Ma 1007 cale au démarrage

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3819
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par dartagnan »

Pas trop compliqué,finalement?

Avatar du membre
oliv69
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : samedi 05 mars 2016, 15:05:35

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 »

Finalement non, plutôt simple mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois (je n'avais pas compris pour déverrouiller le collier de la vanne EGR). Merci encore.

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 »

oliv69 a écrit :Finalement non, plutôt simple mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois (je n'avais pas compris pour déverrouiller le collier de la vanne EGR). Merci encore.
La deuxieme fois c'est beaucoup plus simple :-)

Yves

Avatar du membre
oliv69
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : samedi 05 mars 2016, 15:05:35

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 »

Bonjour,

Quelques nouvelles et interrogations ?

j'ai remplacé la vanne par la neuve, au démarrage le matin plus de symptôme de calage. Par contre lorsque je pose la voiture sur le parking une fois arrivé à destination et que la redémarre en fin d'am pour rentrer, il y a le compteur du compte tour qui baisse entre 1000 et 900 et câle....
exemple:

Je l'ai conduite hier

démarrage a froid nickel
roulage 10 km et arrêt 45 min
redémarrage OK
roulage 3 km et arrêt 20 min
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 30 min
redémarrage OK
roulage 10 km et arrêt 6h
redémarrage et là phénomène de baisse de régime l'aiguille du compte tour qui oscille entre 900 et 1000 tr/min et calage
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 5 min
redémarrage OK
roulage 2 km et arrêt fin de la journée

démarrage à froid le ce matin OK
Wait and See

Une idée?

Merci Je m'interroge donc encore...

Avatar du membre
alubat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 mars 2016, 23:17:17

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par alubat »

Bonjour,

As-tu pensé à nettoyer et enlever la suie dans la tubulure après l'EGR car souvent elle est quasi bouchée coté bloc moteur et la suie c'est pas bon dans l'admission :roll:

Amitiès

Avatar du membre
oliv69
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : samedi 05 mars 2016, 15:05:35

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 »

Oui j'avais essuyé l'entrée de la tubulure...

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 »

J'ai aussi ce phenomene quand le fap est en mode de regeneration et quand le FAP est a fin de vie.
J'ai remplace le FAP + ajoute de l'eolys et elle est devenu parfait maintenant.

Yves

Avatar du membre
alubat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 mars 2016, 23:17:17

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par alubat »

Re,

Donc reste peut être à nettoyer le FAP j'ai utilisé un demi flacon de ce produit et depuis plus d'alerte FAP :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8N ... UTF8&psc=1

Attention n'utilisez pas de bouteille en plastique pour le transfert, elle fond :shock:

Amitiès

Avatar du membre
oliv69
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : samedi 05 mars 2016, 15:05:35

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 »

Merci

Mais quelle est la manip ?

Avatar du membre
alubat
Membre
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 mars 2016, 23:17:17

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par alubat »

oliv69 a écrit :Merci

Mais quelle est la manip ?
si ta question concerne le produit : un demi flacon dans le réservoir plein de gas oil un tour de 30 kms un peu (beaucoup !) dans les tours et c'est tout.

Le mode d'emploi est fourni sur le bidon.

Amitiès

Avatar du membre
oliv69
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : samedi 05 mars 2016, 15:05:35

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par oliv69 »

Bonjour

Qqs news. Alors après une régénération du fap le phénomène de calage a disparu. Le remplacement de la vanne egr a bien solutionné ce problème. Merci.

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par yvesdm3000 »

Merci pour le retour d'info.

Yves

Bubu
Utilisateur régulier
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2017, 21:09:32

voiture qui cale après démarrage

Message par Bubu »

bonjour,

Donc voilà mon petit souci depuis hier. Quand je démarre la voiture cale tout de suite et elle ne redemarre pas du premier coup faut que j'insiste beaucoup. est ce du a une prise d'air ou la pompe qui serait HS ?

merci

Shady
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 04 septembre 2020, 23:27:09

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par Shady »

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une Peugeot 1007 1.4hdi année 2006.
Ces dernières semaines lorsque je la démarre à froid, elle se lance quelques secondes puis elle cale jusqu'à ne plus vouloir démarrer ou elle ne démarre carrément pas. C'est comme s'il y avait une panne de carburant. Lorsqu'elle démarre j'accélère légèrement et le moteur cale.
J'ai lu que le problème pouvait éventuellement venir du capteur d'injection, j'ai alors vérifié et pompé le carburant à l'aide de la pompe manuelle et j'ai constaté qu'il y avait souvent de l'air mélangé au carburant, dans le tuyau se trouvant près de la pompe.
Cependant lorsqu'elle décide de démarrer et qu'elle chauffe correctement il n'y a plus aucun problème et elle parcours toutes les distances.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?
Merci à vous.

Avatar du membre
dartagnan
1007iste de platine
Messages : 3819
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par dartagnan »

Ho,ça,ça ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation.Peut-être le plongeur dans le réservoir?Parce que si il y a de l'air dans le carburant,c'est que la prise d'air est avant la pompe(dépression),sinon ça ferait une fuite de carburant(pression).

Shady
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 04 septembre 2020, 23:27:09

Re: Ma 1007 cale au démarrage

Message par Shady »

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas avoir de fuite de carburant car le niveau ne baisse pas. Je vais essayer d'enlever l'air et voir si ça fonctionne.