Consommation de dingue

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Consommation de dingue

Message par thomate »

Hey !

ça va ?

Je me permet de demandé un peu de conseil..

Donc ma petite 1007 à très soif ! et j'ai vraiment pu m'en apercevoir ce weekend....
En mode Autoroute, régulateur a 130 km/h une légère cote de quelques km et là c'est le drame, la consommation s'envole littéralement ... 15 - 16- 17- 18 litre au 100 ... et on voit bien la jauge d'essence qui ce vide a vitesse grand V !

Pour le coup j'ai regarder les différentes conso indiqué sur le fofo, et je constate que pour ma part avec un plein j'atteins à peine les 400 Km :/ Même ma petite Fiat avec son réservoir de 30 litre fait plus de Km :/

Donc ma question ... Avez vous déjà eu ça ? et si oui, ou regarder ?
Parce-que là ça va pas le faire :/

Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15260
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Consommation de dingue

Message par Vinouchette »

Il ne faut pas te fier à la consommation immédiate, car effectivement, la moindre cote fait envoler la conso mais à contrario, une descente et elle descend à des records d'économie ... Il faut afficher la conso moyenne sur une bonne cinquantaine de km de conditions identiques pour se faire une idée.
Tu dois être aux alentours de 9l/100 km d'après tes indications mais reste à savoir si tu fais beaucoup de ville ? (perso je suis passée de 5,8l d'un trajet route/ville à une conso de 7,2 rien qu'avec de la ville et un embouteillage ou un arrêt à un feu rouge suffit pour faire grimper la conso de façon hallucinante.)
Image

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Consommation de dingue

Message par jbc31 »

Avec le même modèle que toi, quand je ne faisais que de l'autoroute et souvent avec du vent je faisais le plein aux alentours des 400 kms.
Tu consomme peut-être un poil trop.
De quand date ta dernière révision?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Consommation de dingue

Message par androiduserdu03 »

Un poil trop oui,avec ma sporty pack 7cv 110 moteur 1600 je frole les 500 kms à peine avec un plein,ça boit un peu la 1007 mais c'est le prix à payer pour conduire la belle :lolflag:
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consommation de dingue

Message par thomate »

Merci pours ces réponses rapide :D

Principalement de l'autoroute ou national , je tourne a 9l au 100 à 130 sur du plat... sinon baaa je vois quand meme la jauge de carburant déscendre et pour le coup elle reste au plus bas...
Je fais très peu de ville dans le sens ou j'habite Paris... Je ne pousse pas la 1007 et passe en mode Semi Auto pour moins consommé (je trouve que là boite a tendance a pousser les rapport) ^^ Si je veux m'éclater au volant je pilote mon autre caisse ^^
J'ai fait la vidange (avec ce qui va bien) à 99 k, là j'ai 101 k .... Je pense qu'il n'y avait pas eu de visite depuis bien loonnnngtemps ....

phyvette
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 30 décembre 2016, 03:07:40
Contact :

Re: Consommation de dingue

Message par phyvette »

C'est vrai que la conso est un problème. J'avais l'habitude avec un 1.9 diesel atmo Peugeot de faire 6.5 litres aux 100.
Là avec la 1007 1.6 essence auto je fais du 8.5 litres au 100 hors ville.
Dans les deux cas j’applique les principes de l'éco-conduite. Avec le différentiel prix et conso, au final j'ai une dépense en carburant supérieur de 50% environ, ça fait mal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités