Problème liaison moteur-roues

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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atout trèfle
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Problème liaison moteur-roues

Message par atout trèfle »

Bonjour,

J'ai roulé 2*3 km alors que la température extérieure était à 2 °.
Au retour juste avant d'entrer dans le garage le moteur n'entrainait plus les roues. Une petite étoile était visible près du 'I' indiquant la 1 ère vitesse. A toutes fins utiles j'ai appuyé sur 'ESP/ASR' sans succès. J'ai redémarré le moteur 2 H après et j'ai pu entrer ma voiture au garage.
Je ne r trouve rien à ce sujet dans le guide d'utilisation. je suis inquiet cela ne va-t-il pas se reproduire ?
Merci de vos conseils.
atout trèfle

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nubnub54
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Re: liaison moteur-roues

Message par nubnub54 »

Je suppose que tu as une 2-tronic. L'étoile a côté de la vitesse engagée est signe du mode neiges engagé en général. Mais je ne crois pas qu'il s'active seul à partir de la température extérieure... A confirmer pas les spécialistes de la 2-tronic
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Yellow Cab
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Re: liaison moteur-roues

Message par Yellow Cab »

La mienne clignote sur sol glissant..lors de démarrages un peu..violent (bien que sur le 1.4 le terme soit carrément exagéré :lolflag: )
Ma C2 clignotait lorsque l'actionneur d'embrayage avait trop chaud..
Ma C3 a clignoté lorsque l'actionneur a définitivement rendu l'âme.. :icon_frown:

Il arrive que ça s'accompagne du célèbre "bip..bip..bip" qui met en garde contre toute n'importe quoi..ça peut aussi venir du fait que la première s'est mal enclenchée....

A surveiller..si ça persiste, il faudra sans doute la faire passer à la valise ..

atout trèfle
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Re: Problème liaison moteur-roues

Message par atout trèfle »

Bonjour,

Merci pour ces 2 réponses. Dans les 2 cas je comprends que la voiture était toujours en marche alors que dans mon cas l'embrayage n'enclenchait pas la 1 ère vitesse et le moteur s'emballait.
Je reste inquiet,
atout trèfle

Yellow Cab
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Re: Problème liaison moteur-roues

Message par Yellow Cab »

Bonsoir,

L'actionneur d'embrayage est certainement la pièce la plus fragile sur cette auto..
Difficile de dire quand..mais il lâchera tôt ou tard..avec divers symptômes annonciateurs..bip..grincements..voyant neige..etc..
Le tout est de rester à l'écoute des moindres soubresauts de la bête..le risque étant de rester planté au bord de la route.

Sachez toutefois qu'en général, l'état de l'actionneur se dégrade au fur et à mesure et se met en défaut de plus en plus..

Si vous entendez le bip tous les jours, c'est que la panne définitive est proche..

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