautes, et surtout d'un différentiel autobloquant ( à glissement limitée) qui permettait de reprendre un peu le contrôle sur sol glissant..Je ne sais pas si certaines 1007 ont pu être équipées..mais je doute de la compatibilité avec la magnifique boite 2trucmuch :lol:
Pas de système de ce type sur nos 1007 :g02: A l'époque de nos 1007, seuls les partners et experts y avaient droit et encore, en option.
Aujourd'hui, ce système est quasi généralisé sur les SUV PSA et sur certains ''baroudeurs" type partner (Rifter pour son remplaçant) :g03:

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : vendredi 02 mars 2018, 16:34:19
par petit suisse
Yellow Cab a écrit : jeudi 01 mars 2018, 18:54:01 le comportement routier est plutôt bluffant.. quant à l'ESP..pas trop vu la différence..mais bon, je suis pas Loeb non plus :grin:
j'irai pas à dire que j'ai été bluffé, surtout face à la C5 et sa suspension hydraulique qui apporte un surcoit de motricité sur terrain difficile(pour dire, je n'ai pas eu besoin de passer la BVA de la C5 en mode neige, le convertisseur faisant bien le boulot), mais les réactions sont saines et le train avant ne mets pas la trajectoire en defaut.

Quand à l'ESP, impossible de monter la cote de ma cour sans l'enlever, celui-ci m'arretant litteralement dans la montée pour ne pas que les roues patinent.

Il m'avait semblé lire que la boite pouvait en cas de patinage, adapter un programme neige avec demarrage en seconde. J'ai beau eu provoquer volontairement les patinages, impossible de mettre la boite dans ce mode.

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : jeudi 19 juillet 2018, 20:20:33
par Pingoo
Fut un temps ou javais une c2 vtr 1.6i 16v avec boite robotisée.

Cette voiture était absolument impossible à conduire sur la neige.
Et bien je n'ai JAMAIS vu la boîte passer en mode neige.

JAMAIS JAMAIS

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : vendredi 20 juillet 2018, 10:21:49
par dartagnan
C'est peut-être a partir de 2 m de haut :lolflag: .

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : vendredi 20 juillet 2018, 11:40:42
par Pingoo
dartagnan a écrit : vendredi 20 juillet 2018, 10:21:49 C'est peut-être a partir de 2 m de haut :lolflag: .
J'ai tout essayé...

Re: Boite 2-tronic et neige

Publié : jeudi 26 juillet 2018, 19:38:16
par Yellow Cab
ben je comprends pas..ma 1007 passe au voyant neige dès que ça glisse un peu..il faut dire qu'avec les 73 étalons sous le capot :f05: ça décoiffe :lolflag:
Plus sérieusement, il y a surement le type de pneus et la qualité des amortisseurs qui joue là dedans..
tiens..je suis en train de dire que mes amortis sont raides et mes pneus un peu justes :g03:

Nouveau ici CORVINIUS

Publié : dimanche 19 juillet 2020, 00:46:27
par CORVINIUS
Bon ben ça démarre mal
Covoiturage de Saintes 17 a Libourne 33 qui a 2 heures de retard prevu a 13h30 arrivé a 15h30 puis 30 mn de trajet jusqu'à naujan et postiac pour faire les papiers et aller chercher la 1007, départ en 1007 vers 19h suivi de galère d'itinéraires pour finalement tomber en panne (voyant boite auto plus flocon de neige clignotant) plus de passage de vitesse voiture tournante mais clouée sur place!
J'ouvre le capot me disant que je vais laisser refroidir..
Appel de l'assistance assurance qui m'envoie une dépanneuse vers 20h30 .
J'essaie un démarrage le moteur ayant refroidi et là plus de signalement de défaut et les vitesse passe (essais a l'arrêt au palette et pommeau ainsi que sur mode auto)..mais la dépanneuse arrive pour nous conduire au dépôt.
La voiture sera conduite au garage Peugeot le plus proche lundi
Rappel de l'assurance qui envoie un taxi vers 22h
Puis retour avec ce taxi vers Saintes et arrivé a la maison a 23h30 épuisé
J'ai a peine acheter l'auto que je suis déjà dans la mouise
J'appréhende le diagnostic sachant que la vendeuse a déjà eu le problème qui avait justifié d'une "reprogrammation" qui en fait n'a visiblement rien réglé.
Première voiture premier permis j'ai fait moins de trente kilomètres en 1007🙁

Re: Nouveau ici CORVINIUS

Publié : dimanche 19 juillet 2020, 14:15:01
par Pingoo
Cette boîte est compliquée à fiabiliser.
Il faut connaître précisément l'historique d'utilisation de la voiture pour savoir à quoi s'attendre en terme de réparations.

Si tu ne bricoles pas, va dans un petit garage Peugeot aux bonnes critiques.